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gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
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Posté le: 09 05 2010 11:25 Sujet du message: Feu arrière avec clignos intègrés sur R1 2010/2009 |
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Mon concess n'a pas les références !!
Si l'un d'entre vous les connaient... Ce serait sympa, merci par avance. |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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virginien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 349 Localisation: Rethel (08) ardennes
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Posté le: 09 05 2010 11:34 Sujet du message: |
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salut va voir sur 2a4.fr j'ai vue ton feu ar avec clignot fumee ou normal tu peut le commander decu moi j'ai deja acheter un pour mon thunderace et un pour mon R1 est je n'ai eu aucun probleme et les feu sont garantie  _________________ en R1 je me sens bien!!!!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 05 2010 11:38 Sujet du message: |
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si tu es bien conscient que tu peux prendre un PV, pas de soucis |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 09 05 2010 11:40 Sujet du message: |
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j'ai un ami gendarme qui me dit que çà passe
et d'ailleurs que si l'un d'entre vous s'est fait verbaliser, qu'il le dise, et pas "le copain de la grand-mère de la femme de ménage du cousin de ma concièrge......... 
Dernière édition par manchot le 09 05 2010 11:43; édité 2 fois |
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virginien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 349 Localisation: Rethel (08) ardennes
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Posté le: 09 05 2010 11:42 Sujet du message: |
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de toute façon il trouverons toujours quelque choses _________________ en R1 je me sens bien!!!!! |
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Valr R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 112 Localisation: Caen
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Posté le: 09 05 2010 11:45 Sujet du message: |
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manchot a écrit: | j'ai un ami gendarme qui me dit que çà passe
et d'ailleurs que si l'un d'entre vous s'est fait verbalisé, qu'il le dise, et pas "le copain de la grand-mère de la femme de ménage du cousin de ma concièrge.........  |
1 gendarme ne fait pas statistiquement parlant avancer le probleme.
La regle veut que les clocos soit eloignés de X cm du centre de la moto ( son feu )
A titre perso je n'aime pas ces feux/clignotant, il faut etre realiste, c'est dur dur de voir le clignotant et surtout son sens, a fortiori lorsque les freins s'allument..... _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 05 2010 11:47 Sujet du message: |
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perso je n'aime pas non plus, l'autre jour en caisse j'ai filli emplafonner un motard qui voulait tourner à gauche, j'ai simplement pas vu son cligno intégré et donc son intention de tourner.
C'est que ça sert à quelque chose un clignotant, si si |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 09 05 2010 12:02 Sujet du message: |
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dans le code de la route, je ne trouve aucune réglementation relative à l'éloignement des clignos, quelqu'un a-t-il un texte plus complet.
Citation: | Article R313-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 05 2010 12:10 Sujet du message: |
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La R1 2010 esdt homologuée avec ces clignotants là:
tu changes les clignos et tu réduis le déport, elle n'est plus homologuée, c'est comme ça. |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 09 05 2010 12:18 Sujet du message: |
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dans ce cas là, tu changes la bulle, un autocollant, tu la graves...., et elle n'est plus homologuée non plus
je voudrai un texte de loi sur lequel s'appuyer, c'est simple  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 05 2010 12:20 Sujet du message: |
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Non, comparer la bulle à un accessoire de sécurité est un argument fallacieux |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 09 05 2010 12:22 Sujet du message: |
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angus a écrit: | Non, comparer la bulle à un accessoire de sécurité est un argument fallacieux |
je sais bien, mais pourtant, le problème est strictement le même, comme le confirme la FFMC.  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 05 2010 12:24 Sujet du message: |
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"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique." |
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Valr R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 112 Localisation: Caen
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Posté le: 09 05 2010 12:24 Sujet du message: |
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Merdum grillé par angus  _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
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