FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pour bien nettoyer votre chaîne.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 11 2010 13:11    Sujet du message: Pour bien nettoyer votre chaîne. Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/NETTOYEUR-DE-CHAINE-DE-MOTO-/260649241268?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cafe7cab4#ht_1865wt_1115

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 11 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 11 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Mouais

Roulement des yeux

+1 Mort de rire Mort de rire Mort de rire un pinceau à bec à 3€ de chez casto fait pareil, c'est ce que j'utilise Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 11 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le système de fou qui ce fixe sur titine et avec bidon récupérateur et il est partis à la poubelle Mort de rire Mort de rire
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 11 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
J'avais le système de fou qui ce fixe sur titine et avec bidon récupérateur et il est partis à la poubelle Mort de rire Mort de rire

merci de l'info je devais me le commander
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 11 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le KettenMax...?
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 11 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise une vieille chaussette et basta!
coût:0€: elle allait à la poubelle!!!

ps:j'y mets un produit dissolvant spé avant

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 11 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Maze a écrit:

merci de l'info je devais me le commander

De rien Clin d'oeil

G G a écrit:
le KettenMax...?

Oui voilà ce truc qui ne sert à rien et en plus qui est galère à mettre en place Mort de rire

Perso j'utilise ça http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/18170
pour bien nettoyer et c'est top Cool Sinon de l'essence F (je crois) quand j'ai plus de produit FE.
Invité

MessagePosté le: 26 11 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur mon ancienne GSXF 750 le kit avait 50 000km avec un scotoiler maison (il était au tiers) et sur la FZS 1000, le kit est toujours là à 54 000km mais j'ignore s'il fut changé avant de l'acheter, la moto avait 19000km. (il est toujours au tiers)
Et jamais je n'ai nettoyé ma chaîne, JA-MAIS! En cross ou en enduro ok mais sur route ou même sur circuit...
Alors mon scotoiler il pourrit la jante AR. Je pense que ceux qui xhangent de kit tous les 20 000km allument comme des fous tout le temps ou plus probable, ils ne graissent pas beaucoup pour ne pas salir la roue.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 11 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Perso sur mon ancienne GSXF 750 le kit avait 50 000km avec un scotoiler maison (il était au tiers) et sur la FZS 1000, le kit est toujours là à 54 000km mais j'ignore s'il fut changé avant de l'acheter, la moto avait 19000km. (il est toujours au tiers)
Et jamais je n'ai nettoyé ma chaîne, JA-MAIS! En cross ou en enduro ok mais sur route ou même sur circuit...
Alors mon scotoiler il pourrit la jante AR. Je pense que ceux qui xhangent de kit tous les 20 000km allument comme des fous tout le temps ou plus probable, ils ne graissent pas beaucoup pour ne pas salir la roue.

Surprenant Cool
Invité

MessagePosté le: 26 11 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

Surprenant Cool

Ouaih je sais on m'a déjà dit que c'était pas possible. On m'a même insulté lorsque j'ai dit que j'avais repeint ma bécane avec une station de bricolage, qu'on pouvait pas avoir ce résultat avec ces "merdes" etc...

Mais réfléchis: qu'est-ce que j'ai à gagner à dire ça? A passer pour un génie? Je n'en suis pas un! Peut-être aussi que les bombes à graisse sont des produits pourris. En tout cas ils coûtent un œil. Je mets de l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 11 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Maze a écrit:

Surprenant Cool

Ouaih je sais on m'a déjà dit que c'était pas possible. On m'a même insulté lorsque j'ai dit que j'avais repeint ma bécane avec une station de bricolage, qu'on pouvait pas avoir ce résultat avec ces "merdes" etc...

Mais réfléchis: qu'est-ce que j'ai à gagner à dire ça? A passer pour un génie? Je n'en suis pas un! Peut-être aussi que les bombes à graisse sont des produits pourris. En tout cas ils coûtent un œil. Je mets de l'huile de chaîne de tronçonneuse.

Oulaaaaaaaaaaa tu m'as l'air tendu Mort de rire Faut te détendre un peu là Clin d'oeil

Quand je dis "surprenant" c'est que quand je nettoie ma chaine et que je vois le résultat je trouve surprenant que tu fasses 50000 bornes et qu'il n'y ai ni points durs, ni rouilles etc. à moins que tu ne roules pas sous la flotte ou en hiver quand les routes sont sablées ou salées...

Pour la peinture, j'ai déjà vu des résultats à la bombe et sans station qui sont "surprenants" !

Perso j'ai pas 10000 bornes et quand je vois l'état de la chaine Confus ben c'est pas glorieux et pourtant je ne met pas de la graisse de merde !! Je met une graisse FINA pour compétition plus précisément pour des chaines qui tournent beaucoup plus vite et beaucoup plus sollicitées... ce qui m'a permis de faire 30000 avec mon ancienne sans changer la chaine et qu'elle soit dans un état nikel Cool

L'huile de chaine de tronçonneuse c'est une idée interressante mais quand je vois ce que ma tronçonneuse consomme Confus ça doit revenir à un bras de ce servir de ça...

Enfin bref "surprenant" comme je dis Cool
stefaz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 11 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Perso,je la nettoye avec un pinceau et du petrole lampant 1 fois par mois.
C'est nickel.
Apres graissage a la brosse a dent avec de la graisse motul polyvalente renforcee anti usure lithium extreme pression en pot 1 kilos trouver dans un leclerc et sa roule.

Le kit chaine a 54000 kms environ,mais je sais pas si il a etait changer avant.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 11 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une chaine d'origine ...ça fait dans les 40 000km avec un bon entretien sans vos histoires de graisseur automatique, après c'est le début des points durs.
Vos trucs automatiques ont l'inconvénient que vous ne regarder plus vos chaines.

MessagePosté le: 27 11 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord,
Avec un scotoiler maison comme le mien le kit peut durer 60 000 voire plus. Ma GSXF avait un kit usé au tiers à 50 000km.
Après on peut toujours dépenser 200€ tous les 20 000 ou 40 000.
La FZS je la garde, donc j'emmènerai le kit au bout, c'est pas demain.
Et je répète que l'intérêt c'est que je ne nettoie jamais ma chaîne.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de nettoyer asse souvent la jante parce que la force centrifuge fait que l'huile va sur le côté du pneu. Si on lave souvent, no problemo.
Et pour le coût, une goutte toutes les 40 secondes, ça fait que le bidon de 5L d'huile est toujours là après 80 000km!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: