Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petocask R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 13 09 2010 8:14 Sujet du message: 1eres impressions... |
|
|
Hello....
Donc, premiere impression apres 700 bornes ce we : j'ai la banane
De l'autoroute (j'espérai pouvoir passer la 6)
De la nationnale / départementale : que du bonheur....
Et de la ptite route de merde (en l'occurence, le cirque de navacelle) : j'l'avais déja fait avec le 9r.... bin c'est pire en r1 mdr !
En résumé, coté moteur et partie cycle, c'est que du bonheur, c'est bien rempli à tous les étages, question rigidité il n'y a rien a redire, et pour les trajos, c'est hyper précis...
Moi qui suis habitué à conduire sur le couple, étonnamment je suis pas dépaysé, j'avais peur que cela soit plus on/off (genre 10R)... mais non, c'est coupleux à souhait, ca repart sans sourciller. Meme en sous régime, j'ai l'impression que ça dérange pas la demoiselle, ca ronronne, ça reprend tranquillou, juste l'impression de la retenir un peu quoi.
Je pensais découvrir une bécane radicale, chiante à emmener en mode pèpère, bin au contraire... on peut s'la jouer relax avec un R1 meme dans les bouchons et en ville... à part que ca braque pas du tout lol... elle reste hyper maniable.
Coté freinage, c'est dantesque le Maitre cylindre brembo doit y etre pour quelque choses, j'ai jamais vu une moto freiner aussi fort ! l'action sur la poignée de frein est milimétrée, ca pince tres fort, c'est super sécurisant de se dire qu'on a de quoi arreter la cavalerie (faut juste garder à l'esprit que ceux qui suivent ont pas forcément l'équivalent... on peut avoir des surprises
... Et à chaque fois que je tourne la poignée de gaz, ça déclenche immanquablement une action sur mes zigomatiques.
L'avant à tendence à délester un peu quand on accelère fort, mais ça cabre pas non plus à s'faire peur (bon, ok, j'ai pas non plus ouvert en grand)...
Alors, le seul point noir : Les retros !
L'ancien proprio à coller des jolis p'tits rétros... joli soit ! mais question visibilité c'est nul ! mdr... j'ai passé mon we à essayer de trouver un espace de vision entre mes bras, au dessus, en dessous, en levant la tete, le bras..... bref j'espere qu'avec les retros d'origines on voit un peu plus ce qui se passe derriere.
En conclusion, Je suis scotché, en fait c'est une moto relativement facile ! j'suis vraiment pas déçu d'avoir franchi le pas. La seule chose qui va me manquer, c'est la selle confort du ninja.... mais ça par contre ça doit pouvoir s'arranger  _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 13 09 2010 8:45 Sujet du message: |
|
|
heureux pour toi, et change tes retros  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2010 8:49 Sujet du message: |
|
|
manchot a écrit: | heureux pour toi, et change tes retros  |
Tu m'étonnes, c'est prévu, ce sera le premier investissement dans la belle.
J'sais pas comment ils font ceux qui les virent ??? perso, ça me manque grave de pas savoir ce qui se passe derrière ! _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 09 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
Pour sortir d'une voie d'accélération je préfère dix fois mes rétros d'origine c'est clair.  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 13 09 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
content pour toi! mais moi j'ai le même problème que toi niveau rétros, sauf que se sont ceux d'origines^^
donc je scrute, je regarde, je compare...
j'ai vu un R1 de 2005 avec de jolies rétros rizoma ce week, mais quand le gus m'a dit le prix
300€ la paire...je lui ai dit que mes origines étaient pas mal en fait^^  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 13 09 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
je suis en origine et je vois mes avant bras faut constamment que je me décale _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 13 09 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | je suis en origine et je vois mes avant bras faut constamment que je me décale |
bienvenu au club!  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
Arghh !
Vous etes en train de me dire que ce sera kiff avec des originaux !
P'tain, me reste pu qu'adapter ceux du 9r alors lol ! _________________
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 09 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Tu montes les rétros des voitures qui tractent des caravanes  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
c'est une idée... mdr !
juste que j'ai un doute quand à la prise au vent
Mais esthetiquement, par contre c'est sur... et pour le coup elle serait Unique ! _________________
|
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 13 09 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
petocask a écrit: | Arghh !
Vous etes en train de me dire que ce sera kiff avec des originaux !
P'tain, me reste pu qu'adapter ceux du 9r alors lol ! |
attention je n'ai pas dit que je me contorsionnais, je rentre légérement le coude et décale ma tête, depuis le temps je n'y faisais plus attention c'est toi qui m'y a fait penser _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
ahh... tu me rassures un chouille là.... Passque tout le we, question contorsion, ma moitié qui suivait en Faz à pas arrêté de se foutre de ma gueule ! _________________
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 09 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
Prenez mon SF vous allez pleurer les gars, guidon droit = avants-bras en plein milieu des rétros. En bracelet c'était dix fois plus visible.  |
|
|
 |
|