Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 10 2010 12:39 Sujet du message: CBR 1000 |
|
|
Ca y est, j'ai récupéré mon nouvelle monture hier
Heureusement la météo a été clémente, j'ai pu la ramener chez moi sans me prendre la saucé
Premières impressions après 150 km parcouru environ
- La moto est courte, pas tellement en empattement, mais plutot en position, le guidon est très proche de la selle.
- La position est "très" sur l'avant
- les guidons cassent les poignets
- Elle est très fine, gabarit à la 600
- Elle ne chauffe pas, même en ville c'est un régal par rapport à nos couscoussières. Faut dire le radiateur est vraiment plus grand et le pot en bas doivent jouer.
- La boite est un modèle de douceur, le freinage, ben faut qui soit rodé, parce que la
- Elle est super bien finie
- Tableau de bord très complet, lisible, manque qu'un indicateur de rapport engagé, dommage, vu le nombres d'info dispo sur l'ordi de bord (conso immédiate, conso au 100/km, 2 compteurs, totalisateur, shitflight, etc etc....)
- Le chassis est hyper facile, bon en même temps sur route et en ne dépassant pas les 6000 trs, on se rend compte moyen, mais elle réponds aux doigts et à l'oeil.
- Les pro honda crieront (et on déjà crier) au scandale car l'embrayage hydraulique à disparu, perso moi ça m'arrange, moins cher en cas de chute
- Le rayon de braquage est très court, appréciable
- Y'a un gros trou à 4000 tr à l'ouverture de la valve à l'échappement. On entends d'ailleurs bien la différence quand elle s'ouvre, vu qu'elle est juste à la sortie
Voila, reste plus qu'à faire le rodage et puis gaaaazzzzzzzz
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 10 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Elle est réputé pour avoir le châssis d'un 600 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 935 Localisation: Tournai B
|
Posté le: 24 10 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
Belle machine, j'avais pas encore vu cette couleur
Un pote en a une, ça pousse très fort
Dommage que cela coûte si cher à mettre en FP _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince84 R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 59 Localisation: Orange
|
Posté le: 24 10 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
Superbe machine, c'est ce que j'avais avant le R1. Pour moi le trou à 4500 avait disparu après la pose de ma ligne Yoshimura...
Tu vas voir c'est de la balle cette moto, un vrai velo, il lui manque juste du peps à au régime, elle est pas très démonstrative. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 10 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
XR1 a écrit: | Belle machine, j'avais pas encore vu cette couleur
Un pote en a une, ça pousse très fort
Dommage que cela coûte si cher à mettre en FP |
Certe, mais ça dépent ou tu vas, si tu vas chez honda sans licence c'est 1000 €, avec une licence c'est plus que 450 et si tu te demmerdes pour trouver les cornets sur internet (30 € tu met un PC et non seulement tu la débrides mais en plus tu l'améliores  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince84 R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 59 Localisation: Orange
|
Posté le: 24 10 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | XR1 a écrit: | Belle machine, j'avais pas encore vu cette couleur
Un pote en a une, ça pousse très fort
Dommage que cela coûte si cher à mettre en FP |
Certe, mais ça dépent ou tu vas, si tu vas chez honda sans licence c'est 1000 €, avec une licence c'est plus que 450 et si tu te demmerdes pour trouver les cornets sur internet (30 € tu met un PC et non seulement tu la débrides mais en plus tu l'améliores  |
Pour le FP, j'étais passé aussi par un PCIII avec réglage au banc, le miens envoyé 167,3 ch à la roue arrière (avec un BMC et la ligne Yosh). Par contre il te manquera les 1000 derniers Tours/min car en version euro c'est 12500 trs Maxi contre 13500 avec le cdi ED... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 10 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
vince84 a écrit: | Par contre il te manquera les 1000 derniers Tours/min car en version euro c'est 12500 trs Maxi contre 13500 avec le cdi ED... |
ah ok, perso on m'a dit qu'avec le PC III t'avais pas ce souci alors que tu l'avais avec le PC V, j'avais trouvé ça curieux vue le peu de différence entre les 2, mais ton explication me semble être la bonne.
Après 1000 tr de plus, pas sur que ça prenne des chevaux en plus, a 12500 à mon avis on a déjà passé le haut de la courbe ..... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince84 R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 59 Localisation: Orange
|
Posté le: 24 10 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
Non tu gagne rien c'est juste une question d'allonge et Vmax, à 12500 trs/min en 6 tu prends 292 km/h compteur, c'est déjà pas mal... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 10 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
démul d'origine ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince84 R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2010 Messages: 59 Localisation: Orange
|
Posté le: 24 10 2010 13:41 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | démul d'origine ? |
Oui.... Si tu passes avec du -1 devant, c'est max ~260 km/h si je me rapèle bien, par contre le moto est un missile, je levais en 3 sans jouer avec l'embrayage... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 24 10 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
vince84 a écrit: | à 12500 trs/min en 6 tu prends 292 km/h compteur |
Put' comment que tu vas te faire déboiter à MC
Tu veux passer une annonce pur la revendre
Je t'ouvres l'accès aux PA
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 24 10 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
non, allez je déconne elle va plaire au Sanglier  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
Posté le: 24 10 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
bon j'espère que ta tondeuse t'emmeneras pas jardiner la saison prochaine lol
Feloch coep elle est superbe  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 24 10 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
Original comme couleur, ça change!
Bon rodage! |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 24 10 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | non, allez je déconne elle va plaire au Sanglier  |
Tout à fait, je mets une option dessus pour 2012.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|