Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 10 04 2010 21:02 Sujet du message: Difficile reprise en SSP sur le circuit de Ledenon |
|
|
Jeudi 1 avril après plus de 30 mois sans compétition de moto et après mon taff je taille la route direction ledenon pour la première épreuve du championnat Supersport .
Vendredi matin je rejoins mon team (slm-racing-team) qui a pris possession du box 28 avec un autre team.
Sur le circuit c est avec beaucoup de plaisir que je retrouve un certain nombre de collègue que je n avais plus revue depuis un certain temps.
Pendant ce temps mon père se rend chez Dunlop afin de prendre des pneus pour ma première séance d’essais, mais là première angoisse! Le boss de Dunlop annonce a mon père qu’il n’y aura pas de pneu pour moi se week-end car il n’a pas reçu l’information que j allais rouler en Dunlop cette année et qu’ils ont juste les pneus nécessaires pour les pilotes inscris en Dunlop, après plusieurs coups de file, on lui annonce que des pneus seront mis à disposition mais qu’a partir de samedi ouf me voila rassurer. Donc j effectue ma première séance d’essaie sur mes Dunlop d’entraînement je ne vous dis pas comment ils ont fini lol, . L’aprem je récupère un d211 de promo neuf, c’est déjà ça je ne vais pas faire la fine bouche.
Les essais de l aprem se passe bien, mais le pneus glissent pas mal a l accélération donc je reste prudent à la ré accélération en sorti de virage
Le soir on profite pour chouchouter ma belle et ne tarde pas à me coucher car le lendemain deux séances d’essaie qualif. m’attend.
Samedi matin le temps est très menaçant, on devait commencer la séance avec mes vieux d 211 questions de me chauffer et passer les neuf après mais on préfère rester prudent et partir direct en pneus neuf.
Je commence doucement et assure un petit chrono question d’être qualif. Ensuite je décide de commencer a mettre du gaz mais la température est très froide et je ne suis pas trop rassurer malgré la qualité excellente de mes pneus.
En fin de séance je prend des roues et descend mes chronos pour finir en un petit 1m28 3 (20ème place) soit à près d’une seconde de mon meilleurs chronos. Mais je sais qu’il y a une séance l aprem et il faudra que je mette du gaz.
Le temps de l’aprem est un peu plus clément je reste confiant je démarre tranquille en reprenant mes marques, à mis séance je rentre au stand ou m’attend un pneus neuf arrière, il est temps que je mette du gros gaz….
Un tour de chauffe est c est parti malheureusement a l’entrés du pont un concurrent m’accroche et m’envoie dans les pneus je n’arrive pas à contrôler ma moto et je fini dans le bac avec la moto sur le dos.
Je la relève repasse par les stands et il redresse mon demis guidons qui à bien souffert dans cette aventure.
Mais là mon épaule me fait bien souffrir et je n’arriverais pas à amélioré mes chronos et je terminerais ma séance en 1m 28 5 assez déçu de ma place vu qu’au cumule je partirais 23ème .
Le soir je demande de relever un peu l avant de la moto car sur certain virage je touche le slinder du coude ainsi que le carter droit de ma machine. Donc il décide de relever la machine de 3 millimètres.
Le soir je travaille mes trajectoires sur les conseils de Philippe mon team manager.
Dimanche matin , apres une nuit bien arrosé la piste est détrempé, je compte sur celui –ci pour jauger mes dunlop pluie mais j’en aurais pas trop l’occase car près de 7 concurrents iront à la faute dans les trois premiers tours et le drapeau rouge arrêtera la séance.
10h30 première course, la piste n’a pas eu le temps de sécher c est donc en pneus pluie que je prendrai le départ, je ne vous dis pas la tension sous le casque lol je ne la ramène pas trop lol.
Mon premier objectif sera déjà de rester sur mes roues ensuite je verrais bien …. Le départ se passe bien j’ai le cœur qui bat la chamade, la moto est très délicate à l accélération je pense que l on a pas assez détendu l amortisseur arrière je suis en glisse à chaque accélération pas cool tout ça lol , mais je reste à ma place puis je double un pilote remonte doucement sur un autre , mais je me sens pas trop en confiance je passe 20 , à quelques minutes du drapeau à damier un pilote me double , je ne préfère ne pas trop insister et ramener la moto en état dans le box et finir la manche sur une bonne note.
L’aprem le soleil est au rendez vous, trop cool , il va falloir que je mette du gros gaz.
Le feu passe au vert je prend un départ correct passe par l extérieure du triple, mais je n’arrive pas à redresser donc je reviens à ma place, je double deux concurrents, reviens sur le 18 et 17éme assez facilement mais au moment de les doubler un bruit effrayant interrompt mes projets, casse moteur une bielle dans le sac , dur pour un moteur refait et qui a que 600 km !je suis grave déçu car cette moto marché super bien.
Voila une course qui se termine mal, mais je suis un peu satisfait d’avoir retrouver de bonne sensation, mon team à fait du bon boulot se week-end, et sans cette casse mécanique je pense que j’aurais pu me rapprocher des points, maintenant je veux rester positif et me concentrer sur la course de Nogaro en espérant que l’on trouvera les pièces pour réparer ma machine, sas savoir se qu’elle a, on attend le démontage.
Voila je ferrais le maximum sur ma prochaine course en espérant surtout continuer à prendre beaucoup de plaisir les résultats devraient venir après.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 10 04 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Cool de te relire et merde pour la suite  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 10 04 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
LoïcR6 a écrit: | Cool de te relire et merde pour la suite  |
merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
wilou82 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 157 Localisation: Montauban
|
Posté le: 10 04 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bon courrage pour la suite hésite pas à résumer tes autres week end de course surtout  |
|
Revenir en haut |
|
 |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 11 04 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
wilou82 a écrit: | Bon courrage pour la suite hésite pas à résumer tes autres week end de course surtout  |
ok pas de souci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 13 04 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bin je ne sais pas, mais après 30 mois d'arrêt, 1'28" ça me parait super bien
Pour la casse, c'est pas de bol  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 04 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bin je ne sais pas, mais après 30 mois d'arrêt, 1'28" ça me parait super bien
Pour la casse, c'est pas de bol  |
ça la ou tu te dit que 1'28 t'es 23ème, alors devant ils sont en combien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 14 04 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Québec a écrit: | Bin je ne sais pas, mais après 30 mois d'arrêt, 1'28" ça me parait super bien
Pour la casse, c'est pas de bol  |
ça la ou tu te dit que 1'28 t'es 23ème, alors devant ils sont en combien  |
en1 25 voir 24 pour les deux meilleurs |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 15 04 2010 7:06 Sujet du message: |
|
|
sympa à lire, bonne continuation.
Tien le 26 avril je suis à Ledenon, j'ai des temps de référence ....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eric10 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 262 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 04 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Da Costa a fait 23", je crois, mais en SBK..
Vous êtes des avions, de toute façon!
Le coude et les carters qui touchent, mamma mia..
Respect et merde pour la suite!
 _________________ Ligne Leovince SBK et cubitus Titane |
|
Revenir en haut |
|
 |
|