Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicoR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 09 2010 8:19 Sujet du message: consultation publique sur le contrôle technique moto |
|
|
Communiqué de presse du 10 septembre 2010
La Commission Européenne lance une consultation
publique sur le contrôle technique moto
La FFMC appelle les motards à faire entendre leur voix
Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des deuxroues
motorisés (2RM) obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne
lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens.
La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous
points inutile, inefficace et inapproprié (voir le site dédié « non au contrôle technique » ),
appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix.
Le questionnaire à renseigner se trouve sur le site de la Commission :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
Il est rédigé en anglais mais la FEMA (Fédération Européenne des Associations de
Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à
votre disposition sur son site internet une traduction en français
http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf
Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant
l’adoption de chaque réglementation européenne. Elle pourrait même s’avérer déterminante si
l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des
citoyens.
C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience.
Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront.
Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !
Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.
Contact presse :
Eric Thiollier 06.70.09.55.16
France Wolf 06.63.43.43.32
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1969
Dernière édition par nicoR1 le 15 09 2010 9:50; édité 1 fois |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 09 2010 8:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info.
j'ai voulu participer mais ton premier lien (celui du questionnaire) semble mort, ou tout du moins temporairement indisponible. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 09 2010 9:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai refait le lien , désolé !! |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 15 09 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
j'vais p't'être me faire lapider , mais je suis pas farouchement opposé. Si c'est dire non uniquement pour une question de tarif, je trouve que c'est un peu court comme argument, car si on roule en moto (moyen de transport pas vraiment le meilleur marché), on peut mettre 50 euros tous les deux ans.
Après, si en échange, on peut négocier le full (si on s'alligne sur l'europe, que ce soit dans tous les sens)...mon choix est fait...ok  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 09 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
tu ne negocieras jamais le full , dans les autres pays ils veulent revenir en arriere sur ce sujet |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 09 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
je pige pas le questionnaire, c'est pour les caisses ce truc la |
|
|
 |
kiwi R1 Team Member

|
Posté le: 15 09 2010 12:58 Sujet du message: consultation publique sur le contrôle technique moto |
|
|
C'est vrai que c'est super mal fait!!! |
|
|
 |
|