FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un regard très attentif sur le R1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 11 10 2010 16:14    Sujet du message: Un regard très attentif sur le R1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit et je vous dis pourquoi.

Je m'appelle jérôme (GG le plus souvent), 38 ans, marié sans enfants, prof d'histoire aimant la moto depuis longtemps.

J'ai commencé le deux roues par du motocross à l'époque des bons vieux deux temps, du roulage loisir, un peu de compèt amateur, j'ai possédé quelques bonnes machines : 125 CR 98, 250 ktm 2000, 2001, 2003.

Puis le passage à la route sur ZR7, puis 900 TDM. Je roule actuellement sur un FZ1 fazer que j'ai acheté neuf en 2007 sur un coup de coeur.

Aujourd'hui après plus de 50 000 kms parcourus et un peu d'expérience sur circuit (j'ai roulé sur quelques tracés : lezennes, les écuyers, Clastres, spa) je suis face à un gros dilemme.

1. je bave sur le r1 cross plane depuis sa sortie, je sais les goûts et les couleurs....

2. j'ai deux passions absolument essentielles : la moto et la femme de ma vie (ben oui). Les deux vont forcément ensemble.

Mais mes deux usages préférés d'une moto sont incompatibles avec une sportive : voyager avec madame et bagages, j'ai déja fait plusieurs tour de France et la piste que je pratique de plus en plus (ça me rappelle le bon temps des courses en cross).

Alors depuis quelque temps, dans l'ombre, je suis l'actualité de votre forum, je glâne toutes les infos sur le R1, je cherche toutes les améliorations possibles qui me permettraient de réaliser le grand écart impossible : rouler r1 en 2011 dans toutes les conditions.

Je ne veux pas faire d'arrogance ou de suffisance, mais disons que, je peux m'acheter une r1 2011, le budget n'est pas le problème, c'est de me passer de ma fidèle accompagnatrice depuis 14 ans qui me pose un cruel choix cornélien.

les hommes sont des gens passionnés par les machines....ça leur fait perdre la tête et je ne sais pas ce que je ferais.
Si vous aviez des solutions à me proposer, des astuces que vous connaissez, des retours d'expérience.....parlez m'en.

à bientôt...parmi vous...peut-être...

V à tous
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 11 10 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Première des solutions que j'ai appliqué :

Elle passe son permis et roule cool avec sa moto et toi en R1 et sa donne des sorties comme celle-ci Clin d'oeil



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 10 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait même plus que ça elle achète le magasin Clin d'oeil
Pour ton problème le plus simple est d'avoir 2 machines si Mme souhaite rester SdS une pour la route et une pour la piste. Plus ça va moins les sportives sont faites pour le duo.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R1 What else ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 156
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11 10 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Pour la conduite en duo sur une R1 c'est pas agréable pour la passagère comme pour le pilote. Après c'est faisable mais pas sur des longues distance. Comme dit Papi motive ta femme pour qu'elle passe son permis Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 10 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 10 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi et un pote on est allé au bol d'or 500 bornes aller retour sur mon r1 le pote n'a pas trop apprécié mais moi cela ne m'a pas gené pour la conduite j'avais méme l'impréssion qu'avec le poids suplémentaire j'avais un meilleur ressenti dans les trajectoires

bon le pote est un petit gabarit 65kg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R1 What else ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 156
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11 10 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alphonse a écrit:
moi et un pote on est allé au bol d'or 500 bornes aller retour sur mon r1 le pote n'a pas trop apprécié mais moi cela ne m'a pas gené pour la conduite j'avais méme l'impréssion qu'avec le poids suplémentaire j'avais un meilleur ressenti dans les trajectoires

bon le pote est un petit gabarit 65kg.


Moi à chaque fois que j'emmène quelqu'un, je trouve ça chiant. A chaque freinage tu as les c***** écrasées sur le réservoir, les poignées cassés etc...
Mais bon la plupart du temps j'emmène des passagères donc je dis rien Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 10 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

la passagère pour peu qu'elle ne soit pas farouche ou mieux que ce soit ta moitié ce n'est que du plaisir ...mais pas pour elle Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 11 10 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey, tu serai pas sur le fofo des men toi ? Sourire
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 11 10 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je le sais que trop tout cela.

Ce qui a déclenché mon irrésistible envie (enfin!) de la sportive, c'est le moto et motards de cet été où l'on voit Nuques surfer sur la plage avec sa machine équipé du vario bar de chez Gilles tooling. Il est assis droit comme un I comme s'il faisait de l'enduro.

Ma femme ne reproche pas forcément la pseudo selle arrière. je suis grand (1m86), elle petite (1m64), si je me tiens droit elle tolèrerait quelques sorties (pas des voyages c'est sûr).

Dans le même temps, mon beau frère, très ingénieux dessinateur en bureau d'étude (motard aussi) est capable de me faire usiner à peu près n'importe quoi pour rabaisser de 20 cm les repose-pieds arrière par exemple.

Là je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de faire quelque chose. Du coup, le démon m'a envahi Maléfique
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 136
Localisation: 59-LILLE

MessagePosté le: 11 10 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est certain le R1 c'est pas le FZ1. Maintenant comme dis papi et comme apparemment le budget et pas trop un problème pour toi (je ne dis pas ça par jalousie rassure toi Clin d'oeil ), ben prends une machine de route en complément du R1 Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 11 10 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yotch -> effectivement, je suis actif sur fazermen, sous le pseudo jérôme59. Clin d'oeil

une moto en complémement du R1 ? bien sûr que c'est l'idéal. mais si je peux m'offrir The erwan, je vais pas m'en acheter deux non plus quand même...à ce moment là autant gardé le fz1...2 assurances, deux entretiens, ça devient du luxe là !!non ?
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 11 10 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je parlé du forum des MEN (motards-en-nord) Mort de rire Mort de rire
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 11 10 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déhancher avec son sds adoré Cool
Cela a toujours été un plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1726
Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier

MessagePosté le: 12 10 2010 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
Yotch -> effectivement, je suis actif sur fazermen, sous le pseudo jérôme59. Clin d'oeil

une moto en complémement du R1 ? bien sûr que c'est l'idéal. mais si je peux m'offrir The erwan, je vais pas m'en acheter deux non plus quand même...à ce moment là autant gardé le fz1...2 assurances, deux entretiens, ça devient du luxe là !!non ?


ou est le problème du luxe? après c'est simplement une gestion de budget après si le tiens te permet d'avoir deux machines pourquoi s'en priver????
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com