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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 08 12 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:

Tu roule en fp???
je ne te souhaite pas d'avoir un accident stupide à cause d'un boulet de caisseux qui fait pas attention, et de tomber sur un experts à la con. Je ne crois pas que tu ne tiendrais le même discours.



C'est sûr que si on pouvait enfreindre les règles sans risque de sanctions, la vie serait belle. Clin d'oeil

Il n'y a que 2 fautifs : le proprio de la meule, et le proprio de la meule. Aller demander au concess d'enfreindre la loi (et donc de risquer gros pour son bouclard) et demander à l'expert de fermer les yeux pour niquer son propre client……… je trouve ça assez fort. Et c'est moi qui vit à Marseille ???? Mort de rire Mort de rire
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Dami1
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MessagePosté le: 08 12 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Je vois pas ce qui vous choques dans les propos du Rrrrhhh.

Sur le fond il a entièrement raison.

Va au casino (chez Partouche pas chez Cassegrain) claque et perds 1000 € en 10 min, c'est comme si tu allais traiter le proprio d'***.é ou de tout ce que tu veut.

Bien sur que le gars a fait du zele, bien sur que le concess aurais pu rebrider la brèle, bien sur que ça fait chier et moi ça me ferais chier pareil, mais, faut connaissez les règles, elles sont les même pour tout le monde, aussi stupide soit elle.

Vous jouez ok, vous gagnez tant mieux vous perdez, tant pis .... c'est le jeu ma pauv Lucette


+1

En fait, vous tenez exactement le même discours que le mec qui se fait flasher à 220 ou qui se fait choper en alcoolémie et qui en veut à la terre entière sauf au premier responsable....... lui Roulement des yeux
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Invité






MessagePosté le: 08 12 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh je crois pas. c'est pas comparable .

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Marc a écrit:

Tu roule en fp???
je ne te souhaite pas d'avoir un accident stupide à cause d'un boulet de caisseux qui fait pas attention, et de tomber sur un experts à la con. Je ne crois pas que tu ne tiendrais le même discours.



C'est sûr que si on pouvait enfreindre les règles sans risque de sanctions, la vie serait belle. Clin d'oeil

Il n'y a que 2 fautifs : le proprio de la meule, et le proprio de la meule. Aller demander au concess d'enfreindre la loi (et donc de risquer gros pour son bouclard) et demander à l'expert de fermer les yeux pour niquer son propre client……… je trouve ça assez fort. Et c'est moi qui vit à Marseille ???? Mort de rire Mort de rire








Les marseillais ont cueillis les paquerettes ce soir tiens .
 

C'est justement des règles qu'il est question, pas d'autres choses..... Tous le monde connaient les risques de sanctions je pense.  


 Qu'on interdise l'ariel atome  sur la route , et qu'on bride les voitures  à 110 ch   aussi,  et la je comprendrais peut-être.
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monster77470
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MessagePosté le: 08 12 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour

alors ok ca crée des emplois, ok ca coute du fric mais ca a quand meme pas mal d'interet deja d'eviter les arnaques et surtout d'eviter les epaves

un pote a moi a acheter une becane elle semblai bien et puis en realité fourche tordu ce qui ce sentait sur la route a forte vitesse ba clairement il y aurai eu un control technique elle serait pas passer et donc mon pote ce serait pas fait avoir

faut arreter de dire que c'est toujours l'etat qui veut pomper du fric

autant la loi en 100ch et tous un tas de connerie contre les motards ok ya pas mal a dire mais le controle technique pour moi aurai du etre mis en place bien plus tot et bien avant cest lois a la con contre les motards

a plus
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 08 12 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:

Les marseillais ont cueillis les paquerettes ce soir tiens .


Et ????
 
Marc a écrit:

Qu'on interdise l'ariel atome  sur la route , et qu'on bride les voitures  à 110 ch   aussi,  et la je comprendrais peut-être.



Perso, je n'en veut à aucune caisse…… Ariel, TVR ou Dacia. Les caisseux n'y sont pour rien dans cette loi dépassée. C'est pas parce qu'on est dans la merde qu'il faut y amener les autres. Bref……… si la loi vous paraît stupide, utilisez les sytèmes de pression efficaces ... et pas des manifs de motos bruyantes, têtes casquées et banderoles vantant votre caractère de motard "en colère". Ça ne convainc personne.
Les marchands de vin l'ont joué plus fin que ça. Clin d'oeil


Quand à notre pauvre collègue DavyR1 qui s'est fait toper par l'expert…… je suis sincèrement désolé pour lui…… car ça aurait pu m'arriver à moi. Mais bon…… full, ligne, PowerCommander……… il a joué à fond. Raté. Confus
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 09 12 2009 8:13; édité 1 fois
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Québec
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MessagePosté le: 08 12 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

monster77470 a écrit:
Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour


Et moi carrement contre, mais là on diverge Flèche faudrait ouvrir un autre post sur le sujet Clin d'oeil



Par contre en ce moment j'ai une moto de prêt (un FZ1 en 100Cv), bin vraiment ça donne pas trop envie, j'irai jusqu'à dire que ma FZ6 est plus amusante Idée
Donc je ne vois plus l'utilité d'acheter un 1000, si c'est pour le laisser en 100Cv Roulement des yeux
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diablokill
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MessagePosté le: 09 12 2009 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
monster77470 a écrit:
Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour







Donc je ne vois plus l'utilité d'acheter un 1000, si c'est pour le laisser en 100Cv Roulement des yeux


pour faire du duo ^^
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angus
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MessagePosté le: 09 12 2009 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas un FZ1 dans ce cas, manque de couple
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 09 12 2009 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'un 1000 4 pattes à 100 cv……… Confus
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yoda
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MessagePosté le: 09 12 2009 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui le derange, c'est quand quelqu'un ne fait pas boulot (on vas dire au pif : la post, la banque, EDF en numero 1 ...Etc etc ) Tout le monde hurle.
Mais quand un autre fait son boulot de A a Z, mais que cela ne va pas dans "notre" sens ....Ben on hurle encore plus fort


Confus

sur la route comme de partout, il y a des regles .... qu'on les accepte ou pas c'est pareil pour tout le monde. Mais si on choisi de passer outre, faut pas crier au scandale quand on se fait prendre ....


il y a quelques semaine me suis fait prendre au radar en suisse, et le montant de la prune n'a rien a voir avec celle de la france ... ben j'ai payé direct et basta. j'ai roulé trop vite d'apres leur loi, j'assume.
ca aurait été en france, c'etait pareil.

m'enfin .....
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Eagle4
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MessagePosté le: 09 12 2009 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client.
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Murena
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MessagePosté le: 09 12 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:

En Allemagne et en Belgique tu as le choix de rouler en 100 cv ou en FP.
Ceux qui choisissent le FP ont leur prime d'assurance augmentées dans des proportions dissuasives .
Alors imagine en France ce que tu vas payer parce que les assureurs ne feront pas de cadeaux. Clin d'oeil



En .be, les tarifs d'assurance sont les mêmes en bridé ou en débridé.


C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'y a pas de contrôle même après siniste grave.
Je vois mal l'assureur contester une intervention alors qu'il tarifie de la même façon 106ch et 190ch; de par son barême, il reconnait implicitement qu'il n'y a pas plus de risque en libre qu'en bridé. Sa position serait intenable devant un tribunal.


Il y a juste qu'en débridé, tu as une surtaxe à l'immatriculation d'environ 2500 eur pour un 1000 sport.
Cette surtaxe est dégressive pour les véhicules d'occasion jusqu'à tomber quasiment à zéro pour une moto de 10 ans.


Autant dire que 99,9% des "bridées" officielles respirent à fond...


Les assureurs la ramènent bien moins ici qu'en France. Probablement parce que nous n'hésitons pas à les virer d'un claquement de doigt.
Je ne pense pas avoir fait plus de deux ans dans la même compagnie.
Un retard dans un document ou trois euro de différence sur le tarif annuel et hop, on le dégage vite fait à la fin de l'année. Un bon courtier et c'est l'histoire d'un mail de deux lignes...
Dans le même temps, la compagnie perds tous les autres contrats (RC familiale, RC habitation, etc...).


Une compagnie qui gonflerait ses clients pour des conneries du style "bridage" serait progressivement boycottée par les cabinets de courtage.


D'une manière générale, en matière d'assurance, la fidélité ne paie jamais. Plus vous êtes girouette et plus vous êtes courtisé.


Une nuance quand-même: ici, quasi pas d'assurance autre que "tiers" pour les motos. Les tarifs sont totalement dissuasifs.
Exemple: pour la R1, je paie environ 180,- eur/an aux tiers. Si je voulais l'omnium (tous riques), je peux ajouter un bon 2000 eur/an...
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...


Dernière édition par Murena le 09 12 2009 11:14; édité 2 fois
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shacard
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MessagePosté le: 09 12 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eagle4 a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client.


Certe.
Apres, il y a faire son boulot intelligemment ou le faire connement. Vu l'implication du fp dans cet accident, sur ce coup la, le boulot semble etre fait connement, sans aucun discernement.

Vivement une loi sur la delation. Avec de telles attitudes, on a pas fini d'en chier. Mais l'honneur sera sauf car ce sera fait en application de la loi, chaque delateur ne fera que la respecter ... Pour peu qu'il y ait une petite retribution, ca pourrait devenir un boulot a plein temps et les delateurs ne feront que leur 'travail'...
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Jaz
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MessagePosté le: 09 12 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
oxalys a écrit:

En Allemagne et en Belgique tu as le choix de rouler en 100 cv ou en FP.
Ceux qui choisissent le FP ont leur prime d'assurance augmentées dans des proportions dissuasives .
Alors imagine en France ce que tu vas payer parce que les assureurs ne feront pas de cadeaux. Clin d'oeil



En .be, les tarifs d'assurance sont les mêmes en bridé ou en débridé.


C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'y a pas de contrôle même après siniste grave.
Je vois mal l'assureur contester une intervention alors qu'il tarifie de la même façon 106ch et 190ch; de par son barême, il reconnait implicitement qu'il n'y a pas plus de risque en libre qu'en bridé. Sa position serait intenable devant un tribunal.


Il y a juste qu'en débridé, tu as une surtaxe à l'immatriculation d'environ 2500 eur pour un 1000 sport.
Cette surtaxe est dégressive pour les véhicules d'occasion jusqu'à tombé quasiment à zéro pour une moto de 10 ans.
Autant dire que 99,9% des "bridées" officielles respirent à fond...


Les assureurs la ramènent bien moins ici qu'en France. Probablement parce que nous n'hésitons pas à les virer d'un claquement de doigt.
Je ne pense pas avoir fait plus de deux ans dans la même compagnie.
Un retard dans un document ou trois euro de différence sur le tarif annuel et hop, on le dégage vite fait à la fin de l'année. Un bon courtier et c'est l'histoire d'un mail de deux lignes...
Dans le même temps, la compagnie perds tous les autres contrats (RC familiale, RC habitation, etc...).


Une compagnie qui gonflerait ses clients pour des conneries du style "bridage" serait progressivement boycotter par les cabinets de courtage.


D'une manière générale, en matière d'assurance, la fidélité ne paie jamais. Plus vous êtes girouette et plus vous êtes courtisé.


Une nuance quand-même: ici, quasi pas d'assurance autre que "tiers" pour les motos. Les tarifs sont totalement dissuasifs.
Exemple: pour ma R1 full, je paie environ 180,- eur/an aux tiers. Si je voulais l'omnium (tous riques), je peux ajouter un bon 2000 eur/an...


Et les courtiers qui "vendent" de l'assurance en france et autres pays europeens ne minore pas les tarifs en france ... bien au contraire!

Sinon je rejoins l'avis des autres certes il y a des règles a respecter mais il faudrait que les regles soient respectable pour les respecter! Autant une limitation de vitesse (enfin en général) ça se comprend, un taux d'alcolémie c'est carrement normal mais la j'attends la preuve de l'impact des 100cv! Surtout que dans les années 80 les motos n'avait pas les même parties cycles que mtnt! Il faudrait logiquement faire évoluer cette limite dans les mêmes proportions que la puissance moyenne des moto full _a refleterai mieux la réalité.

Pour l'interet des 1000 en 106cv pareil je reste dubitatif ... le voila le moyen de pression d'ailleurs : boycott de toutes les motos bridée! Un street triple suffit sur route en 100cv les constructeurs ferai peut être la gueule de ne plus vendre que des moto a moins de 10000€ (voir 8000) plutot que leur "reines" a 15000€
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Eagle4
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MessagePosté le: 09 12 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client.


Certes.
Après, il y a faire son boulot intelligemment ou le faire connement. Vu l'implication du fp dans cet accident, sur ce coup la, le boulot semble être fait connement, sans aucun discernement.

Vivement une loi sur la délation. Avec de telles attitudes, on a pas fini d'en chier. Mais l'honneur sera sauf car ce sera fait en application de la loi, chaque délateur ne fera que la respecter ... Pour peu qu'il y ait une petite rétribution, ca pourrait devenir un boulot a plein temps et les délateurs ne feront que leur 'travail'...




Donc faire son boulot intelligemment pour toi : c'est fermer les yeux sur des éléments de non conformité. Tu fustiges la délation mais tu prônes l'arbitraire... Mort de rire Mort de rire

Quand tu signes ton contrat d'assurance tu t'engages à circuler avec un véhicule conforme à la législation. Après tu le fais ou pas. C'est de notoriété public qu'en cas d'accident un expert automobile passera examiné le véhicule pour évaluer l'importance des dégâts et vérifier la conformité du véhicule.

C'est comme les salauds dans les cabines des péages qui nous font payer au lieu de nous laisser passer gratos ou au moins donner le tarif 2 roues pour les PL... Quoi, y font juste leur boulot ?
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