FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
creux entre 6 et 7000trs sur r1 2007
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 16 01 2011 18:49    Sujet du message: creux entre 6 et 7000trs sur r1 2007 Répondre en citant

salut
j'ai passé mon r1 aujourd'hui sur un banc fuch (circuit les ecuyers) et sur la courbe de puissance j'ai un trou assez important entre 6 et 7000 trs que j'aimerai comprendre ;
le mec du banc me dit que c'est surement dû aux silencieux

Pour info ma r1 est strictement d'origine (full bien sur) et n'a qu'un Y akra et 2 silencieux yosh alu tri-ovales
merci aux experts d'essayer de m'expliqué ce trou et aussi s'il y a moyen de le supprimer (reglage banc, boitier etc)



Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par centvin51 le 16 01 2011 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 01 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

et ce trou, il te genait avant passage au banc?

nan parce qu investir 500€ dans un boitier + reglages... ca sert pas a bien grand chose !!
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 16 01 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
et ce trou, il te genait avant passage au banc?

nan parce qu investir 500€ dans un boitier + reglages... ca sert pas a bien grand chose !!

non c'est vrai que je le ressent pas du tout en roulant ; mais il me parait quand meme important ce trou sur la courbe et ça doit pas etre bien normal Roulement des yeux
il y a peut etre moyen de l'ameliorer pour pas si cher que ça non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 16 01 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
et ce trou, il te genait avant passage au banc?

nan parce qu investir 500€ dans un boitier + reglages... ca sert pas a bien grand chose !!


raccourcir la transmission aide a gommer le trou??

j ai un 2007 j ai jamais eu la sensation de trou,mais je suis court en transmission -1 +2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 01 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voir si son EXUP n'est pas déréglé après, sur piste, tu es souvent en dessous de 7000tr/mn? Clin d'oeil
Le problème du trou c'est surtout la bosse si tu es plein angle ce n'est pas bon mais en même temps au banc le gus il ouvre en grand et toi plein angle ...tu doses Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 01 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour pas me lancer dans une explication compliqué.

monter les vitesses sur ton VTT te donne des cuisses plus musclé quand tu pédale entre 100 et 110 trs/min ?


le seul moyen d y remédier, c est de modifier le ration air/essence entre 6 et 7000 trs/min
forcement via un boitier qui gere se dernier !

cout du boitier, au minimum 300 euros, apres faut trouver qqun qui le regle au banc a moindre couts...

tu le sentira pas (ou alors t aura l effet placebo...) on t enleve 5cv en crete que tu le sentirai pas.
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 16 01 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait aussi venir du fait que le cata ait été supprimé non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 01 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca peu venir de n importe qu elle modif moteur, tout comme ca peu etre d origine...
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 01 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur les sites akra , leovince etc.... leur courbe

il y a également un trou entre 6000/7000

meme en origine Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 16 01 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:
regarde sur les sites akra , leovince etc.... leur courbe

il y a également un trou entre 6000/7000

meme en origine Clin d'oeil

j'ai meme pas pensé à regardé Embarassé
je regarde ça de pres

edit : effectivement ma courbe est conforme
voici un lien http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-yzf-r1-2009-la-courbe-de-puissance-devoilee-comparos


Dernière édition par centvin51 le 16 01 2011 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 16 01 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est con je savais pas que des motos tournaient au ecuyers sinon je serai passé faire un tour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 16 01 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
c'est con je savais pas que des motos tournaient au ecuyers sinon je serai passé faire un tour

sortie organisée par marne moto sport
premiere de l'année et le temps pas trop mal sauf un circuit quand meme trempé à certain endroit donc beaucoup roulaient en pneu pluie
l'avantage c'est qu'il n'y avait que 30 inscrits et du coup pas de limite de session
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 16 01 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai juste passé en spéctateur ça faisait un but surtout que j'etait quasi a dorman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 02 2011 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble fort à l'exup hors jeu, vérifie les cables Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 17 02 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas d'origine le moment ou les pipes d'admissions change de position?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com