FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ai je fais le bon choix ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 07 02 2010 12:07    Sujet du message: ai je fais le bon choix ? Répondre en citant

bonjour,

pensez vous qu'il est possible de débuter sur piste avec un r1 bridé à 100 chevaux ?

le concessionnaire yam de ma région m'a dit que j'allais me faire moins plaisir que sur un 600 et que je risquerai de me faire peur parceque beaucoup de couple ?

De plus j'ai l'impression qu'il me disait que j'étais complétement fou d'avoir acheter directement un 1000 .

le vendeur me dit que si il est bridé à 100 chevaux et correctement équipé , bon pneus, suspension adapté etc.. il est tout à fait possible de ce faire plaisir , qu'il ne faut pas hésiter à faire des stages de pilotage et respecter les consignes à la lettre.
De plus il s'engage si je le souhaite à le rejoindre sur circuit pour m'aider à découvrir la machine .

ma petite expérience

j'ai fais 6000 km sur route sur un gsxr K8,
j'ai roulé pendant de nombreuses année sur un CBR1000F année 1988

stage de pilotage
une cession d'une journée de roulage sur le circuit de bresse
j'ai suivi un stage de pilotage de 2 jours avec de radigues à lurcy levis
pour un prestation je dirait plutôt sur la réserve mais j'avais surtout peur de chuter (machine pratiquement neuve avec 2000 km au compteur et pour un budget de 13500 euros)


il est vrai que les capacités au pilotage peuvent variés en fonction des individus mais si on prends la moyenne pensez vous que j'ai réellement été déraisonnable.

merci pour votre analyse
Revenir en haut
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 02 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé sur piste avec une R1 99 fpe, quelque soit la moto tu te feras plaisir.
Tu peux passer en fp, le bridage joue peu sur le couple en bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 935
Localisation: Tournai B

MessagePosté le: 07 02 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais vivre si tu es bien dans ta tête Très content

Bien le bonjour Clin d'oeil

http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=27051&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 07 02 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et pour le 1000 en 106cv sur la piste tu peux t'amuser mais autant avoir 20kg de moins et donc un 600.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 07 02 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
si tu as la tête sur les épaules, ce qui à l'air d'être le cas, passes-le en FP! Très content Clin d'oeil
Revenir en haut
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 02 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

commence par suivre un stage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 02 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 07 02 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

n'ésite pas !!!!!!!!!
javai un z 750 avant !
et le R1 c jouissif sur piste.
jai fais une journé en 106cv pour la position sur la bécane etc...
puis la 2eme fois FP . faut y aller petit a petit pour aprendre a la connaitre mais c un plaisir a chaque fois !
je langui le 8 mars pour monter dessus ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 07 02 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un stage avec ton 1000 et laisse le plaisir faire le reste Clin d'oeil
J'ai bien commencé la piste avec un Thunderace en full sur le Bugatti Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 07 02 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur piste en 106cv tu te fera même déboiter par les 600, alors si tu doutes de toi prends une sportive 600 qui avec 120cv et des kilos en moins ainsi qu'un couple plus dosable te procureras de grosses sensations sans faire dans ton froc à chaque accèl


soit si tu est suffisamment expérimenté un 1000 débourré c'est un pilotage plus physique, mais c'est bon tellement ça pousse. Et puis si c'était trop facile ça serait de la conduite pas du pilotage! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YO#1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 101
Localisation: Boulogne 92

MessagePosté le: 08 02 2010 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la piste avec mon R1 2004 full, suffit juste d'avoir la tête sur les épaules et d'ouvrir progressivement les gazzz....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 02 2010 7:34    Sujet du message: ai je fais le bon choix ? Répondre en citant

bonjour,

merci à vous tous pour vos réponses, après tout j'ai déjà roulé sur piste avec un 1000 , ce sera plus délicat mais commme beaucoup m'ont dit, il faut garder la tête froide et ne pas se prendre pour rossi.
je vais découvrir ma nouvelle machine lors d'un stage de pilotage.
j(ai hate d'essayer cette R1 qui je crois doit être une super becane

merci à tous
Revenir en haut
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 02 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

100CV c'est bête car cela changera peu, le full est surtout au haut donc tant les avoir pour les lignes droites...

Après il faut juste penser que tu as un 1000 avant de tourner la poignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com