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comment modifier la sonnorité des pots d'origine sur R1 2004
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lucc.hano
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MessagePosté le: 24 12 2009 15:30    Sujet du message: comment modifier la sonnorité des pots d'origine sur R1 2004 Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai vu sur you tube une video où l'on peut entendre le son d'un pot d'origine de R1 2004.
Vu le bruit qu'il fait il a forcément du y avoir bidouille même si d'origine c'est déjà pas trop mal.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le mode opératoire pour que j'en fasse autant?
Merci



http://www.youtube.com/watch?v=2fFbFsPN17M&feature=related
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Julien
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MessagePosté le: 24 12 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai fait un post la dessus car j'ai moi meme fait cette modif et ça ronfle grave. en meme temps j'ai arraché le cata.

vas dans la rubrique bon plan et cherche mon post: modif pots r1 2004.
si tu veux en savoir plus, des conseil pour le démontage etc contacte moi en mp. Clin d'oeil
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lucc.hano
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MessagePosté le: 24 12 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info.
C'est clair que ça a l'air de cartonner.
Le seul truc qui me gêne c le retour impossible en arriere.
Ca c embetant par les temps qui courrent.
Faut que je reflechisse

si y a d'autres asrcuces moins "traches", suis preneur.
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Julien
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lucc.hano
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MessagePosté le: 24 12 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le lien que j'ai mis dans le premier post j'ai l'impression que ça cause un point moins que ceux qui ont fait ta technique sur you tube.
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Julien
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Caromisa
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MessagePosté le: 24 12 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

lucc.hano a écrit:
Dans le lien que j'ai mis dans le premier post j'ai l'impression que ça cause un point moins que ceux qui ont fait ta technique sur you tube.


+1

à mon avis le cata est toujours en place sur le premier lien Clin d'oeil
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MessagePosté le: 24 12 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir, au niveau de l'échappement c'est pas la même chose car on voit bien qu'il reste la chicane en sortie. Dans le kit AandR il ne reste plus rien, c'est un tube direct qui traverse le pot et tu n'as plus le petit tube interne qui ressort du pot ( la chicane ) car, pour l'avoir démonté, la sortie de l'échappement est soudée sur la chicane et c'est pas démontable (il faut enlever tout le bloc): c'est pas la même modif.
Pour ce qui est du coté irreversible, sur le forum tu peux trouver des pots d'origine pour pas très cher d'ailleurs dès que j'aurait un peu de tune, je m'en acheterais au cas où.

Je ne regrette pas ma modif car ça ronfle vraiment et dans les graves. c'est génial mais quand même assez bruyant faut le savoir !! en plus tu gagne du poids! Clin d'oeil
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lucc.hano
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MessagePosté le: 25 12 2009 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tout le monde;
Peux tu me dire pop 61 à combien je peux trouver un pot d'origine et à quoi ca peut correspondre en sonorité: pire qu'un devil SB2 par exemple?
Merci
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Julien
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Papi
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MessagePosté le: 25 12 2009 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux bien les entendre sans rendre sourd les autres, tu te fais faire un coude pour amener les sorties au niveau de tes oreilles Confus
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MessagePosté le: 25 12 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

PAPI n'aime pas quand ça fait du bruit a cause de ses sonotones qui sont mal réglés !! Clin d'oeil ça lui fait du larcen et pis ça le déconcentre trop avec ses potes a la maison de retraite lors de leur partie de crapète après le yaourt et les feux de l'amour!!!! Mort de rire enfin bref, c'est relou les vieux !!

pour ce qui est de notre sujet de jeune, le bruit n'est pas vraiment pire qu'un akra version libre ou un devil....enfin c'est pas évident de se rendre compte sans sonomètre ( hein PAPI un sonomètre, pas un sonotone.....il entend rien alors faut gueuler un peu!!). bref, c'est quand même pas discret mais c'est pas non plus un réacteur au décollage.

Pour les pots d'origine, ça dépend y a tout les prix faut chercher, il me semble en avoir vu sur le forum a 40 euros environ.
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lucc.hano
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MessagePosté le: 25 12 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok POP61. J'ai eu un devil sb2 donc NH sur mon B12 pendant plus de 5ans, jamais de souci.
je vais voir si je passe le cap.
C'est dommage j'aurai voulu un compromis comme dans mon lien. UN trux plus proche du H que du NH.
Je vais voir.
Merci à vous.
SI qqn a d'autres astuces.
Ca doit forcement exister.
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Julien
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pat le kiné
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MessagePosté le: 25 12 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

lucc.hano a écrit:
Slt tout le monde;
Peux tu me dire pop 61 à combien je peux trouver un pot d'origine et à quoi ca peut correspondre en sonorité: pire qu'un devil SB2 par exemple?
Merci

faut pas etre pressé et éviter ceux qui se touchent....
ma paire de silencieux d'origine, je l'ai eu à 60 euros... bon, les 2 caches plastiques étaient un peu rapés, mais c'est pour faire de la piste.
la sonorité d'origine, elle est déjà top. Quand tu vois le bruit qu'elle fait dans les tours... je rejoins un peu Papi sur ce point. Je préfére "ouvrir" en toute discretion que de me faire intercepté par les flics à 50 km/h Clin d'oeil
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il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
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Flying
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MessagePosté le: 25 12 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois aussi pouvoir trouver des pots d'occasion à pas cher : tu conserve tes origines bien au chaud et surtout, en cas de problèmes, tu peux toujours t'en sortir.

Vu ce que coutent des origines, c'est malheureux de les charcuter juste pour que ça fasse plus de bruit...
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divx
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MessagePosté le: 25 12 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ....... et si t en cherches d occas fais moi signe Clin d'oeil
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lucc.hano
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MessagePosté le: 26 12 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en grande parti d'accord avec vous.
Je vous avouerez que je suis tombé sur le cul quand l'ancien proprio me l'a démarré la première fois pour la faire chauffer pour que j'essaye.
J'ai trouvé ça vachement sympa pour un pot d'origine.
Je voulai juste faire un chouya + de bruit (comme un adaptable homologué) mais je pense que je vais laisser tel quel s'il n'y a pas de réel solution;
Il doit y en avoir une vu le lien dans mon premier post mais c'est pas grave.
je garde la bête comme ça.

Question subsiliaire.
peut on faire la permutation du bridage au compteur de 180 à 10cv autant de fois q'on veut? J'ai entendu parler qu'une fois revenu à 100cv il fallait rebidouiller pour repasser en 180cv.
C'est vrai ça?
Je me demande juste ce qui arriverait en cas d'accident...
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Julien
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0rél #26
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MessagePosté le: 27 12 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de faire la manip inverse, un jeu d'enfant...
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