Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 29 08 2010 18:59 Sujet du message: Pitite question |
|
|
Voilà, lors d'un changement de chassis, est ce que l'on démonte les cache-culbuteurs pour sortir le moteur et le mettre dans le nouveau chassis ?
Je demande parce que j'ai une fuite d'huile niveau cache-culbuteurs arrière 300 km après que la moto soit sortie réparée du garage.
Si ce n'est pas le cas, il me reste la garantie, même si les deux joints ont déjà été changés.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 29 08 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
ben non pas besoin pour tomber le moteur du cadre |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 29 08 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi mais je voulais confirmation avant d'aller râler chez mon concessionnaire.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 08 2010 4:01 Sujet du message: |
|
|
Verifies que tes vis soient serrées comme il faut. Si c'est bon, c'est que ça vient pas de là.
Tu démontes et tu passes un coup de chiffon sur les rebords du cache culbuteur pour retirer les éventuelles cochoneries. Idem sur le joint en verifiant son état.
Autrement c'est le reniflar qui bouchonne.....
Ensuite remontes le tout . Ca devrait etre ok.
Pour repondre à ta question principale, non. Pas besoin. |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 30 08 2010 7:21 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Verifies que tes vis soient serrées comme il faut. Si c'est bon, c'est que ça vient pas de là.
Tu démontes et tu passes un coup de chiffon sur les rebords du cache culbuteur pour retirer les éventuelles cochoneries. Idem sur le joint en verifiant son état.
Autrement c'est le reniflar qui bouchonne.....
Ensuite remontes le tout . Ca devrait etre ok.
Pour repondre à ta question principale, non. Pas besoin. |
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Aprilia, le problème viendrait de la durite du système du blow-by.
Elle passe entre le moteur et le cadre et lorsqu'elle est pincée, cela suinte niveau cache-culbuteurs.
J'ai tout nettoyé et bougé la durite ; je croise les doigts.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 08 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Possible.
Si elle était pincée quand tu la déplacée... tu as fais ce qu'il fallait. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|