FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Trophée Pirelli d'endurance à Magny-Cours
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 15:55    Sujet du message: Trophée Pirelli d'endurance à Magny-Cours Répondre en citant

Week-end difficile



Pas beaucoup roulé cette année, et le peu de tours accumulés l'ont été avec le RSV4…… donc  en pure perte vu la daube que c'est.
Bref… je suis content de retrouver mon coép préféré, et son R6.
La saison commence enfin !!

Plein de potes sont là (Mike, Chris, Lol…), on partage le box avec les potes du team AZ, la météo est estivale…… il ne manque plus que la plage. Cool






Premières séances d'essais libres :


Ah oui mince…… c'est vrai qu'il faut rester dans les tours avec le 600.
Chronos pourris mais je m'y attendais ; je n'ai roulé qu'une seule fois ici, et ça s'est soldé par une plaque et 8 vis. Donc rien d'anormal : avec 4 séances dans la journée, ça devrait aller mieux.
Buzz fait la même…… on n'est pas coép pour rien. On sait où on est à l'arrêt, et comment y remédier. A part un guidon pas serré qui aurait pu tout ruiner, tout va bien.


Après-midi
Ça se complique : en plus des équipages engagées pour le trophée d'endurance qui déjà, envoient du gros (1"43), il y a quelques torpilles du supersport. Gines, Enjolras………
Et loin de montrer l'exemple, ils ont une attitude de merde : ils te coupent la traj' sans aucun scrupule… ou te cassent aux freins.

Ils ne te passent pas vaguement devant : ils te coupent en deux !!!! Si toi tu ne coupes pas, tout le monde va au tapis… et là-bas, il arrive très très vite le tapis de cailloux.
Le tout avec une gueule de 3 mètres de long dans les box, pas un mot partagé, pas un sourire…… il ne leur manque plus que le maillot bleu et les call-girls à ces starlettes.



Est-ce cette petite peur d'être percuté qui a germé ?
Car dès la première séance qualif' du lendemain matin, un énorme trouille s'est emparée de moi. Pas une petite crainte : la trouille !! Les virages me sautent à la gueule, je refuse de rentrer fort, je ne ré-accélère pas……… et je tremble de partout comme si j'avais croisé des fantômes. Aucune honte à l'avouer…… c'est comme ça, c'est tout.

Par contre, y a du monde qui s'est déplacé…… je ne peux pas remballer comme ça.
Mais Christophe est là… et comme tout bon petit jeune qui n'en veut, il a tout son équipement dans le coffre.... des fois qu'un des 2 vieux parte en vrille. Mort de rire Mort de rire


Contrôle administratif, et hop !! Pilote rouge prêt pour sa séance.
Mon idée est tout simplement de déclarer forfait après les qualifs, et ainsi le pilote rouge deviendra bleu : il prendra le départ à ma place.
On sort la meule, Christophe passe les brassards et ……… bah rien. La meule s'est mise en sécurité et ne veut plus démarrer.
L'unique séance rouge est ratée, aucun chrono comptabilisé pour le pilote ……… c'est mort : je devrais prendre le départ.

La moto redémarre l'après-midi, sans qu'on ait trouvé la raison de la panne.
On change rapido un guidon cassé (ça devient une habitude !!) et je repars. Je me concentre sur mes repères pour avoir moins peur…… mais comme je refuse de les reculer, tourner en rond ne sert à rien : je rentre.
Buzz part pour sa séance et améliore un peu…… mais loin de ses chronos de l'an dernier. On est avant-derniers sur la grille avec des chronos hallucinants. Les boules.

Pour arranger le tout…… le meule se met de nouveau en sécurité. On a beau tout essayer, tout démonter, tout vérifier jusqu'à tard dans la nuit : rien; l'abandon est proche.
Persuadés que la moto ne repartira pas, on se couche tard, et "un peu" chargés.



Dimanche

Miracle !! Christophe a trouvé la panne deux heures avant le départ : un bête fil dénudé qui faisait faux contact.
Bon…… ben…… va falloir y aller. Moi, je ne veux pas, mais tout le monde s'est déplacé pour nous, ……alors faut pas merder maintenant.


Buzz prend le départ, fait son relais sans faute, et puis c'est à moi. Je me concentre sur mes repères, m'applique à ne penser à rien d'autre, et ça se déroule sans encombre.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde : ça se bourre pas mal à cause de la chaleur et du rythme élevé de la course (ou des Pirellis ?). Alors on remonte petit à petit au classement.
La plupart des top guns sont très propres sur leurs dépassements (encore merci Chris pour le spectacle)… et ça roule très fort.
Juste deux trous duc' qui m'auront tassé inutilement…… mais j'ai eu le plaisir de leur montrer mon majeur en signe de soutien, quand je les ai vu dans le bac quelques tours plus tard. Abrutis !!


Mis à part un stop & go pour avoir raté la procédure de départ (merci Pirelli pour mettre 3 kilos dans les pneus !!) , et une petite galère au changement de pneu…… tout roule. On est remonté 15è au général et 3è SupersSport.
C'est à peine croyable : à 11h on pensait ne pas prendre le départ, et à 19h on est sur le podium. Vu les chronos, c'est un peu un hold-up, mais c'est aussi ça l'endurance : ne pas faire d'erreurs.


Dans le dernier tour de mon dernier relais, je me suis dit que c'était très probablement mon dernier tour… tout court.
J'arrête la course, et très probablement la piste.

C'était bien : un grand merci à mon coép, aux potes qui ont fait des milliers de bornes pour nous aider, à tous ceux qui m'ont conseillé, soutenu ou juste fait marrer.
A mon tour maintenant de changer les polys quand vous vous prendrez une boite. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 28 06 2010 22:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très content tout est bien qui fini bien, féloche en tout cas, vous étiez en combien ? pour avoir une idée ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

16 Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire non sérieux, c'est pas pour me moquer, c'est pour savoir si je m'inscrit l'année prochaine Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

30
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: 45

MessagePosté le: 28 06 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant



Morale de l'histoire, ne jamais abandonner ...Cool
_________________
Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
30


2'30 Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

1"55 pour Buzz et "57 pour moi. C'était limite qualif…… Confus Il en manque beaucoup.

Il faudrait être en "51 ou "52 pour ne pas être complètement à la cave. Devant, ça roulait en "43 avec National Moto…… en 45 / 47 avec les Defi 23 et autres Viltais.
Quand ils te passent, ça fait de l'air !!! Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est sur, c'est pas foncièrement mauvais comme chrono, mais l'écart est important .......
et pour mettre fait déposer par lascorz qui était en 42 au même endroit, j'imagine très bien, ça fait drole de te faire éclater dans la ligne droite par un 600 quand t'as un 1000 Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
ouai c'est sur, c'est pas foncièrement mauvais comme chrono, ……(


Pour se balader non…… pour s'aligner à une course nationale, c'est plus que limite Confus
Je pensais qu'on serait descendu sous les "52 "53 sans trop de difficultés…… mais bon…… on se serait peut-être bourrés nous aussi. Alors que là……
Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 28 06 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les pistards vous êtes jamais satisfaits, c'est plutôt pas mal quand même! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
xjrman a écrit:
ouai c'est sur, c'est pas foncièrement mauvais comme chrono, ……(


Pour se balader non…… pour s'aligner à une course nationale, c'est plus que limite Confus
Je pensais qu'on serait descendu sous les "52 "53 sans trop de difficultés…… mais bon…… on se serait peut-être bourrés nous aussi. Alors que là……
Mort de rire Mort de rire


je disais ça, c'était pour pas te faire de la peine Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1513
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 28 06 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est quand même trainés grave. Je pense, pour moi, que la transition RSV4 vers le R6 y est pour beaucoup. Je suis à plus de 2 s de mes choronos de l'an dernier Triste .
Par contre, tout le team s'est comporté de manière exemplaire. Moi, je pensais signer la feuile d'abandon et j'en avais les larmes aux yeux le dimanche matin, qunat à eux ils n'ont rien lâché et trouvé la panne. Encore merci à eux : Franck, Fred, Christophe, Alain, Philippe, Zsuzsi d'avoir fait tant de bornes pour nous aider ainsi qu'à toute léquipe d'Aktionmoto et Greg en particulier.
Même si Arno parle de hold-up, l'endurance, c'est la régularité (des traine-bites), pas d'erreurs dans les stands, un travail sur les consos et donc la stratégie de relais, pas de chute (et là on touche l'exploit) et un vrai esprit d'équipe.

Ca me fait chier que tu arrêtes et je pense perdre le meilleur co-pilote du plateau. J'arriverai bien à te convaincre de s'en refaire une suivante en Classic Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Un grand we à inscrire dans les annales.
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 06 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

buzzuck a écrit:
J'arriverai bien à te convaincre de s'en refaire une suivante en Classic Mort de rire Mort de rire Mort de rire


T'es fou !! Ils roulent en "57 en Classic, avc des pneus Avon en 120 !!! Ils sont encore plus cons que nous !! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 06 2010 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit de reprendre du plaisir et hop ça sera une année de plus Clin d'oeil .
L'âge et les responsabilités n'aident pas pour déconnecter le cerveau Clin d'oeil donc à la place de les déconnecter il faut les utiliser ...ce que vous avez fait Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com