Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2010 19:47 Sujet du message: GROS PROBLEME D'ASSURANCE!!! |
|
|
salut à tous,je vous explique mon cas brièvement.
en septembre je passe par un connaissance qui est courtier en assurance.
il me dis je te trouve une assurance top.
la dessus il me fait signer un contrat chez assor assurance
ces dernier passent par le courtier en lui disant que je dois la somme de 150 euors soit les 2 prremier mois et demi.
étant donné que je leur avait donné un rib + auto de prelevement je me suis dis c'est bon, ils vont prelevés...
et bah non, je recois coup sur coup une lettre de société de recouvrement me menacant de poursuite si je ne paye pas la totalité de l'année...(soit 700 euros)
je contact la société d'assurance et je leur dis que je peux leur envoyé un chèque,amis qu'il s'agit d'un quiproque pensant qu'ils allaient me prélevsé.
La gonzesse me dit qu'il faut que je paye et qu'ils ont résilié mon contrat et qu'il ne compte pas le rétablir même aprèss paiement
je tiens à préciser que je n'ai pas été informé de l'arret de mon contrat....mis à part lorsque je les ai appellé....
quels sont mes recours pour éventuellement payer mais reste assuré quand même...
merci à vous les coupains _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
Et il dit quoi ton courtier ? _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Faut voir avec le courtier je pense ... sur ton contrat tu as précisé le moyen de paiement par prélèvement? Si c'est le cas c'est ptet jouable.
Par contre il y a combien de temps qu'il t'ont demandé les tunes? Pcq perso je m'inquièterai si il ne prélevé pas l'argent demandé. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 01 2010 7:43 Sujet du message: |
|
|
Le prélevement de la cotisation "comptant" se fait toujours par cheque ou espece au courtier ou a la compagnie, ensuite les prélevements se font normalements.
Avec les courtiers cela se passe toujours ainsi une compagnie traditionnelle peut prélever cette cotisation comptant, un courtier ne le fait quasi jamais.
Il doit y a voir une mise en demeure par recommandé, laquelle precise les délais restant pour régler,ensuite il y a une période de 10 jours de suspension de garantie pendant laquelle si tu régles ton contrat se remets en cours automatiquement, sans réglements passé ses 10 jours il est ensuite résilié, a eux de voir si ils veulent ou non ensuite le remettre en cours.
Dans ton comme cela traine depuis septembre tu aurais du quand meme regarder pourquoi tu n'étais pas prélevé,cela aurait permis de te mettre la puce a l'oreille et faire le necessaire avant qu'il ne soit trop tard.
Ton seul salut viendrait du fait de contester le fait de ne jamais avoir recu un recommandé, a la compagnie de prouver qu'il a bien été envoyé mais si il t'a bien été envoyé et jamais retiré c'est mort  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 20 01 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
elle est sympa ta "connaissance"
vous ne partirez pas en vacances ensemble...........  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 20 01 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
ben t'as pas eu de sinistre ?
ils n'ont pas respectés les mises en demeures ?
ben tu paye pas et tu change, avant d'etre fiché !
enfin j'dis ça, je sais pas si c'est jouable ... surtout aprés avoir pourri le bureau de ton "pote"..
(ça m'ennerve des histoires comme ça ) _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
anthone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 01 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
il ne va pas avoir des soucis pour se réassurer
si il a été résilié pour mauvais paiement  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 20 01 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je disais ça car en colére (humour), mais si, mais est-il déjà fiché ???
je pense que raisonnablement, il faut etre ferme quand meme: demande leur de prouver le respect des procédures de mise en demeure. fait toi appuyer par ton courtier qui ne t'as pas demandé le paiement. Ils ne peuvent pas ? alors ils sont eords, donc tu peux négocier: ok tu paye, mais ils poursuive ton contrat. Du coup, pas de rupture pour défaut de paiement.
ça doit etre jouable ça, non?
y a des pro de l'assurance, dont un qui t'as répondu + haut il me semble  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 01 2010 0:49 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses les amis, le seul courrier en recommandé que j'ai recu est celui de mon courtier me demandant d'envoyer un chèque et de renvoyer de spièces qu'il avait déjà.
mais à aucun moment il m'a était annoncé que mon contrat était résilié ou autre....
j'ai donc contacté l'assurance qui me dit,votre contrat est résilié par défuat depuis le 5 décembre!
le dossier a été envoyé à la boite de recouvrement, on ne peut plus rien faire pour vous, même si vous nous payez!!!....super l'assurance non??? _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 01 2010 0:50 Sujet du message: |
|
|
je me suis rendu compte qu'il ne prélevaient pas mais je me suis dit qu'ils prendrons plusieurs mois d'un coup... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 01 2010 1:27 Sujet du message: |
|
|
salut
tu aurais du recevoir une lettre recommandée
qui
-suspend les garanties à l'expiration d'un délai de 30 jours.
- résilie le contrat à l'expiration d'un délai supplémentaire de 10 jours |
|
|
 |

|
Posté le: 21 01 2010 7:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu as recu un courrier recommandé poru te demander le reglement regardes bien c'est indiqué dessus qu'a l'issu du delais de 30 jours il sera suspendu puis resilié 10 jours apres, ce courrier vaut mise en demeure, ils ont donc fait les choses dans les régles tu n'as pas de recours sur la procédure je crains que tu ne puisses rien faire  |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 01 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
salut benoit, non sur le recommandé, je n'ai recu que les pièce justificatives à retourner, en aucun cas il est écris que mon contrat serait annulé...tu en pense quoi?
je rappel que c'ets sa seule lettre avec accusé que j'ai recue, les deux de mise en demeure sont arrivées par courrier "normal",et comme m'a expliqué un ami n'ont aucune valeur si je comprend bien. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 01 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué quand meme,tu as eut un recommandé pour réclamer des pieces manquantes, ou il doit y avoir une date de resiliation dessus si tu n'envoyais pas les dit documents, la c'est pour le réglement mais bon.
Essayes de régler cela a l'amiable en leur faisant un courrier qui explique ta bonne foi et le plus vite possible, que tu n'as eut aucun recommandé pour dire que tu allais être résilié sous peu et que de ce fait tu acceptes de payer l'année et les frais contentieux pour que ton contrat soit remis en cours au lendemain de l'encaissement de ton cheque que tu enverrais des reception de l'accord, il faudra qu'ils te fassent signer une attestation comme quoi tu n'as pas eut de sinistres entre temps,si ils acceptent ils la mettront au courrier de reponse.
Mais ceci est a leur bon vouloir si ils veulent c'est réglé tu as payée l'année d'un coup mais tu es assuré,si ils refusent tu es dans la merde, il faut alors saisir le médiateur des assurances dont tu trouveras les coordonnées sur le net mais ca prendra forcément deux ou trois mois pour qu'ils regardent ca et leur ecrive. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 01 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris, mis si tu passes par un courtier, pourquoi tu as l'assurance en direct ????
Maintenant, demande leur de te montrer les accusés de réception avec ta signature
PS : tu peux peut-etre solliciter le service juridique  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|