Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 16 06 2010 21:49 Sujet du message: [Conseils] R1 2010 Dunlop |
|
|
Re
Suite à ma présentation ci-dessous, je dois faire mon choix demain matin pour mon futur R1 et récupérer la bête dans l'aprem.
Je ne suis pas fana du look de la 2009, pour moi la plus belle est la 2008 en rouge et blanc, mais bon c'est comme ça.
J'ai deux choix proposés :
1 / R1 2009 blanc - cadre rouge en déstockage et donc avec 0 kms.
2 / R1 2010 blanc - jantes or avec 1 280 kms, qui est une moto d'essai Dunlop à un prix plus qu'intéressant.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis sur qu'en prennant celle de déstockage je n'aurai aucuns problèmes, mais en même temps elle sera déjà côtée tandis que la 2010 non et ca sera le dernier modèle.
La crainte pour la 2010 est d'avoir une moto d'essai dont les journalistes ou testeurs Dunlop ont tapés dedans comme des gorets dès le début.
Quelqu'un a t-il déjà ici acheté une moto d'essai Dunlop ou sait comment elles sont utilisées ? (temps de chauffe et rodage respecté, ou full arsouille pour tester les trains en toutes conditions route / piste)
Merci de m'éclairer dans mon choix si possible  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 06 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Sauf si tu la récupères chez YamFrance, aucun concessionnaire ne prête une moto pour des essais manufacturiers. onc sauf si tu la prends chez YamFrance évite. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2010 0:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sauf si tu la prends chez YamFrance évite. |
il y à encore moins de risque que d'acheter des occasions à 4000km ou 10000 ou 15000 ect..... encore moins .
Et de serieuses économies sont faites.
c'est même possible d'acheter neuf et d'accumulé les problèmes.....
De plus, même si le r1 2010 est une moto d'essai,
elle est bridée... tu peux être sur qu'elle n'a pas été exploitée à fond.
Sinon achètes neuf mais tu perdra 20% à peine sortie du garage, + la décote que tu và prendre de pleins fouet quand tu voudra la vendre . 3 ou 4000e de perte d'ici un an. aïï ca fait mal.
pour moi c'est vite vu, j'achète à bas prix, et les économies peuvent servir dans les réparations SI besoin est...
et puis meme, tu as la garantie, c'est tout bénef mais bon ça ne tiens qu'a moi.
qu'est ce que je fais là  |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 17 06 2010 0:07 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est les R1 qui ont servis à Dunlop pour developer le nouveau SportSmart.
Je pense que Dunlop à du les importer vu qu'elles sont avec des jantes dorée comme aux US.
Elles sont revendus à des concessionaires et garantie 2 ans.
Dur choix  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2010 0:15 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les coloris américain, mais je vois à quoi ça peu ressembler.
elle doit être magnique
la nuit porte conseils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 06 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | on a des jantes or sur notre 2010...qui vient de france |
Oui mais vous êtes des officiels Of the World !!!
Habillés de la tête au pied en Yam.. avec le coach qui va bien...
 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 17 06 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
lol
ca change rien ! enfin j pense, notre brèle c est le concess qui la reçu en passant commande chez Yam !
une r1 de chez Yam, c est une r1 de chez Yam meme pour nous ^^ _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
wally R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 17 06 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
ou alors il y a titiar1 qui revend une de leur r1 2010 avec zero kms et un prix très bien placé aussi (en plus de prendre une moto neuve tu aide un team qui rouler en fsbk )
je peux te dire qu'ils font tout ce qu'ils peuvent de leur coté donc si tu cherche une r1 2010 contacte là
0 kms donc ........  _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 06 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | lol
ca change rien ! enfin j pense, notre brèle c est le concess qui la reçu en passant commande chez Yam !
une r1 de chez Yam, c est une r1 de chez Yam meme pour nous ^^ |
Je suis déçu.. rassure nous.. il y en avait pas qu'une seule tout de même.. LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 17 06 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, ca c'est fait
Une 2009 mais NEUVE !
J'ai pas eu le choix du coloris, il ne reste que les blanches.
Va me falloir un petit temps d'adaptation pour la couleur du cadre mais je l'aime bien cette petite bête.
A titre d'info, les cadres rouges étaient plus chers que les autres ou c'est une connerie que j'ai entendu dire ?
Arf, Je l'ai vu trop tard pour celle de Titiar1 un 2010, 0 kms ca m'aurai intéressé ..
Dernière édition par 1Spyryn le 17 06 2010 15:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 06 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
la saloperie à cadre rouge était plus chère que les moins moches
Il faudrait que j'en prenne une comme ça, ça serait tip top pour maigrir un peu ...je mange, je vais dans le garage, je vomie etc etc
Je pense que tu as fait le bon choix en prenant la neuve. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 17 06 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, je n'ai pas préféré prendre de risque et j'avoue que je préfère le neuf à une moto qui est passée entre les mains de plusieurs journaleux et testeurs. J'ai confiance comme ça.
Sinon, assez surpris par le bruit et le calage crossplane que je découvre. A voir au fil des kilomètres ce que ca vaut.
@Papi : Bah bordel ca fait cher le bout rouge. Je pensais que c'était un argument bidon du concess pour me refourguer la blanche. C'est vrai que ca choc pour le moment, moi qui aime les motos sans bariolages et avec coloris unique si possible  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 253 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 17 06 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | la saloperie à cadre rouge était plus chère que les moins moches |
Et celle ou il y a le plus de remises en concession depuis la sortie des 2010, comme quoi... _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 06 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
normal c'est invendable en plus l'histoire du test Dunlop, pour moi c'est du pipo. Tu as choisi une moto très agréable...... sauf à regarder  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|