FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Magny Cours F1 ou Lédenon?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2011 14:55    Sujet du message: Magny Cours F1 ou Lédenon? Répondre en citant

Voilà mon dilemme,

J'ai le choix entre la piste F1 de Magny cours fin avril ou lédenon fin septembre…

Sachant que Magny cours F1, je rêve d'y user mes gommes car la piste est rapide mais je risque de ne pas avoir chaud.
Et lédenon qui est très technique et où les 600 tournent plus forts que nos 1000.

Je vous demande donc votre avis car je suis sûre que bon nombre d'entre vous ont tournés sur ces 2 pistes et pourront m'en donner les avantages et inconvénients et leurs impressions.

Si Magny cours est la piste club (d'après eux non…), cela change-t-il entièrement le débat? Je la vois bien plus petite…

Merci d'avance.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi y'a même pas à hésiter, entre le tourniquet de lédenon et un vrai circuit, y'a pas photo, fonce sur le F1 Très content Cool Cool
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai circuit c'est Lédenon Clin d'oeil MC c'est un circuit de voiture avec mouches et t° plus que fraiches sans parler du temps Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
alors pour moi y'a même pas à hésiter, entre le tourniquet de lédenon et un vrai circuit, y'a pas photo, fonce sur le F1 Très content Cool Cool

Je ne suis pas sûr que Magny Cours soit bien plus simple que Lédenon comme circuit. Si tu penses qu'aller vite dans les bouts droits est l'objectif principal, va à Magny cours. Si tu penses que la piste c'est aller vite dans toutes les conditions, Lédenon est peut-être plus facile que Magny cours et surtout plus pédagogique Clin d'oeil
byo
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 03 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lédenon sans hésiter !!!!

Je connais pas ton niveau mais à tous niveau tu te fais plaisir à Lédenon, tandis qu'à MC si t'es pas un peu rapide c'est chiant à mourir et de plus pas très pédagogique...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ppffffff arrêtez ..... avec un 1000 à lédenon, c'est bien, mais magny cours avec un 1000 c'est quand même autre chose .....

et puis j'ai pas dit que MC était plus facile que Lédenon, j'ai juste dit que Lédenon était un tourniquet, ce qui est le cas, jusqu'à preuve du contraire .....
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 03 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais MC, mais je peux te dire que ledenon est un excellent circuit, moins rapide que MC certe mais bien plus technique et qui je pense te procureras bien plus de plaisir a l'arrivée... Clin d'oeil
byo
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 03 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
j'ai juste dit que Lédenon était un tourniquet, ce qui est le cas, jusqu'à preuve du contraire .....

pour moi un tourniquet c'est Carole, Croix en Ternois, Fontenay le compte etc... Mais là c'est quand même bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui considère Lédenon comme un tourniquet.

J'avais entendu "montagne russe", "sensationnel", "impressionnant" mais tourniquet jamais... Mort de rire

Pour moi c'est le plus sympa des circuits en France, avec Pau Clin d'oeil
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais que ça allait faire débat mais à ce point là.
MC n'est pas dans vos coeurs, Ledenon reste quand même compliqué mais il est vrai que je risque de plus apprendre là bas.
Pour ce qui est de mon niveau je me place à 2/3,donc pas poireau mais pas expert.
À bresse: aux journées portes ouvertes 2010,je ne me suis jamais fait doubler (et j'avais 165km d'autoroute avec cette R1: j'avais pris le risque d'en faire son baptême) mais ce n'est peut être pas une réf.pour vous.

Après j'avais tellement pris mon pied au castellet avec Monneret que je voulais retenter une piste rapide.

Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

LEDENON sans HESITATION !!!!!
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

2 circuits aux philosophies différentes, sur lesquels je prends autant mon pied, mais le plaisir est différent.

En résumé fait les 2 si tu peux, mais si tu commence la piste je te conseillerai plutôt le F1.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis d'accord avec XJRman (pour une fois Clin d'oeil ), dès que j'ai essayé MC (piste F1), je n'ai eu de cesse que d'y retourner Exclamation Exclamation Exclamation

C'est comme tout, tu peux rouler vite dans les bouts de droit, mais il est aussi super technique pour aller vite sur le reste du circuit Idée
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

motard25 a écrit:
Je ne connais pas Ledenon (trop loin), mais depuis quatre ans que je fais de la piste que ce soit Dijon, l'anneau du rhin,Saint-dié ou M-C des circuits différents, je retourne systematiquement à M-C tous les ans. Il a un "truc" ce circuit qui le met à part, je ne sais pas comment l'expliquer.....mais si tu veux faire un chrono, ou ne serai-ce que t'ameliorer, tu n'as pas le choix, tu ne peut pas compter que sur la puissance et les lignes droites.
Mais si je ne dois faire qu'un seul circuit dans l'année, ce serait celui-là. Clin d'oeil

et la piste club de MC, t'as essayé ou c'était tjrs le F1?

Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

motard25, je te rejoins, bon l'anneau je l'ai jamais fais, mais st dié, c'est juste de la M....dijon c'est un circuit pour le fun, c'est pas vraiment du pilotage (sauf pour aller vraiment vite), MC est complet. ce n'est pas un circuit rapide vraiment, car t'as 3 chicanes qu'il faut savoir prendre pour aller vite et 3 qui n'ont pas les meme vitesses de passage...
(quand je parle de MC je parle toujours du F1, jamais fais le club)

par contre si tu peux, fais 2 jours de suite car le gain en apprentissage est enorme, t'as + le temps
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

motard25 a écrit:
Je ne connais pas Ledenon (trop loin), mais depuis quatre ans que je fais de la piste que ce soit Dijon, l'anneau du rhin,Saint-dié ou M-C des circuits différents, je retourne systematiquement à M-C tous les ans. Il a un "truc" ce circuit qui le met à part, je ne sais pas comment l'expliquer.....mais si tu veux faire un chrono, ou ne serai-ce que t'ameliorer, tu n'as pas le choix, tu ne peut pas compter que sur la puissance et les lignes droites.
Mais si je ne dois faire qu'un seul circuit dans l'année, ce serait celui-là. Clin d'oeil

pour ma part les 2 sont trés bien et d ailleurs sur chacun j ai réussi a pulvériser ma r1 vraiment que de bonnes sensations Sourire

bon moi j ai jamais pris feu ... Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: