Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 08 04 2011 6:35 Sujet du message: |
|
|
lien mort _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2011 6:46 Sujet du message: |
|
|
Erreur de serveur404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée, renommée ou est temporairement indisponible
 |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2011 6:53 Sujet du message: |
|
|
Ils ont compris que Papi allait s'en mêler...
ils ont retiré l'article  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2011 6:57 Sujet du message: |
|
|
Lien corrigé ..le copié/collé du matin était trop matinal  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 04 2011 8:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Lien corrigé ..le copié/collé du matin était trop matinal  |
ça marche,
Ont étaient pas naïf, tout le monde le sait !!!!  _________________  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 04 2011 8:14 Sujet du message: |
|
|
Deux véritables raisons à la baisse des morts sur la route
1 Chevrolet de 1959 vs Chrevolet de 2009
http://www.youtube.com/watch?v=cJrXViFfMGk
2 si tu meurs dans l'ambulance ou à l’hôpital tu sors des statistiques _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les radars, l'automobiliste est de plus en plus une vache à lait qui se laisse traire alors ils y vont à fond maintenant les radars embarqués sur moto !!!!!
Pour le crash-test c'est éloquent. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 08 04 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
ils disent tout haut (enfin écrit) se que tout le monde sait déjà (ou du moins se doute très fortement) |
|
|
 |
1Spyryn R1 Team Member

Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 08 04 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
Les radars c'étaient bien avant quand les brigades faisaient de la vraie police route de "prévention". Avec comme politique de ne jamais planter les gens de sont bleds histoire de ne pas se faire allumer par le maire et de ne pas chercher à enfoncer plus les gens. J'ai même connu des gendarmes qui refusaient d'arrêter les motos
Fût une époque ou les habitants allaient se plaindre au maire de contrôles excessifs dans les environs et le maire allait gentillement dire au commandant de compagnie de se calmer, qu'il ne voulait plus voir de bleus sur le bord de la route et d'arrêter de planter. C'était la belle époque !
"Police Route" c'était quand le commandant de la brigade ne savait pas quoi faire faire aux mecs ou quand ils s'emmer*** en patrouille.
Le gars qui passait à 150 se faisait prendre, ça faisait parler un coup. Le local qui se faisait arrêter à 20 km/h au dessus, on lui demander de baisser le rythme, un blabla et file !
Depuis quelques années, que ce soit du local des gens limitrophes ou étrangers, ou n'importe, le but est de faire du chiffre et du fric ! la course aux numéros de pvs et aux T.A.
Ils ont juste réussi à instaurer un climat de peur en plus et pour le moment le résultat est là. Les chiffres baissent mais est-ce qu'ils indiquent le % de personnes qui n'ont plus de permis ? et le nombre de personnes qui ne s'arrêtent plus et font un refus d'obtempérer, parce que là on crève le plafond en stats.
En même temps les stats ça toujours été de la branlette cérébrale pour appuyer le gouvernement et faire passer d'autres lois en matière de sécurité routière ..
** on se fait chier au taf le vendredi aprem !! **
Bilan : 7cv suffisent pour rouler à 90, achetons un Vespa ! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 08 04 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: | Les radars c'étaient bien avant quand les brigades faisaient de la vraie police route de "prévention". Avec comme politique de ne jamais planter les gens de sont bleds histoire de ne pas se faire allumer par le maire et de ne pas chercher à enfoncer plus les gens. J'ai même connu des gendarmes qui refusaient d'arrêter les motos
! |
c'est le pays des bisounours où tu vis ! moi j'ai jamais connu ça ...en même temps , j'ai que 46 ans !
moi je trouve qu'on se fiat toujours autant enc..... qu'avant , sauf que maintenant , ça fait encore plus mal !  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 04 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | ils disent tout haut (enfin écrit) se que tout le monde sait déjà (ou du moins se doute très fortement) | +1
Et y ajoute des preuves.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 04 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ce code de la route avec ses limitations est périmé, et il serait bon de voir à le fair évoluer.
Un 150-180 sur l'autoroute c'est tout à fait faisable sans aucun risque avec les véhicules actuels et ça permetterait surement d'éviter de s'endormir au guidon !!!!
Je suggère d'emprunter la N12, ligne droite interminable de 450 km, large comme une autoroute et limitée à 110. Bien sûr remplit de radars et de fonctionnaires à pleins temps dans les fossés.
Une torture
En regardant le montant des transactions. 974 000 000 d'euros par an d'amandes, et la hausse du coco à 1.78e le litron, le bilan est plutôt positif. Et personne ne fait rien. Il y en à même qui trouvent ça génial  |
|
|
 |
|