Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Vivement une loi sur la delation. Avec de telles attitudes, on a pas fini d'en chier. Mais l'honneur sera sauf car ce sera fait en application de la loi, chaque delateur ne fera que la respecter ... Pour peu qu'il y ait une petite retribution, ca pourrait devenir un boulot a plein temps et les delateurs ne feront que leur 'travail'... |
Quel rapport avec la délation ? L'expert est là pour vérifier que le véhicule est bien conforme à celui assuré et que le CONTRAT est bien respecté..... faut pas tout mélanger.
Personne ici n'a dit qu'il fallait respecter la loi (qui est en 100cv ici ?)…… mais il faut être un peu honnête : tu ne peux pas être hors-la-loi et protégé par elle en même temps !! C'est fini la maternelle…… _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 09 12 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mais non faut que l'expert décide d'un commun accord unanime avec lui même et "l'esprit motard" que toutes les motos sont à 100cv. Sinon c'est pas bô... |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, c'est encore plus con.... en full, le 996 doit culminer à 110 CV. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 09 12 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
110cv au vilo c'est 98cv à la roue donc t'es légal |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et encore…… à 40 000 bornes, pas sûr que tous les poneys soient encore vivants. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 09 12 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
Ils sont quand même forts ces italiens : même en full t'es légal |
|
Revenir en haut |
|
|
Murena R1 Team Senior Member
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 09 12 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Le voila le moyen de pression d'ailleurs : boycott de toutes les motos bridée! Un street triple suffit sur route en 100cv les constructeurs ferai peut être la gueule de ne plus vendre que des moto a moins de 10000€ (voir 8000) plutot que leur "reines" a 15000€ |
Négligeable...
A l'echelle mondiale, la mévente des bridées (sous entendu les super-sportives) en France est négligeable.
Déjà que votre marché est très axé sur les milieux de gammes (les 600/750 roadster). Un perte chez les supersport serait juste interpétée comme un changement de tendance. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 12 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et encore…… à 40 000 bornes, pas sûr que tous les poneys soient encore vivants. |
c'est déjà beau qu'ils soient encore tous vivants même _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je remercie le ciel en italien tous les jours. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 09 12 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ils sont quand même forts ces italiens : même en full t'es légal |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 09 12 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Eagle4 a écrit: | C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client. |
Certe.
Apres, il y a faire son boulot intelligemment ou le faire connement. Vu l'implication du fp dans cet accident, sur ce coup la, le boulot semble etre fait connement, sans aucun discernement... |
+1
Et le concess, qu'est ce qu'il a signaler a son client??? Rien.
Il a fait son boulot lui, il y a pas de doute.
Un jolie coup de pu"".... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 09 12 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Marc a écrit: |
Qu'on interdise l'ariel atome sur la route , et qu'on bride les voitures à 110 ch aussi, et la je comprendrais peut-être. |
Perso, je n'en veut à aucune caisse…… Ariel, TVR ou Dacia. Les caisseux n'y sont pour rien dans cette loi dépassée. C'est pas parce qu'on est dans la merde qu'il faut y amener les autres. Bref……… si la loi vous paraît stupide, utilisez les sytèmes de pression efficaces ... et pas des manifs de motos bruyantes, têtes casquées et banderoles vantant votre caractère de motard "en colère". Ça ne convainc personne.
Les marchands de vin l'ont joué plus fin que ça.
Quand à notre pauvre collègue DavyR1 qui s'est fait toper par l'expert…… je suis sincèrement désolé pour lui…… car ça aurait pu m'arriver à moi. Mais bon…… full, ligne, PowerCommander……… il a joué à fond. Raté. |
Je ne rammene personne, je parle du bridage en général.....
aller manifester.... Pourquoi fair??? Je fais pas partis de ces gens .
Quand j'ai du temps libre tu me trouve sur le spot de la ZA d'aulnay sous bois.... C'est mieux que d'aller parler et tenter d'expliquer quelque choses à ceux qui captent rien. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: |
Et le concess, qu'est ce qu'il a signaler a son client??? Rien.
Il a fait son boulot lui, il y a pas de doute.
Un jolie coup de pu"".... |
Pour passer en fp, ou rebrider une moto après un accident (ce qui revient à de la dissimulation de preuve), le garageo risque gros. De plus en plus refusent catégoriquement de le faire…… même si tu présentes une licence.
De toutes façons……… il y avait ligne + PCIII si j'ai bien compris. Faut pas trop prendre les gens pour des cons.
Maintenant, on est tous d'accords ici : que la moto soit full ou pas ne change rien à l'accident. C'est là qu'est l'embrouille à mon avis : cette clause suspensive, à mon avis abusive. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 09 12 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Eagle4 a écrit: |
C'est comme les salauds dans les cabines des péages qui nous font payer au lieu de nous laisser passer gratos ou au moins donner le tarif 2 roues pour les PL... Quoi, y font juste leur boulot ? |
Personne ne t'oblige a prendre l'autoroute. L'assurance, elle, est incontournable. |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 09 12 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Personne ici n'a dit qu'il fallait respecter la loi (qui est en 100cv ici ?)…… mais il faut être un peu honnête : tu ne peux pas être hors-la-loi et protégé par elle en même temps !! C'est fini la maternelle…… |
Justement. Rien legalement n'oblige l'expert a rapporter un fait qui en sans rapport avec l'accident.
Il a fait son boulot dans les regles et tres connement.
J'espere que ces experts scrupuleux iront plus loin encore : absence de retros ou cligno, montage de pneus non references par le constructeur (marque ou modele, pas une histoire de taille, hein !) ==> vehicule non conforme au meme titre que le fp. Conclusion : Pas d'indemnisation.
Je crois qu'il va y avoir encore plus de vehicules circulant sans assurance.
PS : c'est bien joli de constater photo a l'appui des branchements ou modifs visant a debrider un moteur. Mais sans un passage sur un banc etalonne (donc avec une procedure officielle et un suivi/controle regulier par un organisme d'etat) montrant que le fp est reel, ca vaut quoi ?
http://www.drire.gouv.fr/champagne-ardenne/metrologie/metro.htm |
|
Revenir en haut |
|
|
|