FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GROS PROBLEME D'ASSURANCE!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 01 2010 19:47    Sujet du message: GROS PROBLEME D'ASSURANCE!!! Répondre en citant

salut à tous,je vous explique mon cas brièvement.
en septembre je passe par un connaissance qui est courtier en assurance.
il me dis je te trouve une assurance top.
la dessus il me fait signer un contrat chez assor assurance
ces dernier passent par le courtier en lui disant que je dois la somme de 150 euors soit les 2 prremier mois et demi.
étant donné que je leur avait donné un rib + auto de prelevement je me suis dis c'est bon, ils vont prelevés...

et bah non, je recois coup sur coup une lettre de société de recouvrement me menacant de poursuite si je ne paye pas la totalité de l'année...(soit 700 euros)
je contact la société d'assurance et je leur dis que je peux leur envoyé un chèque,amis qu'il s'agit d'un quiproque pensant qu'ils allaient me prélevsé.
La gonzesse me dit qu'il faut que je paye et qu'ils ont résilié mon contrat et qu'il ne compte pas le rétablir même aprèss paiement

je tiens à préciser que je n'ai pas été informé de l'arret de mon contrat....mis à part lorsque je les ai appellé....
quels sont mes recours pour éventuellement payer mais reste assuré quand même...

merci à vous les coupains
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 01 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Et il dit quoi ton courtier ?
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 01 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec le courtier je pense ... sur ton contrat tu as précisé le moyen de paiement par prélèvement? Si c'est le cas c'est ptet jouable.

Par contre il y a combien de temps qu'il t'ont demandé les tunes? Pcq perso je m'inquièterai si il ne prélevé pas l'argent demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 01 2010 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélevement de la cotisation "comptant" se fait toujours par cheque ou espece au courtier ou a la compagnie, ensuite les prélevements se font normalements.
Avec les courtiers cela se passe toujours ainsi une compagnie traditionnelle peut prélever cette cotisation comptant, un courtier ne le fait quasi jamais.
Il doit y a voir une mise en demeure par recommandé, laquelle precise les délais restant pour régler,ensuite il y a une période de 10 jours de suspension de garantie pendant laquelle si tu régles ton contrat se remets en cours automatiquement, sans réglements passé ses 10 jours il est ensuite résilié, a eux de voir si ils veulent ou non ensuite le remettre en cours.
Dans ton comme cela traine depuis septembre tu aurais du quand meme regarder pourquoi tu n'étais pas prélevé,cela aurait permis de te mettre la puce a l'oreille et faire le necessaire avant qu'il ne soit trop tard.
Ton seul salut viendrait du fait de contester le fait de ne jamais avoir recu un recommandé, a la compagnie de prouver qu'il a bien été envoyé mais si il t'a bien été envoyé et jamais retiré c'est mort Pleure ou Très triste
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 01 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sympa ta "connaissance"
vous ne partirez pas en vacances ensemble........... Très content
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 01 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'as pas eu de sinistre ?
ils n'ont pas respectés les mises en demeures ?
ben tu paye pas et tu change, avant d'etre fiché !
enfin j'dis ça, je sais pas si c'est jouable ... surtout aprés avoir pourri le bureau de ton "pote"..
(ça m'ennerve des histoires comme ça Clin d'oeil )
anthone
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 01 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

il ne va pas avoir des soucis pour se réassurer Question Question Question
si il a été résilié pour mauvais paiement Question Question Confus Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 01 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça car en colére (humour), mais si, mais est-il déjà fiché ???
je pense que raisonnablement, il faut etre ferme quand meme: demande leur de prouver le respect des procédures de mise en demeure. fait toi appuyer par ton courtier qui ne t'as pas demandé le paiement. Ils ne peuvent pas ? alors ils sont eords, donc tu peux négocier: ok tu paye, mais ils poursuive ton contrat. Du coup, pas de rupture pour défaut de paiement.

ça doit etre jouable ça, non?
y a des pro de l'assurance, dont un qui t'as répondu + haut il me semble Clin d'oeil
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 01 2010 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses les amis, le seul courrier en recommandé que j'ai recu est celui de mon courtier me demandant d'envoyer un chèque et de renvoyer de spièces qu'il avait déjà.
mais à aucun moment il m'a était annoncé que mon contrat était résilié ou autre....

j'ai donc contacté l'assurance qui me dit,votre contrat est résilié par défuat depuis le 5 décembre!
le dossier a été envoyé à la boite de recouvrement, on ne peut plus rien faire pour vous, même si vous nous payez!!!....super l'assurance non???
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 01 2010 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis rendu compte qu'il ne prélevaient pas mais je me suis dit qu'ils prendrons plusieurs mois d'un coup...
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 01 2010 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu aurais du recevoir une lettre recommandée
qui
-suspend les garanties à l'expiration d'un délai de 30 jours.
- résilie le contrat à l'expiration d'un délai supplémentaire de 10 jours
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 01 2010 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as recu un courrier recommandé poru te demander le reglement regardes bien c'est indiqué dessus qu'a l'issu du delais de 30 jours il sera suspendu puis resilié 10 jours apres, ce courrier vaut mise en demeure, ils ont donc fait les choses dans les régles tu n'as pas de recours sur la procédure je crains que tu ne puisses rien faire Pleure ou Très triste
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 01 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut benoit, non sur le recommandé, je n'ai recu que les pièce justificatives à retourner, en aucun cas il est écris que mon contrat serait annulé...tu en pense quoi?
je rappel que c'ets sa seule lettre avec accusé que j'ai recue, les deux de mise en demeure sont arrivées par courrier "normal",et comme m'a expliqué un ami n'ont aucune valeur si je comprend bien.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 01 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué quand meme,tu as eut un recommandé pour réclamer des pieces manquantes, ou il doit y avoir une date de resiliation dessus si tu n'envoyais pas les dit documents, la c'est pour le réglement mais bon.
Essayes de régler cela a l'amiable en leur faisant un courrier qui explique ta bonne foi et le plus vite possible, que tu n'as eut aucun recommandé pour dire que tu allais être résilié sous peu et que de ce fait tu acceptes de payer l'année et les frais contentieux pour que ton contrat soit remis en cours au lendemain de l'encaissement de ton cheque que tu enverrais des reception de l'accord, il faudra qu'ils te fassent signer une attestation comme quoi tu n'as pas eut de sinistres entre temps,si ils acceptent ils la mettront au courrier de reponse.

Mais ceci est a leur bon vouloir si ils veulent c'est réglé tu as payée l'année d'un coup mais tu es assuré,si ils refusent tu es dans la merde, il faut alors saisir le médiateur des assurances dont tu trouveras les coordonnées sur le net mais ca prendra forcément deux ou trois mois pour qu'ils regardent ca et leur ecrive.
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 01 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris, mis si tu passes par un courtier, pourquoi tu as l'assurance en direct ????

Maintenant, demande leur de te montrer les accusés de réception avec ta signature

PS : tu peux peut-etre solliciter le service juridique Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: