Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 09 07 2010 17:24 Sujet du message: R1 vs GSXR 1000 |
|
|
Bonjour à tous
Heureux proriétaire d'un r1 2006 50th, j'habite pret de le frontière allemande, pays ou je dois bien le reconnaitre, règne un esprit de ..... liberté contrairement au notre!
Bref, j'ai profité du beau temps pour tirer la bourre sur les autoroutes allemandes avec un ami qui possède un gex 1000 de 2007-08
Résultat, et il faut bien le reconnaitre je me suis fait défoncer, que ce soit en reprise ou en pointe, j'étais à la ramasse.
On a fait plusieurs tests et franchement c'est pas très valorisant pour le R1.
Bon je sais l'année est différente la puissance également, mais quand même à ce point, c'est limite comparer un Z 750 avec un bandit.
Je vais surement me faire insulter en disant ça, mais je peux me rattraper en disant que je suis littéralement amoureux de cette bécane, une gueule comme on en fait plus, limite j'aimerai la mettre dans mon salon, à coté le gex est à gerber et il est trop petit.
La R1 2004-06 est incontestablement la plus belle des r1.
Maintenant j'ai des petites questions et j'espère ne pas
ennerver les responsables du forum.... si c'est le cas je m'en excuse.
Je projette cet été d'installer une puce, est ce bon, est ce mauvais??? quel gain de puissance vais je avoir en plus?
j'aimerai aussi virrer le cata, et y mettre un y akrapovic, idem, gain de puissance?
Comment puis-je éssayer de booster ma R1 sans mettre à mal son moteur?
arriverai-je à réduire l'écart avec mon pote....snif
Même si je n'y arrive pas je vous rassure, je ne la vendrai PAS!!!!
Merci à tous pour vos messages, et pour ceux qui sont en vacances, profitez bien et doucement sur la route.
ps: lors de mon essai, nos deux motos sont en full, mais tout est d'origine, pots, cata, pignon... et en plus je roule mieux que lui si si c'est vrai!!!! j'arrete de me vanter, on va m'appeler michael vendetta si je continue...... _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 07 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
prends une Suz  _________________  |
|
|
 |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 07 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour les bourres en ligne droite je conseille l' Haya  _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Lâches la ligne droite tu verras
Le r1 c'est une menace terroriste dans les virages... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Lâches la ligne droite tu verras
Pour moi le châssis du r1 est plus performant |
|
|
 |
loi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 07 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ptain, il à ruiné la GSXR, ça freine pas assez, c'est sur.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
dimi750r1 a écrit: | Dekker's a écrit: | Lâches la ligne droite tu verras
Pour moi le châssis du r1 est plus performant |
ouep pour moi aussi. c'est ce que j'ai marqué.... ou du moins ce qu'il fallait comprendre.  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 07 2010 5:12 Sujet du message: |
|
|
meme en faisant une prepa (ligne +pc + kit yec zobi chez pas quoi)
tu gagnera pas 40 cv !!
il te reste plus qu'a mettre un turbo ! lol _________________  |
|
|
 |
bandit76210 R1 Team Member

|
Posté le: 10 07 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | meme en faisant une prepa (ligne +pc + kit yec zobi chez pas quoi)
tu gagnera pas 40 cv !!
il te reste plus qu'a mettre un TURBO ! lol |
SA c'est Bon....  _________________ Yamaha R1 1999.
Origine Rouge et blanc 😍 |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 10 07 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
avec 20 soupapes tu auras forcement moins de couple qu'un gex avec 16 soupapes .. avecmon 2007 je trouve pas vraiment de difference AU NIVEAU moulin entre le gex et le r1 .. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 07 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis un ancien Gsxriste et quand je vois les ragots de quelques uns , je rigole
La Gsxr c'est pas une moto de ligne droite ou alors vous avez jamais roulé avec .
Certes elle a un moteur qui respire fort, mais sur route sineuse c'est pas la puissance qui y fait ni même la moto , c'est plutot le GusGus qui est dessus , à bon entendeur
Et commencez pas à me dire , sur tite route , la R1 brule la Gex c'est du n'importe quoi  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 10 07 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos reponses, pour le turbo..... mouai je ne suis pas sur que la mécanique apprecie!!!! à mon avis piston bielles.... ne sont pas assez robustes pour résisiter à une telle pression, donc oui je marcherai fort mais pour combien de temps...
Il faut que je me résigne à accepter de me faire pourrir ou alors je change de moto, mais j'y tiens à cette R1, c'est juste dommage qu'il y ai de tels écarts de puissance alors qu'elle n'a que 4 ans....j'imagine pas la prochaine génération de sportives!!
Je sais que pour le commun des mortels une hypersport n'est pas exploitable, mais pour ma part, vu que je vais souvent faire le plein de benzin au luxembourg, en passant par l'allemagne, je me fais plaisir et j'envoi du lourd.
En revanche je peine à atteindre les 300.... c'est normal??? à partir de 290 ca monte très doucement ... je sais pas.
Pour l'hayabusa, trop chère, trop grosse, trop.... moche!! j'ai payé ma R1 12000 euros neuve en 2006, en plus une série limité, et quand je vois ce qu'il faut lacher pour une bécane... c'est n'importe quoi 16000 euros pour la new R1, faut arreter!
Bref je vais me résigner à mettre une puce et je verrai bien!!
Juste une parenthèse, aujourd'hui je me suis refait pourrir en accel, bon c'était un vmax, la vache, qu'est ce que ça pousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous rassure dès que j'arrivais dans les tours il était mort, mais quand même hallllluuuuucccciiiiiinnnnnaaannnt  _________________ vive la r1 |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2010 8:07 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: |
En revanche je peine à atteindre les 300.... c'est normal??? à partir de 290 ca monte très doucement ... je sais pas.
|
y a comme un probleme ou c'est toi ou c'est ta becane mais doit y avoir un probleme
par ce que sur mon 04 tu bloques le compteur a 299 en cinq et il faut pas cent an et apres tu as la 6 et les tours continue a monter  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | y a comme un probleme ou c'est toi ou c'est ta becane mais doit y avoir un probleme
par ce que sur mon 04 tu bloques le compteur a 299 en cinq et il faut pas cent an et apres tu as la 6 et les tours continue a monter
|
+100!
çà bloque facile en fond de 5!
apres çà depend de toi, ta position, ta chaine, l'exup , bougies, filtres ect ect
mon premier 2005 avec les 4 merdes Lazer peinait comme çà, apres avoir mis 2 devil rien a voir
et mon deuxième 2005 marchait encore mieux |
|
|
 |
|