Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 05 2010 15:43 Sujet du message: Supermot' |
|
|
voila ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et j'ai bien envie de franchir le pas
En fait voila, j'aimerais savoir si y'en a qui ont franchi le pas mais pas sur route, sur piste uniquement.
Et connaitre leur ressenti par rapport à la piste "classique"
merci
 _________________  |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 17 05 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas bien le supermot, mais je pense que quand tu sais glisser tu dois prendre un pied d' enfer mais que sur les petit circuit sinueux sur les grandes lignes droites a mon avis c' est pas top  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 17 05 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
pareil, j'y connais rien, en plus on en voit de moins en moins par rapport à il y a 8- 10 ans _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
alex73 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 05 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, il y a une 15 aine d'années, j'ai fait du supermot au niveau national et je peux te dire que le supermot c'est top rapport prix -plaisirs ...Par contre, si tu fais de la piste en R1 2008, j'ai peur que tu t'amuses 1 journée en SM puis que tu t'emmerdes sérieusement....Enfin ce n'est que mon avis...Moi je n'y reviendrai plus en tt cas sauf sur une journée comme ca mais c tt.... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 05 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps sur un circuit de kart ça va le faire, grosse banane assurée, mais pas plus sinon tu va te faire chier! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 17 05 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
attention au niveau du cout, niveau entretien moteur ca vaut un oeil et faut pas le casser car c'est le meme prix que le moulin de ton 2008.. apès vaut mieux en acheter un deja equipé car rien que les roues c'est pas loin de 1000 €
au niveau plaisir c'est le pied !! si bien sure tu tournes sur un circuit de supermot ... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est vrai que j'ai un faible pour le cylindre à trou, le top serait de trouver un 500 CR, c'est à mon avis plus facile en mécanique qu'un 4T.
Mais dans mon délire, c'est carrément un truc non homologué, pas trop cher, et juste pour la piste
Faudrait essayer  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 05 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | merci, c'est vrai que j'ai un faible pour le cylindre à trou, le top serait de trouver un 500 CR, c'est à mon avis plus facile en mécanique qu'un 4T.
Mais dans mon délire, c'est carrément un truc non homologué, pas trop cher, et juste pour la piste
Faudrait essayer  |
Un 500 CR tu vas t'arracher les bras  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
c'est ça l'idée
a mon avis, un bon 500 Cr ou une bonne katoche en 690 un truc dans ce genre, ça doit pousser velu et à exploiter sur un petit circuit, ça doit être rock'n roll
l'idée c'est aussi de pouvoir occasionellement pouvoir rouler sur les "petits circuits" type lédenon, alès  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 05 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
Demandes à R1-68, il est en ce moment à MC avec une Katoche  _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 17 05 2010 23:03 Sujet du message: |
|
|
ppt aussi connait un peu  _________________  |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 05 2010 6:40 Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'étais pas rire ton histoire de supermot!!!!!
je suis curieux de savoir si avec une machine qui envoi du gros bois en SM, s'il y a une grosse différence de budget avec sportive... _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut
effectivement, j'ai eu le 500CR avec lequel j'ai fait de la piste pendant 3 ans et je viens de reprendre un 660 SMC.
par contre, je n'ai jamais fait de piste avec le R1.
bon sinon quoi dire ?
on roule plus longtemps par journée de piste (au minimum 20 min/heure), ca coute moins cher (35€ la journée), il y a plus de piste de SM que de vitesse, les licences ufolep ou FFM ne servent à rien car ne nous couvrent pas correctement.
les bécanes :
le 500CR est une machine mythique qui a 20 ans.
on commence à avoir beaucoup de mal a trouver des pièces de rechange ou d'usure.
le 660 SMC est un 4T avec un moteur éprouvé (LC4).
Les deux sont "ready to race" donc ca coute en entretien, autant en temps qu'en pièce.
On refait un moteur pour un billet de 1000 globalement.
alors qu'un moteur de R1, on le jette.
un moteur de supermot coute le même prix qu'un moteur de R1 environ 1200 euro.
Dans les deux cas, il faut investir dans un vrai freinage : (beringer pour ma part) soit un billet de 1000 euros.
les roues en 17 font aussi un billet de 1000 pour le 500 CR, livrées pour les 660 SMC.
le 690 est un injection, un peu chiant pour les réglages et pour en sortir la quintessence. à mon avis, hors comparatif (plus lourd, moins brutale) bref, pas un bon candidat à mon gout.
Niveau pilotage, je n'ai d'expérience qu'avec le 500 CR donc difficile de faire un comparatif.
le 500CR demande une précision chirurgicale pour ne pas se mettre sur le toit.
Très différent d'un 4T (pas de frein moteur), trajectoire, freinage, accélération, on est un peu un ovni au milieu du troupeau.
question réglage, c'est contraignant : on fait la carbu le matin à la fraiche, et on la refait à midi sous le cagnar.
ca prends 30min et avec le temps on sait quel gicleur mettre, mais au début c'est un peu tendu du slip.
J'ai mis 1 saison avant de le régler correctement et j'ai perdu 3 ou 4 journées sur des conneries
(pas les bons gicleurs, gicleurs cassés dans le carbu, plus de bougies car tout le stock pétées sur carbu trop grasse)etc...
sinon c'est léger, un vélo.
100 kg pour le CR, 130 pour le SMC.
l'avantage, dans les deux cas, c'est que c'est fait pour tomber.
pas peur de s'en mettre une, ca se relève avec les plastiques rayés mais sans plus.
Mon CR a fait plusieurs tonneaux et a fini sur un bloc de béton au fond d'un fossé et est reparti avec seulement un guidon tordu plus haut de 3 cm point barre.
j'ai pris une bonne vingtaine de pelle par saison, jamais rien cassé, tordu au pire...
Le pilote met beaucoup plus de temps pour se remettre
on va beaucoup moins vite qu'en sportive, donc moins de dégâts et plus facile de trouver les réglages.
du coup, on n'hésite pas :
freinage de trappeur, quitte à finir par terre ou dans l'échappatoire, et accélération de plus en plus tôt, en dérive ou sur la roue arrière avant d'avoir fini le virage.
C'est très physique.
Plus ou moins qu'avec le R1 ?
je ne sais pas.
Mais je trouve le R1 reposant quand je le prends sur la route.
le CR ou le SMC, sur la route, je tiens pas 30 km.
Je n'ai aucune retenu avec le supermot, car je sais que la pelle ne reviendra pas cher et ne fera pas (trop) mal.
question entretien
pour le 500 CR :
piston : 30 heures (120 euros)
bielle : 60 heures (210 euros)
Vilo : 120 heures (600 euros)
carter centraux : 120 heures (1200 euros)
pochette de joint : 130 euros
pour le 660 SMC
je n'ai que le prix de quelques pièces.
mon moteur à 160 heures et tourne comme une horloge, mais je n'ai aucune idée de l'entretien qui a été fait.
je vais faire quelques sorties puis j'ouvrirai pour voir
piston : ??heures (400 euros)
bielle : ?? heures (240 euros)
Vilo : ?? heures (?? euros)
soupapes : ??heures (?? euros)
pochette de joint : 150 euros
pourquoi j'ai repris un supermot ?
pour la terre, les sauts et la glisse : c'est des sensations qu'on ne retrouve pas en vitesse.
j'arrête la moto sur la route
il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher.
pourquoi je n'ai pas repris un 500 CR ?
Mr Honda n'aime pas les 2T et on ne trouve plus certaine pièces d'usures en France.
marché de l'occasion sur-coté et dans un état poubelle, les homologations véritables sont extrêmement rare.
châssis dépassé (ou trop fragile pour les cadre alu)
nécessite un investissement en temps très important
pourquoi j'ai repris un KTM ?
moteur moins poussé, entretien moins fréquent pour une puissance presque aussi importante et plus facilement domestiquable.
châssis livré clef en main et suffisant pour mon niveau
un ex pilote pro pas loin de chez moi
un catalogue de pièce infini
voilà vite fait.
pour plus de détail, mp et phone  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
merci PPT pour ton précieux avis.
le 500 CR, c'est plus comme un rêve, mais bon, j'ai pas envie de mécaniquer tout le temps, ça va me gaver
et puis les 4T moderne ont l'air fiable et plus pratique a utiliser (pas de mélange) une vidange, le plein et roule ma poule.
Katoche j'aimerais bien, mais je trouve ça un poil cher, sinon y'a du WRF qui semble pas mal aussi
pour l'instant, c'est juste que je réfléchie à ca, ça veu pas dire que je vais franchir le pas, mais ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Faudrait que j'aille à St Laurent un de ces 4, pour voir ce que ça donne, par contre, j'ai pas trouvé de calendrier sur le site actua, tu connais les dates ? _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
|