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Banc de puissance

 
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Auteur Message
lucc.hano
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Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 433
Localisation: 40 kms de Lille

MessagePosté le: 26 05 2011 17:22    Sujet du message: Banc de puissance Répondre en citant

Slt Tout le monde,
Je me suis rendu au gp au mans.
Il y avait unbanc de puissance la bas.

J ai hésité a passer mon R1 2004 entièrement d' origine au banc pour voir si j étais moins des 172cv théorique prévu.

Certains de mes potes ont passés leur moto avec des données comme puissance a la roue arrière, au vilebrequin...

Quelle est la fiabilité de ces données et quel est l intérêt?
Merci
_________________
Julien
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angus
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
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MessagePosté le: 26 05 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérêt de la puissance pure, aucun, faut voir la têe de la courbe de puissance.
Par exemple on avait passé ma TRX au banc, on l'avait fait passer de 78 à 85cv à la roue, mais la courbe de couple était devenue pointue et sur l'ordi les simulations donnait la config à 78 meilleure en accel, donc on est repassé en standard
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
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MessagePosté le: 26 05 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intérêt.
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lucc.hano
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Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 433
Localisation: 40 kms de Lille

MessagePosté le: 26 05 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai du mal a comprendre comment techniquement la,machinenpeut nous parler de puissance au vioebrequin'...
A la roue ok mais ds le moteur?
_________________
Julien
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oneted
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Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 481
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 26 05 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le pistard qui cherche a claquer des pendules... pourquoi pas...

Mais pour le commun des motards de "route" a mon avis, l’intérêt réside principalement dans l'articulation du poignet droit... ou comment se taper une bonne branlette sur les terrasses des cafés!!!
_________________
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 26 05 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un banc mesure la puissance à la roue, pour connaitre la puissance au vilo il faut un banc freiné et là il peut déterminer la perte entre le vilo et la roue.
L'important ce n'est pas tellement les valeurs, sauf pour flatter l'égo mais plus la gueule des courbes, enfin du couple car la puissance n'est que le couple x vitesse de rotation.
_________________
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DarkRiderzR1
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Inscrit le: 25 Fév 2011
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MessagePosté le: 26 05 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance annoncée par le constructeur, généralement prise au vilo, est mesurée dans des conditions généralement idéales ( température, pression atmo, qualité de carburant, et tant d'autres )
Or, entre ton moteur et la roue arrière, tu as un tas d'éléments de la chaine cinématique qui font perdre de la puissance : la chaine, la roue libre de démarreur, l'alternateur, roulements divers

Sur un banc freiné, tu peux donc mesurer précisément la puissance et les "pertes" entre vilo et roue.
Après c'est un équilibre entre couple et puissance.
La puissance =
couple = bas ou mi-régimes.
Sur route il est préférable d'avoir du couple pour le plaisir de conduite et "sortir" d'un virolo. ( ou alors entrer à 10.000 tr.min pour avoir la puissance ... lol)
Sur circuit tu peux rechercher un compromis entre les 2.

Après tout le monde connait l'adage : rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si t'es un âne au guidon Sourire
Combien de mecs sont capables d'exploiter pleinement une sportive actuelle en "full " ? Pas beaucoup Clin d'oeil ( les rupteurs en 6e sur autoroute et ligne droite ne comptent pas evidemment ! )
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