Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 14 09 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Y'en a au moins un  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 14 09 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Tri@ ... T'es là
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
mike31 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Juin 2010 Messages: 145 Localisation: labége (31 )
|
Posté le: 15 09 2010 9:33 Sujet du message: |
|
|
ducat.....c'est beau !!! aprés le bruit ,le twin, le comportement, c'est vraiment spécial, j'ai roulé pas mal en italienne ( rsv r, 996 ) et franchement je prend plus de plaisir a conduire une R1 méme si il y a un peu moin de couple en bas ....
ah oui j'oublié , il faudra t'habituer a ne pas avoir de frein ariére aussi ....vu que le maitre cylindre est fixe sur le moteur ,ca chauffe le dot , et ca met plein de bulle dans le circuit.....faut purger toute les semaines pour avoir un semblant de frein ou sinon plus radical faut modifier toute la commande pour déplacé ton maitre cylindre....... |
|
Revenir en haut |
|
 |
petocask R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 15 09 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça a de la gueule
... mais moi les bi, j'ai jamais réussi à m'y faire.
L'achat d'une moto, c'est un achat coup de coeur Passer sur une italienne, c'est sur que tu vas changer de budget annuel... après, si tu peux te le permettre, fais toi plaisir.
 _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31989 Localisation: 94
|
Posté le: 15 09 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
fouille un peu sur le forum
Il y a déjà eu des avis de postés sur le sujet, par des possesseurs de la bête
Je prefére ne rien dire et que tu vois par toi même  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 09 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
Qui roule en ducati, achetera des outils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
|
Posté le: 15 09 2010 12:20 Sujet du message: Re: j'hesite |
|
|
davidvendee a écrit: | Voila sa fait un petit moment que j'hésite à changer mon R1 contre une 848!!!
Je connais personne qui à ce type de moto,quel sont ses points faibles, ses points forts, son coût d'entretien par apport au R1?je fait en moyenne 8000km par ans
|
La grosse revision qui revient tous les 2 ans a une facture qui calme un peu :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=388726&t=388726
Et si tu penses acheter d'occasion, tu trouveras une 1098 pour a peine plus cher. Sauf qu'a la revente, cette derniere doit etre un peu plus recherchee, je pense.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
kiwi R1 Team Member

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 71 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 15 09 2010 13:38 Sujet du message: j’hésite |
|
|
salut,
Moi aussi je me tate à changer avec une street triple R. Pour ta ducat c'est une très belle machine mais on m'a aussi dit embrayage+distri tout les 12Mkms... Donc ça fait un peu cher le bout... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 09 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr que tu t'y fasses, la plage d'utilisation est assez réduite. |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 09 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
résumé d'un essai sur piste en 2008 que j'ai fait.
j'ai rien cassé!!!!!!!!!!!!!!!!
vie a bord:
ya de la place, j'arrive a le loger sans soucis(pas comme la R6),les commandes tombent bien, position pas fatiguante.on se sent tout de suite bien sur la machine.
une sensation de haut perché, l'impression qu'elle est haute sur patte.
c parti:
passage de la premiere et c parti, bon ça viiiiiiiiiibbbbbbbbbrrrrrrrrreeeeeeeeee un ti peu la!!!
ça s'attenue en montant en les tours.
ça freine fort, ça tourne tout seul, une vrai regal pour le confirmé comme le debutant.
un peu comme un 600 faut comprendre comment elle fonctionne......;;trouver le mode d'emploi.
point noir a mon gout: des qu'il faut passer plus de 4 rapports c une vrai "poumons"!!!!!!!!!!!!!pas d'allonge...........
je pense qu'il y a un certain potentiel et surtout changer sa conduite d'un 1000 4 pattes en montant sur un 848.
et voyant tri@ changez de couleur au bord de la piste , je rentre et le rend sa belle.
voilou!!!!
un GRAND MERCI a toi Tri@ pour l'essai. |
|
Revenir en haut |
|
 |
DARKGHOSTRIDER R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 201 Localisation: sannois
|
Posté le: 20 09 2010 6:49 Sujet du message: |
|
|
j ai eu un ducat et les révisions ca coute un bras sinon c super caractériel moi j avai un monster jaune tres dur de passer inaperçu _________________ celui qui freine est un lâche , celui qui freine pas est un c...
R1 2002 bleu et blanc echap devil racing replica full titane |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 09 10 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
le prix des révisions a bien baissé a partir des modeles 2008 ( 848 ,1098 , 1198 ... )
je pense passer chez ducati aussi apres ma R1 ...  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 09 10 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai 2 potes qui en on (eu) une. Le premier degouté l'a revendu (pour un CBR600!) car que des emmerdes, le 2eme roule pas mal et en est super content!
Apres ça tire a mon gout trop long les ducat d'origine et le twin faut s'y faire (remarque deja le crossplane demande un mode d'emploi) mais on y arrive il parait. Je sais que moi j'etais tres twin et j'ai eu un RSV que j'ai jamais réussi a rouler propre depuis j'hesite  |
|
Revenir en haut |
|
 |
y0tch #14 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 10 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
à priori plus fiables que les 1098, c'est ce que les Ducatistes prennent pour les endurances.
Le 1098, on a un pote qui a tout cassé, on a compris pourquoi: le roulement de vilo est le même que sur la .... 900SS, mais la puissance n'est plus la même, là y'a foutage de gueule. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|