Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 09 10 2009 17:26 Sujet du message: MODIF POTS ORIGINE R1 2004 |
|
|
Salut la compagnie, en me promenant sur le net j'ai découvert un kit venant des USA. le " kit racing baffle" pour toutes motos.
Le procédé est simple pour R1 2004:
1)achat du kit sur EBAY pour 108 dollars avec le port donc environ 75 euros.
2) démontage des pots puis modifs: enlever la chicane en découpant les soudures par point ( y en a 4 par pot) et tirer fort pour sortir l'ensemble du corps.
3) récuperer les feuilles de laine, installer les cylindres fournis avec les feuilles récupérées et celles neuves compris dans le kit, riveter l'ensemble (rivets dans le kit).
4) remontage et hop un son d'enfer pour pas cher mais pas possible de revenir en arrière.
outils: une disqueuse, un marteau, une perceuse avec foret de 5 mm, une pince a riveter, des lunettes de protection ( et oui faut bien). le fournisseur du kit ( AandR) met a dispo un site pour les consignes de montage avec photos couleurs pour chaque phase.
C'est super bien fait, rapide (environ 2h30 de boulot)et pas cher. pour voir vous allez sur "YOU TUBE" et indiquer "R1 baffle" et vous verrez sinon je peu vous faire des photos mais sur you tube c'est très clair.
bye _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 10 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
Donc en gros 2h30 de taff, 75€ du bordel pour améliorer tes relations de voisinage et faire plaisir aux forces de l'ordre...je ne sais pas si c'est un bon plan.
En plus tu peux faire la même chose pour une dizaine d'€ _________________  |
|
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 09 10 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
A réserver UNIQUEMENT POUR un usage PISTE, bien entendu!
Ca peut etre une bonne alternative pour "libérer" un peu plus la bete sans pour autant se fendre de l'achat d'une double sortie.
A mon gout, les pots de 2004 sont plutot bien intégrés, coté tarifs, c'est sur que tout se discute: la laine on peut en trouver, les rivets aussi, les tubes aussi mais ils sont déja découpés en biseau et a la bonne longueur!! ce ne sont pas non plus des "tubes basics" mais ils sont percés alors trouver la tole de ce type + la rouler au bon diametre + la souder + la couper a la bonne longueur et en biseau pour que l'adaptation soit nickel et bien faut du temps et du matos. alors tout se paie.
c'est pas non plus le plan du siècle mais ça peut faire réfléchir a une autre solution que l'achat d'un pot pour un tarif plutot bas.
a plus! _________________  |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 20 12 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
impossible de revenir en arriere .......
j ai la solution , j ai un pot origine de 2006 a vendre  _________________  |
|
|
 |
gazgaz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 02 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
et moi 2 tubes d'échafaudage gratuit.
ok je sort  _________________ paintball-desnarces.com |
|