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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
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Posté le: 08 12 2009 21:17 Sujet du message: |
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Marc a écrit: |
Tu roule en fp???
je ne te souhaite pas d'avoir un accident stupide à cause d'un boulet de caisseux qui fait pas attention, et de tomber sur un experts à la con. Je ne crois pas que tu ne tiendrais le même discours.
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C'est sûr que si on pouvait enfreindre les règles sans risque de sanctions, la vie serait belle.
Il n'y a que 2 fautifs : le proprio de la meule, et le proprio de la meule. Aller demander au concess d'enfreindre la loi (et donc de risquer gros pour son bouclard) et demander à l'expert de fermer les yeux pour niquer son propre client……… je trouve ça assez fort. Et c'est moi qui vit à Marseille ???? _________________ plus, j'ai peur |
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Dami1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 08 12 2009 22:49 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | Je vois pas ce qui vous choques dans les propos du Rrrrhhh.
Sur le fond il a entièrement raison.
Va au casino (chez Partouche pas chez Cassegrain) claque et perds 1000 € en 10 min, c'est comme si tu allais traiter le proprio d'***.é ou de tout ce que tu veut.
Bien sur que le gars a fait du zele, bien sur que le concess aurais pu rebrider la brèle, bien sur que ça fait chier et moi ça me ferais chier pareil, mais, faut connaissez les règles, elles sont les même pour tout le monde, aussi stupide soit elle.
Vous jouez ok, vous gagnez tant mieux vous perdez, tant pis .... c'est le jeu ma pauv Lucette |
+1
En fait, vous tenez exactement le même discours que le mec qui se fait flasher à 220 ou qui se fait choper en alcoolémie et qui en veut à la terre entière sauf au premier responsable....... lui |
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Invité
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Posté le: 08 12 2009 23:05 Sujet du message: |
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Euhhh je crois pas. c'est pas comparable .
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Marc a écrit: |
Tu roule en fp???
je ne te souhaite pas d'avoir un accident stupide à cause d'un boulet de caisseux qui fait pas attention, et de tomber sur un experts à la con. Je ne crois pas que tu ne tiendrais le même discours.
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C'est sûr que si on pouvait enfreindre les règles sans risque de sanctions, la vie serait belle.
Il n'y a que 2 fautifs : le proprio de la meule, et le proprio de la meule. Aller demander au concess d'enfreindre la loi (et donc de risquer gros pour son bouclard) et demander à l'expert de fermer les yeux pour niquer son propre client……… je trouve ça assez fort. Et c'est moi qui vit à Marseille ???? |
Les marseillais ont cueillis les paquerettes ce soir tiens .
C'est justement des règles qu'il est question, pas d'autres choses..... Tous le monde connaient les risques de sanctions je pense.
Qu'on interdise l'ariel atome sur la route , et qu'on bride les voitures à 110 ch aussi, et la je comprendrais peut-être. |
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monster77470 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 150 Localisation: MEAUX
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Posté le: 08 12 2009 23:15 Sujet du message: |
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Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour
alors ok ca crée des emplois, ok ca coute du fric mais ca a quand meme pas mal d'interet deja d'eviter les arnaques et surtout d'eviter les epaves
un pote a moi a acheter une becane elle semblai bien et puis en realité fourche tordu ce qui ce sentait sur la route a forte vitesse ba clairement il y aurai eu un control technique elle serait pas passer et donc mon pote ce serait pas fait avoir
faut arreter de dire que c'est toujours l'etat qui veut pomper du fric
autant la loi en 100ch et tous un tas de connerie contre les motards ok ya pas mal a dire mais le controle technique pour moi aurai du etre mis en place bien plus tot et bien avant cest lois a la con contre les motards
a plus |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
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Posté le: 08 12 2009 23:31 Sujet du message: |
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Marc a écrit: |
Les marseillais ont cueillis les paquerettes ce soir tiens . |
Et ????
Marc a écrit: |
Qu'on interdise l'ariel atome sur la route , et qu'on bride les voitures à 110 ch aussi, et la je comprendrais peut-être. |
Perso, je n'en veut à aucune caisse…… Ariel, TVR ou Dacia. Les caisseux n'y sont pour rien dans cette loi dépassée. C'est pas parce qu'on est dans la merde qu'il faut y amener les autres. Bref……… si la loi vous paraît stupide, utilisez les sytèmes de pression efficaces ... et pas des manifs de motos bruyantes, têtes casquées et banderoles vantant votre caractère de motard "en colère". Ça ne convainc personne.
Les marchands de vin l'ont joué plus fin que ça.
Quand à notre pauvre collègue DavyR1 qui s'est fait toper par l'expert…… je suis sincèrement désolé pour lui…… car ça aurait pu m'arriver à moi. Mais bon…… full, ligne, PowerCommander……… il a joué à fond. Raté. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 09 12 2009 8:13; édité 1 fois |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31653 Localisation: 94
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Posté le: 08 12 2009 23:54 Sujet du message: |
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monster77470 a écrit: | Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour |
Et moi carrement contre, mais là on diverge faudrait ouvrir un autre post sur le sujet
Par contre en ce moment j'ai une moto de prêt (un FZ1 en 100Cv), bin vraiment ça donne pas trop envie, j'irai jusqu'à dire que ma FZ6 est plus amusante
Donc je ne vois plus l'utilité d'acheter un 1000, si c'est pour le laisser en 100Cv _________________ |
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diablokill R1 Team Senior Member
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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Posté le: 09 12 2009 1:56 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | monster77470 a écrit: | Pour revenir au control technique moto je suis carrement pour |
Donc je ne vois plus l'utilité d'acheter un 1000, si c'est pour le laisser en 100Cv |
pour faire du duo ^^ _________________ |
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 12 2009 8:16 Sujet du message: |
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pas un FZ1 dans ce cas, manque de couple |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
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Posté le: 09 12 2009 8:22 Sujet du message: |
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C'est sûr qu'un 1000 4 pattes à 100 cv……… _________________ plus, j'ai peur |
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yoda R1 Team Expert Member
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
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Posté le: 09 12 2009 8:32 Sujet du message: |
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moi ce qui le derange, c'est quand quelqu'un ne fait pas boulot (on vas dire au pif : la post, la banque, EDF en numero 1 ...Etc etc ) Tout le monde hurle.
Mais quand un autre fait son boulot de A a Z, mais que cela ne va pas dans "notre" sens ....Ben on hurle encore plus fort
sur la route comme de partout, il y a des regles .... qu'on les accepte ou pas c'est pareil pour tout le monde. Mais si on choisi de passer outre, faut pas crier au scandale quand on se fait prendre ....
il y a quelques semaine me suis fait prendre au radar en suisse, et le montant de la prune n'a rien a voir avec celle de la france ... ben j'ai payé direct et basta. j'ai roulé trop vite d'apres leur loi, j'assume.
ca aurait été en france, c'etait pareil.
m'enfin ..... _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
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Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
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Posté le: 09 12 2009 9:41 Sujet du message: |
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C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client. |
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Murena R1 Team Senior Member
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 09 12 2009 10:23 Sujet du message: |
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oxalys a écrit: |
En Allemagne et en Belgique tu as le choix de rouler en 100 cv ou en FP.
Ceux qui choisissent le FP ont leur prime d'assurance augmentées dans des proportions dissuasives .
Alors imagine en France ce que tu vas payer parce que les assureurs ne feront pas de cadeaux. |
En .be, les tarifs d'assurance sont les mêmes en bridé ou en débridé.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'y a pas de contrôle même après siniste grave.
Je vois mal l'assureur contester une intervention alors qu'il tarifie de la même façon 106ch et 190ch; de par son barême, il reconnait implicitement qu'il n'y a pas plus de risque en libre qu'en bridé. Sa position serait intenable devant un tribunal.
Il y a juste qu'en débridé, tu as une surtaxe à l'immatriculation d'environ 2500 eur pour un 1000 sport.
Cette surtaxe est dégressive pour les véhicules d'occasion jusqu'à tomber quasiment à zéro pour une moto de 10 ans.
Autant dire que 99,9% des "bridées" officielles respirent à fond...
Les assureurs la ramènent bien moins ici qu'en France. Probablement parce que nous n'hésitons pas à les virer d'un claquement de doigt.
Je ne pense pas avoir fait plus de deux ans dans la même compagnie.
Un retard dans un document ou trois euro de différence sur le tarif annuel et hop, on le dégage vite fait à la fin de l'année. Un bon courtier et c'est l'histoire d'un mail de deux lignes...
Dans le même temps, la compagnie perds tous les autres contrats (RC familiale, RC habitation, etc...).
Une compagnie qui gonflerait ses clients pour des conneries du style "bridage" serait progressivement boycottée par les cabinets de courtage.
D'une manière générale, en matière d'assurance, la fidélité ne paie jamais. Plus vous êtes girouette et plus vous êtes courtisé.
Une nuance quand-même: ici, quasi pas d'assurance autre que "tiers" pour les motos. Les tarifs sont totalement dissuasifs.
Exemple: pour la R1, je paie environ 180,- eur/an aux tiers. Si je voulais l'omnium (tous riques), je peux ajouter un bon 2000 eur/an... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 09 12 2009 11:14; édité 2 fois |
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shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
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Posté le: 09 12 2009 10:57 Sujet du message: |
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Eagle4 a écrit: | C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client. |
Certe.
Apres, il y a faire son boulot intelligemment ou le faire connement. Vu l'implication du fp dans cet accident, sur ce coup la, le boulot semble etre fait connement, sans aucun discernement.
Vivement une loi sur la delation. Avec de telles attitudes, on a pas fini d'en chier. Mais l'honneur sera sauf car ce sera fait en application de la loi, chaque delateur ne fera que la respecter ... Pour peu qu'il y ait une petite retribution, ca pourrait devenir un boulot a plein temps et les delateurs ne feront que leur 'travail'... |
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Jaz R1 Team VIPoster
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 09 12 2009 11:14 Sujet du message: |
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Murena a écrit: | oxalys a écrit: |
En Allemagne et en Belgique tu as le choix de rouler en 100 cv ou en FP.
Ceux qui choisissent le FP ont leur prime d'assurance augmentées dans des proportions dissuasives .
Alors imagine en France ce que tu vas payer parce que les assureurs ne feront pas de cadeaux. |
En .be, les tarifs d'assurance sont les mêmes en bridé ou en débridé.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'y a pas de contrôle même après siniste grave.
Je vois mal l'assureur contester une intervention alors qu'il tarifie de la même façon 106ch et 190ch; de par son barême, il reconnait implicitement qu'il n'y a pas plus de risque en libre qu'en bridé. Sa position serait intenable devant un tribunal.
Il y a juste qu'en débridé, tu as une surtaxe à l'immatriculation d'environ 2500 eur pour un 1000 sport.
Cette surtaxe est dégressive pour les véhicules d'occasion jusqu'à tombé quasiment à zéro pour une moto de 10 ans.
Autant dire que 99,9% des "bridées" officielles respirent à fond...
Les assureurs la ramènent bien moins ici qu'en France. Probablement parce que nous n'hésitons pas à les virer d'un claquement de doigt.
Je ne pense pas avoir fait plus de deux ans dans la même compagnie.
Un retard dans un document ou trois euro de différence sur le tarif annuel et hop, on le dégage vite fait à la fin de l'année. Un bon courtier et c'est l'histoire d'un mail de deux lignes...
Dans le même temps, la compagnie perds tous les autres contrats (RC familiale, RC habitation, etc...).
Une compagnie qui gonflerait ses clients pour des conneries du style "bridage" serait progressivement boycotter par les cabinets de courtage.
D'une manière générale, en matière d'assurance, la fidélité ne paie jamais. Plus vous êtes girouette et plus vous êtes courtisé.
Une nuance quand-même: ici, quasi pas d'assurance autre que "tiers" pour les motos. Les tarifs sont totalement dissuasifs.
Exemple: pour ma R1 full, je paie environ 180,- eur/an aux tiers. Si je voulais l'omnium (tous riques), je peux ajouter un bon 2000 eur/an... |
Et les courtiers qui "vendent" de l'assurance en france et autres pays europeens ne minore pas les tarifs en france ... bien au contraire!
Sinon je rejoins l'avis des autres certes il y a des règles a respecter mais il faudrait que les regles soient respectable pour les respecter! Autant une limitation de vitesse (enfin en général) ça se comprend, un taux d'alcolémie c'est carrement normal mais la j'attends la preuve de l'impact des 100cv! Surtout que dans les années 80 les motos n'avait pas les même parties cycles que mtnt! Il faudrait logiquement faire évoluer cette limite dans les mêmes proportions que la puissance moyenne des moto full _a refleterai mieux la réalité.
Pour l'interet des 1000 en 106cv pareil je reste dubitatif ... le voila le moyen de pression d'ailleurs : boycott de toutes les motos bridée! Un street triple suffit sur route en 100cv les constructeurs ferai peut être la gueule de ne plus vendre que des moto a moins de 10000€ (voir 8000) plutot que leur "reines" a 15000€ |
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Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
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Posté le: 09 12 2009 11:28 Sujet du message: |
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shacard a écrit: | Eagle4 a écrit: | C'est sûr que ce n'est pas marrant dans ce cas, mais l'expert ne fait que son travail en signalant le fp à son client. |
Certes.
Après, il y a faire son boulot intelligemment ou le faire connement. Vu l'implication du fp dans cet accident, sur ce coup la, le boulot semble être fait connement, sans aucun discernement.
Vivement une loi sur la délation. Avec de telles attitudes, on a pas fini d'en chier. Mais l'honneur sera sauf car ce sera fait en application de la loi, chaque délateur ne fera que la respecter ... Pour peu qu'il y ait une petite rétribution, ca pourrait devenir un boulot a plein temps et les délateurs ne feront que leur 'travail'... |
Donc faire son boulot intelligemment pour toi : c'est fermer les yeux sur des éléments de non conformité. Tu fustiges la délation mais tu prônes l'arbitraire...
Quand tu signes ton contrat d'assurance tu t'engages à circuler avec un véhicule conforme à la législation. Après tu le fais ou pas. C'est de notoriété public qu'en cas d'accident un expert automobile passera examiné le véhicule pour évaluer l'importance des dégâts et vérifier la conformité du véhicule.
C'est comme les salauds dans les cabines des péages qui nous font payer au lieu de nous laisser passer gratos ou au moins donner le tarif 2 roues pour les PL... Quoi, y font juste leur boulot ? |
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