Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre33 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages: 157 Localisation: vale-tudo33
|
Posté le: 30 08 2010 11:26 Sujet du message: r1 2002,je roule,ca broute,ca coupe,demarre plus ???? |
|
|
bonjour, je me présente.
je suis Alex,j'habite bordeaux.
j'ai acheté un r1 2002.tout content,je suis renter chez moi avec, jusque la tout va bien.
et la ca fait 2 fois que cela m'arrive je m'arrête a un feu ou en ville et quand je repars un peu plus loin,la moto se met a brouter,le compteur s'éteint clignote et elle fait "BBÔÔÔÔPP" (comme une mob qui s'engorge).ca relance un ptit peu ca rebroute et elle s'arrête. quand je veut redemarer c'est comme si il n'y avait plus assez de batterie, la première fois j'ai changé la batterie je suis revenue 2 heures plus tard et hop c'est reparti,je suis rentré.
je m'en suis plus servi pendant environ 10jours car je déménageait et ca me la refait hier , même symptôme même chose.
un ami m'a dit que ca pouvait venir du régulateur de tension,qui fait la tronche et quand le ventilo se met en route, la batterie se décharge a vitesse grand V.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous??car la je suis vraiment blazé je me sert 2 fois de la moto, 2 que je tombe en panne........ merci d'avance a tous pour votre cohésion ALEX _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
alex73 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 08 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex, je peux pas t'aider pour ton pb mais je trouvai juste marrant que moi aussi je m'appelle Alex, moi aussi j'habite bordeaux et moi aussi je roule en R1 K2.
T'as pas une photo de ta belle..... |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
personne n'a jamais entendu parler d'un probleme comme celui ci ou bien meme similaire ?? _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 08 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre , batterie , et ou ensuite le régulateur qui ne charge plus .
Vérifie déjà la tension de la batterie moteur éteint , puis recommence moteur allumé et dit nous ce qu'il en est . |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
d'acccord je vais faire ca ceete aprem et je vous dit ca. _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 30 08 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Là, je suis pressé, mais je serai toi je commencerai par une petite recherche sur le forum pour trouver les sujets concernant les PB de charge
à mon avis, tu as un soucis de régulateur  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 08 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
ça fait combien de temps que tu l'as acheté vu ce que tu dis ça fait pas longtemps mais si c'est récent l'ancien proprio doit être au courant???
Dans ce cas emmène là dans un garage et envois la facture à l'ancien proprio
Sinon ce type de problème ne m'est pas (encore...) arrivé
Désolé  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
non ca fait pas longtemps que je l'ai 1 moi a peine et j'ai roulé 3 petite fois avec. cette aprem je suis aller acheter un multimetre et j'ai pris la mesure a la batterie
-moto éteinte j'ai 9v environ (normale je lai pas rechargée)
-ensuite je l'ai démarré avec des pinces et j'avais 7 virgule quelque chose et la tension tombait petit a petit...
ca rechargé pas la batterie en faite.
merci aux personnes qui pris 5min pour répondre
 _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Les régulateurs ne lâchent presque jamais sur les Yam par contre les alternateurs ...OUI et Ouille ça pique.
Sans courant tu n'as plus la pompe d'injection ce qui est gênant pour avancer . En cas de problème tu peux enlever les cosses des phares pour aller un peu plus loin.
Pour les vérifications à faire utilise la fonction recherche du forum _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
d'accord papi.
je suis en train de faire la recherche la...
merci du renseignement.
j'espère que j'en aurai pas pour trop cher  _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
misterco R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 113 Localisation: Saint-Pierre-d'Aurillac
|
Posté le: 30 08 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème, mon alternateur HS, j'en ai racheté un sur ebay (130-140 euros) et hop c'est repartit, par contre mon mécano (Yam') a eu un mal fou à sortir le rotor.
Bon courage  _________________ S1000R |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
ok merci a toi Misterco et sinon ta une idee niveau main d'oeuvre combien ca coute
ou si s'est faisable soit meme...  _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
alexandre33 a écrit: | ok merci a toi Misterco et sinon ta une idee niveau main d'oeuvre combien ca coute
ou si s'est faisable soit meme...  |
C'est faisable soi-même il suffit d'avoir la bonne vis qui sert d'arrache volant et de la patience voire quelques coups de marteau. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
d'accord papi merci...
j'ai contacté le mec qui m'a vendu le R1 tout a l'heure et il est réglo il me paye la pièces et la main d'oeuvre, donc ça le fait.
et bien voila j'ai plus qu'a commander la pièce et aller chez l'mécano
encore merci a ceux qui ont pris 5 petites minutes de leur temps  _________________ Tué le nomade, ces tuer la part de rêve ou toute la société va puiser son besoin de renouveau. |
|
|
 |
misterco R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 113 Localisation: Saint-Pierre-d'Aurillac
|
Posté le: 30 08 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu le faire moi même avec un arrache trois branches puis un arrache volant mais impossible à sortir, mon mécano a eu du mal avec l'arrache volant Yamaha donc...
Sinon en main d'oeuvre ça doit être 1 ou 2 heures je pense, mais bon si l'ancien proprio paye pas de soucis  _________________ S1000R |
|
|
 |
|