Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 01 2010 19:55 Sujet du message: Accrochage ce soir ! |
|
|
Bonsoir et bonne année a tous...
Ce soir en rentrant, je remonte tranquillement les files de voitures sur 3 files je suis entre celle du milieu et celle de gauche.
D'un coup, un mec en espace deboite et malgre un essai d'evitement, il me touche mais j'arrive a garder l'equilibre et ne pas tombe.
On se gare sur le cote et je contaste que ma tete de fourche est légerement rayée coté droit ainsi que mon flanc droit...-pour rappel , c'est un R1 2008 noir et or).
Je demande à faire un constat que le mec n'a pas mais j'ai pris son numero de plaque, son nom , son adresse et téléphone.
Maintenant, ma question est : est ce que j'ai interet à faire un constat ou pas? serais je completement en tord, 25/25 ou lui completement en tord? A tout hasard, je l'ai pris sur le coté au niveau de la portiere conducteur... je ne sais pas si il a mis son clignotant !
Je sais que je vais lancer un grand debat, mais bon...qui a eu le cas et comment cela s'est il fini? |
|
|
 |
zakslo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 01 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
heu pas évident ta situation.
l'interfile n'est pas interdit dans le code de la route ?
c'est peut être "toléré" pas les forces de l'ordre, mais je pense que tu es en tord.
après les experts pourront t'en parler mieux que moi. _________________ R1 2002 |
|
|
 |

|
Posté le: 18 01 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je crois en effet que c'est interdit...maintenant...j'attends aussi l'avis des experts ... |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 18 01 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des croix cochées:
Moto:roulait dans le même sens sur une file différente
voiture :changeait de file.
C'est bon à 100/100 pour toi.
Maintenant si le tiers marque dans la case observations:la moto remontait les files:la problème.
Trés important le dessin aussi:si on voit la moto entre les files ou dans la file de circulation normale. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Tout dépend des croix cochées:
Moto:roulait dans le même sens sur une file différente
voiture :changeait de file.
C'est bon à 100/100 pour toi.
Maintenant si le tiers marque dans la case observations:la moto remontait les files:la problème.
Trés important le dessin aussi:si on voit la moto entre les files ou dans la file de circulation normale. |
+ 1 ou alors si c'est une 3 voies tu ne precise pas qu'il y a 3 voitures + toi!
Mais c'est tout l'un ou tout l'autre ... |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
sans oublier le dépassement par la droite, pose la question a Benoit _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | sans oublier le dépassement par la droite, pose la question a Benoit |
ouais enfin la rien ne dit que la voiture de gauche roulait moins vite ... c'est celle de droite qui l'a touché |
|
|
 |

|
Posté le: 18 01 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
non rien ...en plus le mec me dit, ca sera 50/50 car vous remontiez la file de voiture et c'est interdit... |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | youri a écrit: | sans oublier le dépassement par la droite, pose la question a Benoit |
ouais enfin la rien ne dit que la voiture de gauche roulait moins vite ... c'est celle de droite qui l'a touché |
J'avais pas vu. Dans ce cas, c'est peut-etre jouable. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 01 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
euh... compliqué comme situation....
normalement il est en tord (c'est arrivé à un ami recemment) mais le probleme est de savoir si tu as le droit de remonter la file car comme dit plus haut çà peut se retourner contre toi ou faire un 50/50
2ème probleme, tu as beau avoir sa plaque, maintenant qu'il est parti il peut tout nier, jusqu'au fait d'avoir été là ce jour!
et çà, çà m'est arrivé et je l'ai eu dans l'os!(le gars m'a defoncé le PC arrière et s'est barré sous mon nez!) pourtant j'avais un temoin mais celui-ci n'avait que precisé la marque, couleur et le modèle mais n'avait pas vu la plaque!
donc seul l'avis d'un expert pourra t'etre utile
bon courage mais perso je crois que je laisserai tomber pour un flanc et une TDF d'occas'  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 01 2010 0:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai commence a regarde mais rien en noir graphite pour le moment en occaz...
d'un autre cote, j'ai plus de 3 ans d'assurance 2 ans a la MAIF et 2 ans dans 2 autres compagnies sans accident et à 50% de bonus.
Je crois que dans ce cas, le premier accident ne coute rien en terme de malus...je vais appeller demain...si c'est le cas...alors....maintenant que se passe t-il si le mec nie? au pire pas de tiers et comme je suis en tous risques... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 01 2010 7:21 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de la franchise _________________  |
|
|
 |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2010 7:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c est simple: si le gars a decide de deboite sur la file de gauche c est qu il y avait un emplacement pour se caser . Le souci c est que tu était la ...
Tu lui dit que t étai sur la file de gauche et vu le choc niveau portière il n avait qu a regarder l angle mort!!!!
Un ptit dessin ou ta trapanelle est bien sur la file de gauche et c est bueno.
Si t arrive a dessiner ta moto a l intérieur d' une file t a rien craindre! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 01 2010 7:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la franchise, j'ai 83 euros...
J'appelle ce matin l'assurance et je vois ensuite si il faut faire un constat et quels sont les risques.... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 01 2010 7:42 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Clouts est assez pertinent, si le gars a effectivement voulu changer de file c'est que dans la file de gauche il n'y avait "personne" sauf toi donc autant de véhicules que de files donc tu ne remontais pas les files tu roulais juste bien à droite  _________________  |
|
|
 |
|