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Comment sanglez-vous un R1 09-011 ?
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G G
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MessagePosté le: 19 02 2011 10:52    Sujet du message: Comment sanglez-vous un R1 09-011 ? Répondre en citant

Salut à tous,

1000kms enfin ..les routes du nord sont devenues un peu plus praticables ces derniers temps, la moto passe à l'atelier bientôt pour sa première révision. Puis, et enfin, ses premiers tours de piste viendront dès les 1600 kms révolus.

Je me penche donc sur le cas du transport en remorque, ça n'a pas l'air évident de sangler l'avant de la moto compte tenu du côté globuleux des carénages à l'avant, même en passant par l'intérieur, je vois pas bien comment m'y prendre.
Vous faites comment vous ?
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Papi
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MessagePosté le: 19 02 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avant et ç fonctionne pour toutes motos, tu passes une sangle sur le T inférieur en faisant gaffe de pas écraser les divers câbles et fils qui passent par là Clin d'oeil et ça à droite et à gauche.
L'idéal est d'orienter les sangles dans l'alignement de la fourche et pas besoin de les écarter juste un peu pour dégager du garde-boue.
Quand l'avant est fait, 2 sangles de sécurité à l'arrière orientées vers l'arrière, si tu enlèves les reposes pieds passagers tu fixes un anneau d'ancrage.
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le phénix
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MessagePosté le: 19 02 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise une sorte de petits manchons qui se fixe sur les poignets. Et de là deux sangles, une de chaque coté. C'est très pratique. Ca vaut une 15aine d'euros.

Et deux sangles derrières. 2 ans que je fais ça et ça ne bouge pas d'un poil.
Par précaution même si c'est pas super utile, une sangle à la roue avant pour la fixer sur le cerclage de roue.

Pour les sangles je te conseil les grandes enseignes de bricolage. Le matos est bien supérieur (environ 50 euros les 4).
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 19 02 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi, ne le prend pas comme une agression, mais faut etre fou pour sangler sur les demi-guidon...
j en ai vu casser aux freins... ca donne pas envie !!!
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silver-r1
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MessagePosté le: 19 02 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
excuse moi, ne le prend pas comme une agression, mais faut etre fou pour sangler sur les demi-guidon...
j en ai vu casser aux freins... ca donne pas envie !!!

+ 1000!! j'ai dépanné un gars à magny cours qui arrivait avec son beau R1 attaché aux demis guidons...ben les demis guidons y pendaient par terre...ça calme...lol...
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MessagePosté le: 19 02 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord.
J'ai testé également ces sangles de m... et j'ai cassé un demi-guidon sur un freinage au Mas du Clos. Bilan une moto et une épaule en vrac.

Vu la solidité des guidons yam il ne faut pas jouer, maintenant je passe une sangle autour de chaque fourreau au niveau du T inférieur.
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C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
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MessagePosté le: 19 02 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

L'idéal est d'orienter les sangles dans l'alignement de la fourche et pas besoin de les écarter juste un peu pour dégager du garde-boue.


je dispose, en réalité, depuis mes années de crosseux, d'une remorque fermée avec rail et sabot plus 6 anneaux d'ancrage. mais là c'est la première fois que je suis embêté en raison de la forme des carénages. Et c'est justement en raison de l'écartement des mes anneaux que ça coince à l'avant.

et ,comme d'habitude, c'est papi qui a la soluce, je vais donc devoir fixer dans le plancher de la remorque des anneaux nouveaux, plus dans l'alignement de la fourche, de sorte qui rien ne frotte sur les matières plastiques. Clin d'oeil

et je prends note de vos conseils, ne pas sangler au demi-guidons trop fragiles. Sur mon fz1, je sanglais justement en prenant au guidon.
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MessagePosté le: 19 02 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais exactement comme a dit papi, cross ou R1 j'ai jamais été embêté et tu abimes rien. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 02 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Papi, et SURTOUT PASl es chaussettes sur les 1/2 guidons Idée
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MessagePosté le: 19 02 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
excuse moi, ne le prend pas comme une agression, mais faut etre fou pour sangler sur les demi-guidon...
j en ai vu casser aux freins... ca donne pas envie !!!


exact.. c'est suicidaire de vendre ce type d'accessoires.... comprend toujours pas poourquoi c'est encore en vente !!!!
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MessagePosté le: 19 02 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis sacrément surpris de ce que vous me dites là.

Mais j'en prend bonne note.

Perso quasiment tout les gars que je connais font ça, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème. Mais si vous avez des expériences contraires et bien je vais changer ma façon de faire.

Mon 750 gsxr je l'ai chargé comme ça pendant 2 ans à raison d'une fois par semaine pendant la saison, et je n'ai jamais eu de problème...mais il ne suffit que d'une fois.
Mais peut être que les demi guidon des R1 sont particulièrement fragiles, ce qui m'inquiète d'ailleurs, parce que il y en a de la pression lors d'un freinage.
Je vais penser sérieusement à ça.
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le phénix
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MessagePosté le: 19 02 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ....dans les virages c'est assez stable ?

Parce que si on écarte pas les sangles on a pas de stabilité....ça tiens bien sans écarter les sangles ?
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Papi
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MessagePosté le: 19 02 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

le phénix a écrit:
Par contre ....dans les virages c'est assez stable ?

Parce que si on écarte pas les sangles on a pas de stabilité....ça tiens bien sans écarter les sangles ?

Les structures haubanées c'est mon job ...enfin un de mes jobs Très content
C'est stable beaucoup plus que si tu écartes les sangles. Je te laisse réfléchir
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le phénix
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MessagePosté le: 19 02 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que même en y prennant le temps nécessaire j'ai arriverait pas papi. (tu sais quand on est pas outillé...y a pas moyen)

Parce que que ce soit un tabouret à trois pieds, une balancoire ou même un piquet de jardin...moins ton triangle est large et moins c'est stable.

Et là...à part comprimer ta fourche (ce qui n'a rien de bon) je vois pas le truc.

La stabilité vous ne l'avez qu'avec les 2 points arrières ?..et si une sangle casse, il se passe quoi.

Au secours Papi..aide moi à comprendre
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Papi
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MessagePosté le: 20 02 2011 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu écartes ou pas les sangles ça ne fera toujours que 3 points sauf que tu en oublies un ....la butée de la roue avant.
La fourche il faut la comprimer, pas comme un âne mais à mi-course c'est pas mal.
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