FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Feu arrière avec clignos intègrés sur R1 2010/2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 05 2010 11:25    Sujet du message: Feu arrière avec clignos intègrés sur R1 2010/2009 Répondre en citant

Mon concess n'a pas les références !!
Si l'un d'entre vous les connaient... Ce serait sympa, merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 09 05 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris le modèle fumé de chez 2à4, c'est nickel, et le fumage est soft (plus clair que sur la photo du site), mais se marie bien avec un modèle noir Clin d'oeil

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=732&num=598&sort=Id&page=0&action=e

regarde sur la mienne


[img] [/img]


Dernière édition par manchot le 09 05 2010 11:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 349
Localisation: Rethel (08) ardennes

MessagePosté le: 09 05 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut va voir sur 2a4.fr j'ai vue ton feu ar avec clignot fumee ou normal tu peut le commander decu moi j'ai deja acheter un pour mon thunderace et un pour mon R1 est je n'ai eu aucun probleme et les feu sont garantie Dancing
_________________
en R1 je me sens bien!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 05 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es bien conscient que tu peux prendre un PV, pas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 09 05 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami gendarme qui me dit que çà passe Clin d'oeil
et d'ailleurs que si l'un d'entre vous s'est fait verbaliser, qu'il le dise, et pas "le copain de la grand-mère de la femme de ménage du cousin de ma concièrge......... Roulement des yeux


Dernière édition par manchot le 09 05 2010 11:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 349
Localisation: Rethel (08) ardennes

MessagePosté le: 09 05 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il trouverons toujours quelque choses
_________________
en R1 je me sens bien!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valr
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 112
Localisation: Caen

MessagePosté le: 09 05 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

manchot a écrit:
j'ai un ami gendarme qui me dit que çà passe Clin d'oeil
et d'ailleurs que si l'un d'entre vous s'est fait verbalisé, qu'il le dise, et pas "le copain de la grand-mère de la femme de ménage du cousin de ma concièrge......... Roulement des yeux


1 gendarme ne fait pas statistiquement parlant avancer le probleme.
La regle veut que les clocos soit eloignés de X cm du centre de la moto ( son feu )

A titre perso je n'aime pas ces feux/clignotant, il faut etre realiste, c'est dur dur de voir le clignotant et surtout son sens, a fortiori lorsque les freins s'allument.....
_________________
___________________________
Adepte du "no petasse in board"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 05 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'aime pas non plus, l'autre jour en caisse j'ai filli emplafonner un motard qui voulait tourner à gauche, j'ai simplement pas vu son cligno intégré et donc son intention de tourner.

C'est que ça sert à quelque chose un clignotant, si si
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 09 05 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

dans le code de la route, je ne trouve aucune réglementation relative à l'éloignement des clignos, quelqu'un a-t-il un texte plus complet.



Citation:
Article R313-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.


I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.


III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.


IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.


V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 05 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 2010 esdt homologuée avec ces clignotants là:



tu changes les clignos et tu réduis le déport, elle n'est plus homologuée, c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 09 05 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas là, tu changes la bulle, un autocollant, tu la graves...., et elle n'est plus homologuée non plus Clin d'oeil

je voudrai un texte de loi sur lequel s'appuyer, c'est simple Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 05 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comparer la bulle à un accessoire de sécurité est un argument fallacieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 458
Localisation: manche (50) basse normandie

MessagePosté le: 09 05 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Non, comparer la bulle à un accessoire de sécurité est un argument fallacieux


je sais bien, mais pourtant, le problème est strictement le même, comme le confirme la FFMC. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 05 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."


"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valr
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 112
Localisation: Caen

MessagePosté le: 09 05 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merdum grillé par angus Très content
_________________
___________________________
Adepte du "no petasse in board"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com