Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 04 2010 17:46 Sujet du message: Nouveau venu et demande de conseil...arnaque ou pas ?? |
|
|
Hello les amis, heureux de faire partit de ce forum !! Et qui c'est bientôt en R1 peut être ...
Voilà pourquoi j'ai besoin de vous, je vous présente la situation :
une annonce sur maximoto viens de retenir mon attention, une R1 2006 pour 3500 euros, avec 9800 kms au compteur, je contact la personne par mail et m'explique qu'elle veut vendre la moto suite au décé de son fils, apres plusieurs mails elle me précise que la moto est consignée chez un transporteur en Corse et qu'elle peut me la livrer chez moi sans frais supp ... viens le mode de paiement, manda cash urgent (apparemment la somme n'est donnée qu'a réception de la moto si j'envoie le justificatif ??)
Alors arnaque ou pas ?? J'ai un numéro de téléphone, le nom de la personne et je ne c'est vraiment pas quoi penser sauf que si c'est vrais, je serais dégouter de passer à coté de cette moto...
PS : elle m'a également envoyer des photos de la moto.
Comment savoir si c'est vrais ?? |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 04 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
mandat cash urgent = arnaque!
c'est une constante. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 04 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et c'est une arnaque ... et je te donne une info, les miracles ça n'existe pas ...ni le Père Noël  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 04 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Arnaque!!!
N'ai aucun regret, en faisant affaire avec ces escrocs tu perdrais tes sous et là tu aurais les boules.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
OK merci bien pour les infos, mon rêve viens de prendre fin ...
J'ai quand même envoyer un message disant que mon oncle peut aller chercher la moto dans la semaine avec l'argent (mensonge bien sur) pour voir comment elle réagit... mais bon...
Je vais continuer avec mon Z750 k7 merci encore les amis ...
Amicalement Cédric
Dernière édition par Invité le 21 04 2010 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 04 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
une arnaque la question ne se pose meme pas
une r1 2006 à 3500€ noel est passé  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
PS : je cherche une R1 pour 6000 euros si vous avez des vendeurs ... je suis là  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 04 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
les enfoirés, ils jopuent même sur l'affectif en causant du décès du mec
mets les photos en ligne, on a déjà vu en annonce une moto d'un gars du forum qui était pas à vendre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
En voilà une partie... |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
BENMAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
|
Posté le: 21 04 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça sent pas bon, le meilleur moyen de faire une bonne affaire, c'est d'acheter une moto au prix qu'elle vaut.
S'il n'y a pas de raison valable pour que le prix soit bas, soit c'est une arnaque, soit la moto a un problème.
Dans ce cas, la question se pose meme pas.
Demande une copie de la carte grise, tu verra si ils te l'envoie... |
|
|
 |
BENMAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
|
Posté le: 21 04 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
6000 €, c'est le prix que j'ai acheté le miens de 2003 avec 13500km |
|
|
 |
janoyzf R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 04 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
copie les mots clefs de son annonce au mec, et va sur google tu vas remarquer qu'il existera une autre annonce(la meme)mais avec le vrai prix.
Le mec fait un copier coller d'une annonce original il se prend meme pas la tete a rediger un texte ensuite il brade juste le prix en reclamant un mandat cash / arnaque . _________________ Un moment nutellaaaaa |
|
|
 |
wally R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 21 04 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
je confirme tout comme les autres du forum c'est ni plus ni moins qu'une arnaque ,perso je me suis amuser avec un mec qui vendait un camping car 3500 euros sur les alentours de biscarosse (vu que j'habite Mont de Marsan j'ai poussé le bouchon ,le mec m'a dit que c'était sa femme qui était dècèdé puis s'éatait son mècano qui me l'amenait ensuite son pote mais je lui disait a chaque fois pas de souçi je viens le voir (1h30 de route ) et si il est là pas de souçi je lui file l'argent et repart avec ,ensuite le type m'explique qu'il n'est pas en france a cause de son travail et moi j'ai continué dans ma bètise en disant que je venais le voir a bisca mais impossible de voir le camping car puisqu'il n'était pas a bisca mais ailleur
ensuite avec ma femme on a pris son pseudo et là ohhhhhhhhhh miracle le type est bien connu pour de grosse arnaque et prends plusieur pseudo
donc comme dit papi et les autres
le miracle faut pas y croire et le père noel non plus
 _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous pour m'avoir éviter une jolie perte d'argent !!
Je viens de recevoir un mail du sois disant vendeur qui me dit que c'est impossible de voir la moto car elle est consignée dans chez un transporteur en corse ... et que même si mon oncle viens lui payer en main propre il n'est pas dispo du mois !! MDR
Merci milles fois les loulous et j'espère un jour avoir mon propre R1 !!! |
|
|
 |
|