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Invité
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Posté le: 07 02 2010 12:07 Sujet du message: ai je fais le bon choix ? |
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bonjour,
pensez vous qu'il est possible de débuter sur piste avec un r1 bridé à 100 chevaux ?
le concessionnaire yam de ma région m'a dit que j'allais me faire moins plaisir que sur un 600 et que je risquerai de me faire peur parceque beaucoup de couple ?
De plus j'ai l'impression qu'il me disait que j'étais complétement fou d'avoir acheter directement un 1000 .
le vendeur me dit que si il est bridé à 100 chevaux et correctement équipé , bon pneus, suspension adapté etc.. il est tout à fait possible de ce faire plaisir , qu'il ne faut pas hésiter à faire des stages de pilotage et respecter les consignes à la lettre.
De plus il s'engage si je le souhaite à le rejoindre sur circuit pour m'aider à découvrir la machine .
ma petite expérience
j'ai fais 6000 km sur route sur un gsxr K8,
j'ai roulé pendant de nombreuses année sur un CBR1000F année 1988
stage de pilotage
une cession d'une journée de roulage sur le circuit de bresse
j'ai suivi un stage de pilotage de 2 jours avec de radigues à lurcy levis
pour un prestation je dirait plutôt sur la réserve mais j'avais surtout peur de chuter (machine pratiquement neuve avec 2000 km au compteur et pour un budget de 13500 euros)
il est vrai que les capacités au pilotage peuvent variés en fonction des individus mais si on prends la moyenne pensez vous que j'ai réellement été déraisonnable.
merci pour votre analyse |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 07 02 2010 12:18 Sujet du message: |
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j'ai commencé sur piste avec une R1 99 fpe, quelque soit la moto tu te feras plaisir.
Tu peux passer en fp, le bridage joue peu sur le couple en bas |
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XR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 935 Localisation: Tournai B
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 02 2010 12:28 Sujet du message: |
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Bienvenue et pour le 1000 en 106cv sur la piste tu peux t'amuser mais autant avoir 20kg de moins et donc un 600. _________________  |
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Invité
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Posté le: 07 02 2010 13:24 Sujet du message: |
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bienvenue!
si tu as la tête sur les épaules, ce qui à l'air d'être le cas, passes-le en FP!  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 07 02 2010 17:12 Sujet du message: |
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commence par suivre un stage |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 07 02 2010 17:34 Sujet du message: |
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oui |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 07 02 2010 18:29 Sujet du message: |
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n'ésite pas !!!!!!!!!
javai un z 750 avant !
et le R1 c jouissif sur piste.
jai fais une journé en 106cv pour la position sur la bécane etc...
puis la 2eme fois FP . faut y aller petit a petit pour aprendre a la connaitre mais c un plaisir a chaque fois !
je langui le 8 mars pour monter dessus !  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 07 02 2010 18:48 Sujet du message: |
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Fais un stage avec ton 1000 et laisse le plaisir faire le reste
J'ai bien commencé la piste avec un Thunderace en full sur le Bugatti  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 07 02 2010 19:36 Sujet du message: |
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Sur piste en 106cv tu te fera même déboiter par les 600, alors si tu doutes de toi prends une sportive 600 qui avec 120cv et des kilos en moins ainsi qu'un couple plus dosable te procureras de grosses sensations sans faire dans ton froc à chaque accèl
soit si tu est suffisamment expérimenté un 1000 débourré c'est un pilotage plus physique, mais c'est bon tellement ça pousse. Et puis si c'était trop facile ça serait de la conduite pas du pilotage!  |
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YO#1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Boulogne 92
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Posté le: 08 02 2010 0:36 Sujet du message: |
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J'ai commencé la piste avec mon R1 2004 full, suffit juste d'avoir la tête sur les épaules et d'ouvrir progressivement les gazzz.... |
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Invité
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Posté le: 08 02 2010 7:34 Sujet du message: ai je fais le bon choix ? |
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bonjour,
merci à vous tous pour vos réponses, après tout j'ai déjà roulé sur piste avec un 1000 , ce sera plus délicat mais commme beaucoup m'ont dit, il faut garder la tête froide et ne pas se prendre pour rossi.
je vais découvrir ma nouvelle machine lors d'un stage de pilotage.
j(ai hate d'essayer cette R1 qui je crois doit être une super becane
merci à tous |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 08 02 2010 10:03 Sujet du message: |
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100CV c'est bête car cela changera peu, le full est surtout au haut donc tant les avoir pour les lignes droites...
Après il faut juste penser que tu as un 1000 avant de tourner la poignée |
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