Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 14 05 2011 11:10 Sujet du message: |
|
|
salut a toi et bienvenue par ici....
pour ta future moto, je serais tenté de dire de prendre un R1, au vu de l'intitulé du forum ou tu pose la question....
mais pour rester objectif je te conseille d'aller essayer les 3 et de te faire ta propre opinion, car mes gouts et mon feelling par rapport a telle ou telle machine ne seras certainement pas le tien.....
et quand on t'auras tous donné nos préférences tu ne seras pas plus avancé....
alors déplace toi, regarde, touche et surtout essaye pour etre fixé une bonne fois pour toute.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 14 05 2011 11:29 Sujet du message: |
|
|
doudou021 a écrit: | oui c'est sure vous allez tous me dire de choisir une R1 ^^ |
non pas forcement....
mais quoi qu'on te dise, ce sera notre propre ressenti et nos propres gouts, et pas forcement les tiens... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
seb-dine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 05 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
sachant que le zx 10r les amortos sont bien plus dur !!
et la gex faut pas etre trop trop grand !!
r1 tout est parfait _________________  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 05 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Quel budget déjà?
Sachant que par rapport à une fz1 qui a une boite moyennement étagée avec son moteur qui manque d'allonge et un chassis vite limité aucune des trois ne te décevra.
Mon avis :
ZX10R : millésime 04/05 les premières, les plus belles et celles avec un caractère vraiment méchant. J'aime bien je la mettrai en deux
Gex 1000 : peu importe les millésimes elles sont bien et se valent toutes, homogènes et adaptées à la route comme à la piste. Moteur puissant chassis pas mal. Seule la gueule des K3/K4 me déplait plus, avis subjectif. Troisième pour moi, bien mais fade
R1: 02/03 les millésimes au moteur le plus costaud, marche dès les bas régimes et tire pas trop long super pour la route si le confort te préoccupes pas trop sinon 07/08 très (trop?) stable marche très fort mais tire vraiment trop long pour la route, moteur costaud, super belle. Mais plus gros budget par contre
moi pour la route si t'es pas fragile je prends R1 03 ou zx10 04, pour la piste R1 07 ou gex K5 et +
 |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 05 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
je viens d'un fz1, j'ai maintenant un r1 cross plane, moi je dirais nettement plus simplement...tout dépend de ton budget et de l'esthétique de la machine. Pour le reste dis toi que TOUTES sont ultra performantes, que TOUTES sont très différentes d'un roadster..tout dépend de ta capacité d'adaptation car TOUTES te donneront un peu mal au dos et aux bras dans les premiers temps, moi aujourd'hui je n'y fait plus attention je m'y suis fait et personnellement, chaque fois que je sors mon R1, JAMAIS je n'ai de déception..à tel point que je ne me vois plus revenir sur autre chose. ma femme monte dessus sans soucis pour des virées d'une journée, mais elle a su s'adapter aussi....
c'est un peu comme arrêter de fumer : on arrive à s'arrêter parce qu'on l'a décidé.Si tu te sens près à passer sur une sportive, ben tout simplement vas y, tu accepteras ses contraintes et tu t'y adapteras. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 14 05 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
seb-dine a écrit: | sachant que le zx 10r les amortos sont bien plus dur !! | Non, en fait ce sont les amortos du R1 qui sont tout mous!
Enfin je comprends maintenant d'où doudou021 tire cette info de dureté d'amorto! ^^
Comme te l'a dit babaR1, essaye et fais-toi ton propre avis, car comme je te l'ai dit de l'autre côté, d'une machine à une autre et d'un millésime à un autre, ce ne sera pas la même histoire. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 05 2011 14:12 Sujet du message: |
|
|
le problème est d'essayer justement..j'ai acheté mon R1 sans jamais avoir essayé une sportive quelconque..aucun concess ne les fait essayer d'ailleurs (pour les modèles de l'année), du moins ceux que je rencontre dans mon coin.
après je pense aussi que les sportives ont des philosophies très différentes. Un de mes amis a eu un r1 2004 qu'il a adoré. il l'a changé pour un 1000 gex 2008 qu'il a gardé 2 mois , il a détesté ! depuis il roule en street, mais vient d'essayer récemment le mien : son verdict ?
blazé de chez blazé par les sensations du cross plane il trouve que des 3 qu'il a donc déjà conduites, c'est sans aucun doute la meilleure en terme de compromis sport route, il pense en chercher une d'occase en fin de saison........
je ne peux qu'être d'accord avec lui, mon niveau piste est trop faible pour apprécier mieux que ce que j'ai....et qui est déjà passablement f o r m i d a b l e !!!  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 14 05 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon avis, serai que tu passes par là  _________________  |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 05 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Moi, mon avis, serai que tu passes par là  |
pas mal _________________  |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 15 05 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
pour sa gueule !!!! _________________  |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 05 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
doudou021 a écrit: | Pourquoi avez vous choisi une R1 et pas une autre sportive |
En ce qui me concerne c'est pour sa "facilité" sur piste.
J'avais essayé d'autres 1000 avant de faire mon choix, et c'est la moins brutale, la plus exploitable, pour qqun comme moi qui sort de 6 ans de 600 sur piste
Si j'avais eu le budget, j'aurais pris le 2010 pour encore renforcer ce coté "facile".
Ayant un budget de 10000€ tout compris (prépa, pièce de rechanges et accessoires), j'ai préféré un 2008 et lui greffer une prépa fourche et un TTX36.
Pour la même chose en 2010 ça m'aurait coûté au minimum 12500€ |
|
|
 |
|