Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 04 2010 8:04 Sujet du message: ET 3 POINTS DE MOINS |
|
|
hier je reçois une lettre qui m'indique que j'ai trois points de moins sur mon permis...
Le 29 août 2009, je prends l'autoroute à Béziers (car je suis pressé) à peine fait 500 m. un bouchon, je n'avais pas pensé que c'était les retours de vacances.
Je prends la bande d'arrêt d'urgence et à 30 km. environ je remonte le bouchon. A un moment je vois des feux oranges clignotants je pense qu'il s'agit d'une dépanneuse ou autre, arrivé à hauteur un gendarme se met sur la bande d'arrêt et me fait signe de m'arrêter. Les feux orange c'était la Subaru ils avaient arrêté un camping-car.
Donc le sieur gendarme me met un manche, 22 euros bon acceptable pour le prix, il ne me dit pas que je risque un retrait de points, je m'en apperçois chez moi lorsque je paye l'amende.
Depuis 7 mois cette histoire est oubliée et je pense que je n'ai pas de retrait de points, et bien non c'est fait depuis hier .
Je trouve cher payé pour avoir remonté le bouchon à 30 km./h sur la bande d'arrêt d'urgence
Est-ce normal 7 mois après, n'y a t'il pas un recours?
Merci de vos réponses _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2010 8:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois que c'est 1 an sans aucune action de l'état pour que ton PV soit considéré comme "obsolète". Donc dans ton cas j'ai peur que ce soit trop court.
Tu étais en moto ? Pourquoi ne pas circuler entre les files ? |
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de pv sous la main (en ce moment je touche du bois ) mais de memoire il y a une zone sur le pv qui t'indique si il y a perte de point et si oui combien.
Si il n'y a rien d'ecrit il y a peut etre moyen de contester le pv... _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
GazZzM@n a écrit: | J'ai pas de pv sous la main (en ce moment je touche du bois ) mais de memoire il y a une zone sur le pv qui t'indique si il y a perte de point et si oui combien.
Si il n'y a rien d'ecrit il y a peut etre moyen de contester le pv... |
La case perte de points est cochée mais le nombre n'est pas indiqué
Charly a écrit: | Salut,
Je crois que c'est 1 an sans aucune action de l'état pour que ton PV soit considéré comme "obsolète". Donc dans ton cas j'ai peur que ce soit trop court.
Tu étais en moto ? Pourquoi ne pas circuler entre les files ? |
Oui j'étais en moto, sur la bande d'arrêt d'urgence plus facile et à mon avis moins dangeureux _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 15 04 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que çà fait cher payé puisque tu peux à tout moment liberer la bande d'arret d'urgence pour laisser passer des véhicules d'intervention. Au moins, on est au courant.  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
manchot a écrit: | c'est clair que çà fait cher payé puisque tu peux à tout moment liberer la bande d'arret d'urgence pour laisser passer des véhicules d'intervention. Au moins, on est au courant.  |
Le pb, ce n'est pas que tu puisses dégagé rapidement la BAU, c'est plutot que qq1 ait besoin de la BAU et qu'il te shoote.
Perso, moi, la BAU c'est NIET et en plus il y a toutes les merdes qui se retrouve sur la BAU, du coup tu augmentes sérieusement les risques de crevaisons
En région parisienne, IL FAUT EVITER LES BAU.
En général, si tu es pris, c'est circulation sur la bau ET dépassement par la droite  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 15 04 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | manchot a écrit: | c'est clair que çà fait cher payé puisque tu peux à tout moment liberer la bande d'arret d'urgence pour laisser passer des véhicules d'intervention. Au moins, on est au courant.  |
Le pb, ce n'est pas que tu puisses dégagé rapidement la BAU, c'est plutot que qq1 ait besoin de la BAU et qu'il te shoote.
Perso, moi, la BAU c'est NIET et en plus il y a toutes les merdes qui se retrouve sur la BAU, du coup tu augmentes sérieusement les risques de crevaisons
En région parisienne, IL FAUT EVITER LES BAU.
En général, si tu es pris, c'est circulation sur la bau ET dépassement par la droite  |
+1 |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que circuler sur la bande d'arret d'urgence c'est vraiment a eviter
si le bouchon etait causé par un accident et qu'en prennant la BAU tu gène les services de secours, je te dis pas dans quelle merde tu serais _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 04 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
+3 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
tu as le mot pour rire toi ...
il me semble que le nombre de point doit etre noté! Mon père a evité 6 points comme ça (mais lui pourtant passé au tribunal) mais 2 ans 1/2 apres! Attention si tu es debouté les points demarrent a la date de la decision de te débouter! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 04 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai j'aurais dû dire -3!
sinon sur le pv ce n'est jamais quantifié , seule la case "perte de points" est cochée, apres c'est le schtoumph qui annonce la bonne nouvelle... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | c'est vrai j'aurais dû dire -3!
sinon sur le pv ce n'est jamais quantifié , seule la case "perte de points" est cochée, apres c'est le schtoumph qui annonce la bonne nouvelle... |
ok c mort alors. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
ok c mort alors. |
Ben je crois oui surtout pour mes 3 points  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | Jaz a écrit: |
ok c mort alors. |
Ben je crois oui surtout pour mes 3 points  |
c'est ce que je voulais dire ... désolé pour toi |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 04 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est clair que c'est mort
Quand tu paies, tu reconnais l'infraction et comme c'est coché retrait de point bin il te retirnt les points (sans même que tu saches le nombre).
Pour le délai de 1 an, j'en suis pas sur
Parce que le délai de 1 an c'est quand tu contestes  _________________  |
|
|
 |
|