Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R1spirit R1 Team Member

Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 75 Localisation: entre st etienne et lyon
|
Posté le: 04 01 2010 13:32 Sujet du message: AKRA ou YOSH ???? |
|
|
Salut je viens d'investir dans un r1 2008 qui malheureusement est encore équipé des pots d'origine !!!! Mais cela va changer dans les mois à venir !!!!
En revanche une question se pose à moi !!! J'hésite entre des pots AKRA SP Series en carbone ou des pots YOSH TRI-OVAL en Inox ????? Je voudrais aussi savoir si changer le Y fait quelque chose en plus ou pas???
J'attends d'être éclairé par vos soins pour pouvoir faire un choix digne d'un R1 !!!!
J'ai une autre questions, je trouve que mon R1 est vraiment creux entre 5000 et 6500 tr est-ce normale ??
Merci d'avance pour vos réponses !!!!! |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
Yosh et Yam n'ont jamais vraiment fait bon ménage... |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 01 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour le creux, c'est normal, ça peut s'atténuer, je crois, en changeant le PSB et/ou la couronne. Mais les pistards te confirmeront cela.
Pour le pot, il est clair qu'Akra possède une bonne gamme et ayant eu les 2, ça le fait bien. Mais bon, les 2 fonctionnent. |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 04 01 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
Silencieux + Y Akra - 1 dent au psb  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Silencieux + Y Akra - 1 dent au psb  |
Pour la route je perciste a dire que le PSB sert peu ... ou juste a consommer un peu plus!Je l'avais fais sur ma RSV ou tout le monde me disait que c'etait flagrant. Effectivement sur les premiers rapport je me prenais le guidon dans les dents mais a part ça
SInon akra a 100% pour le look, le triangle sur un passage de roue rond c une belle anomalie ...
Le Y pour baisser un peu les °c dans la jambe droite |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 01 2010 8:14 Sujet du message: |
|
|
sur route aussi c'est bien plus agréable avec psb -1 !!! |
|
|
 |
R1spirit R1 Team Member

|
Posté le: 05 01 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je penche plus sur les akra et en ce qui concerne le psb j'y pensait aussi (-1 dent) mais je l'avait fait sur mon ancien r1 2003 et je n'avait pas trop senti la différence alors c pour cela que je vous demande conseil !!!!! |
|
|
 |
monster77470 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 01 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Akra sans aucune hesitation cest le top du top
par contre je conseille fortement le titane c'est reprentatif d'akrapovic et la qualité est parfaite
le Y Akra permet de faire respirer ton moteur et toi respirer un peu plus les gaz d'echappement
Moi sur mon R1 2010 j'ai mis de l'akra + Y ca fait un bruit magic et ca respire et niveau look rien a dire
a plus |
|
|
 |
R1spirit R1 Team Member

|
Posté le: 07 01 2010 9:55 Sujet du message: |
|
|
monster77470 a écrit: | Akra sans aucune hesitation cest le top du top
par contre je conseille fortement le titane c'est reprentatif d'akrapovic et la qualité est parfaite
le Y Akra permet de faire respirer ton moteur et toi respirer un peu plus les gaz d'echappement
Moi sur mon R1 2010 j'ai mis de l'akra + Y ca fait un bruit magic et ca respire et niveau look rien a dire
a plus |
Bon de toute facon mon choix tendait de plus en plus vers AKRA et je vois que tous les membres du forum sont d'accord avec moi !!!
Donc dès que se sera fait je vous montrerai tout ca avec quelques petites photos !!!
Et bien entendu un grand merci à tous ceux qui mon conseillé !!! |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 01 2010 12:45 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai fait le choix d'akra pour la finition et la qualité ce qui a un avantage a la revente. une paire d'akra d'occase se vend à un assez bon prix j'ai galéré 3 mois entre le boncoin, emoto et autres avant d'en trouver une paire à un prix correct.alors que du leo, yosh et autres çà se trouvent _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
|