Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16 08 2004 14:35 Sujet du message: Pêche R1 2002 - 2004 |
|
|
Je me pose une petite question: le R1 2004 a plus de pêche sous les 9000 trs que le 2002 ?
Ca m'étonnerait un peu car d'après les courbes de puissance trouvées sur Akrapovic.com, le 2002-2003 a plus de couple et de cv sous 9000 trs.
Si c'est le cas ça tombe bien car je roule 99 % de mon temps sur route, donc rarement entre 10 et 13000 trs.
D'ailleurs je ne sais même pas à combien rupte le 2002. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
13500 j ecrois _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 08 2004 8:12 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas un sujet qui soulève les foules.
Je crois que le rupteur est à 11750.
Maintenant pour la pêche/souplesse à bas régime (- de 9000 trs) entre 2002 et 2004 ? Ca se sent ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 19 08 2004 8:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien ta question surtout que je ne peux pas comparer avec 2002 je n'en ai pas eu. Mais j'ai eu un 03.
Je trouve que les modèles a carbu étaient très plein partout et avec l'injection c'est plus creux en bas mais plus pecheux en haut.
Le 04 sous 4000 tours c'est creux et au-dessus de 7000 et surtout 8000 tours ca envoie énormément. De plus pour le 04 la plage des tours est plus importante de 2000 tours je crois (rupteur 13500 tours). Alors l'utilisation des tours en haut est très importante.
Cela réponds à ta question  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 08 2004 8:39 Sujet du message: |
|
|
Ben comme je disais au début du sujet, d'après les courbes de puissance du site Akrapovic, le 2002-2003 a plus de couple et de puissance que le 2004 en dessous de 9000 trs.
Je voulais savoir si ceux qui ont essayé ou eux les 2 l'avaient ressenti.
J'vais essayé de me faire ma ptite idée moi-même en essayant un 2004 en full (hein m'sieur HéHé ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 9:41 Sujet du message: |
|
|
Question hors sujet, la plage d'utilisation du moulin est déplacée de 2000tr/mn vers le haut, donc il te faut comparer les courbes en les décalants de 2000tr/mn. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 19 08 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Question hors sujet, la plage d'utilisation du moulin est déplacée de 2000tr/mn vers le haut, donc il te faut comparer les courbes en les décalants de 2000tr/mn. | remarque pertinente
"c 'est pas au vieux singe qu' on apprend a faire des grimaces"  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 617 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
T'as un fazer 600 en ce moment ?
Moi j'ai pris un 01 car je suis fanat du couple a bas régime et aprrès essaie du 02 j'étais décidé, apparament et d'après discution avec papi, le 04 perd lui aussi en bas pour te dérouiller en haut, il est plus utilisable en piste donc. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 08 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | T'as un fazer 600 en ce moment ?
|
Non, je viens d'échanger un Falco contre un R1 2002.
C'est marrant, sur les routes où avec le bi j'arretais pas de jongler avec la boite, là avec le R1 je change quasiment pas de rapport, je roule entre 3500 et 8000 trs.
Ca confirme un peu ce que je pensais: le 2004 est hyper puissant, mais à régime égal, un poil moins que le 2002-2003.
Ca me va bien le 2002, vu que je suis rarement à 13500 trs sur route  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
attention 3500tr/mn c'est pas assez, tu vas détuire ton moteur _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 08 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
D'après moto technologie n.58 jusqu'à 10000trs la 03 est mieux en couple après la 04 se déchaîne au-delà.Plus de watts donc pour la route à priori la 03 est mieux,la 04 prend 2000trs de + c'est là que les cv ont été trouvé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
pour avoir roulé avec le 2 c'est pas flagrant sur la route, tu peux faire de la ballade avec le 04 sans pb. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 617 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | attention 3500tr/mn c'est pas assez, tu vas détuire ton moteur |
C'est une blague car moi j'ai pour habitude d'enrouler entre 1400 et 1600 tr/m. 1800 en 6ème. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 08 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | attention 3500tr/mn c'est pas assez, tu vas détuire ton moteur |
Sérieux ?
Le moulin est tellement souple que quand j'arsouille pas, je roule bas dans les tours.
Pas bon alors ?
En tout cas super moulin, top moulin ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
4000 tr/mn semble être la limite basse en dessous pas bon.
Pour en revenir au sujet de base, je ne comprends pas bien les questions, tu as un 03 alors les courbes du 04 tu t'en tapes. Ensuite les chiffres c'est une chose, la vie en est une autre, demande à Mariel son opinion entre les 03 et les 04. Elle a eu les 2 et des fois encore (quand on échange ) . _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|