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Auteur Message
gill
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Inscrit le: 20 Déc 2003
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Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 12 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ecoutais un ministre a la radio ce matin (RMC), en gros, le controle technique moto, on va pas tarder a se le manger...
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
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marsupilami
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MessagePosté le: 08 12 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

DavyR1 a écrit:
cyril a écrit:
pour l'accident corporel de mon frangin en debut d'année, les gendarmes sont allés chez mon concess pour leur enquete, avec le pot plié entre les mains (voulaient savoir s'il etait homologué, pourtant c'est ecrit dessus comme le port salut!), le compte tours bloqué dans les tours (ils croyaient pouvoir le rebrancher et avoir la vitesse de l'impact!), et ils voulaient aussi la procedure de fp pour verif!
l'expert, lui n'a rien demandé de tout çà!
aujourd'hui, il est préferable de rouler en 100cv; je ne vois plus l'interet dans ce cas de rouler en 1000cc, donc pour moi, la route c'est terminé!


C'est tout simplement la leçon que j'ai retenu, ma passion s'éteint sur la route, mais je vais la rallumer sur piste Clin d'oeil
Je vais donc stopper la moto et voir pour une licence Clin d'oeil

Sinon pour info, (attention ceci peut choquer la sensibilité des tous !)
J'ai vu l'expert, c'est un motard de 28 ans qui roule sur circuit avec un R1 !!!!!!!!!! Choqué
Il n'a rien voulu savoir et n'est absolument pas revenu sur sont expertise. Il m'a dit que j'avais beaucoup de chance de ne pas avoir blessé quelqu'un, sinon c'était le niouf direct Confus


encore un qui veut jouer les justiciers Confus Confus
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oxalys
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MessagePosté le: 08 12 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
j'ecoutais un ministre a la radio ce matin (RMC), en gros, le controle technique moto, on va pas tarder a se le manger...


C'est sur c'est dans les cartons depuis pas mal de temps,ils attendent certainement l'échéance des prochaines élection pour l'appliquer.

En fait le contrôle technique sert à créer de l'emploi dans les pays comme le notre ou la désindustrialisation fait des ravages chaque jour chez les salariés.
C'est une fois de plus une taxe déguiser qui obligera les propriétaires de motos à passer à la caisse sous le couvert de la sécurité.
Passer une voiture au CT au bout de 4 ans, qui doit avoir en moyenne 50000 km en est bien la preuve.
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diablokill
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MessagePosté le: 08 12 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui travaille dans le domaine automobile , je peux t'assuré que si il n'y avait pas de controle technique il y aurai 2 a 3 fois plus de voiture epave sur nos route .
pour ce qui est du controle technique moto sachant que les motos sont tres peu kilometré et relativement en bon etat , cette loi serai surement benefique a remettre en etat tout ces gens qui roule en 125 "notament sur paris ' avec des bombes a retardement , pneus lisse , frein usagé etc .
malheuresement une telle loi viendrai nous cassé les bonbons concernant bridage pot d'echappement , decatalyseur etc etc .

parcontre si demain on autorise le fp et on instaure un controle technique , j'en serai bien plus rassuré de roulé tout les jours avec ma moto Clin d'oeil
_________________
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oxalys
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MessagePosté le: 08 12 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle est le taux de contre visite?
Je n'ai plus le chiffre mais de mémoire il doit pas dépasser les 25/100 et encore pour des défauts peu important.
Maintenant c'est sur qu'il y a des voitures poubelles,mais elles passent le CT tout de même.
Pour les pneus lisses il n'y a pas que les 125 et les scoot,va faire un tour dans des magasins spécialisés dans les pneus motos,j'ai vu des pneus usés jusqu'à la corde et pas qu'une seule fois.
Autoriser le FP en contrepartie du contrôle technique est une façon de faire avaler la couleuvre car les vitesses autorisées seront toujours les mêmes.
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diablokill
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Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 283
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 12 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en cas d'accident tu n'es pas resilier pour le fp sachant que c'est la chose que 90% des motard font en premier sur leur moto Clin d'oeil
_________________
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stev r1
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Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 105
Localisation: NORD (59)

MessagePosté le: 08 12 2009 18:25    Sujet du message: re Répondre en citant

diablokill a écrit:
oui mais en cas d'accident tu n'es pas resilier pour le fp sachant que c'est la chose que 90% des motard font en premier sur leur moto Clin d'oeil


+1000
_________________
un pneu de moto c est comme un string quand on voit la corde c est que le trou n est pas loin........
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Alphonse
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MessagePosté le: 08 12 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

diablokill a écrit:
moi qui travaille dans le domaine automobile , je peux t'assuré que si il n'y avait pas de controle technique il y aurai 2 a 3 fois plus de voiture epave sur nos route .
pour ce qui est du controle technique moto sachant que les motos sont tres peu kilometré et relativement en bon etat , cette loi serai surement benefique a remettre en etat tout ces gens qui roule en 125 "notament sur paris ' avec des bombes a retardement , pneus lisse , frein usagé etc .
malheuresement une telle loi viendrai nous cassé les bonbons concernant bridage pot d'echappement , decatalyseur etc etc .

parcontre si demain on autorise le fp et on instaure un controle technique , j'en serai bien plus rassuré de roulé tout les jours avec ma moto Clin d'oeil


si ils instaurent le controle technique c'est la mort des magasins d'accéssoires moto.sans parler des fabricants.ça va faire des milliers de chomeurs de plus. la mort du tuning aussi.


faut pas réver ils vont nous mettre le controle technique mais jamais nous enlever la loi des 100ch. il y a déjà des années qu'ils nous vol avec cette loi.comme je l'ai déjà dit pourquoi que l'on paye le prix fort étant donné que la moto qu'on n'achéte à un moteur avec moitié moins de puissance.que nos voisins européens

c'est l'armonisation européenne mais seulement quand ça les arranges.

c'est comme les radars tout les 20 métres.ils rendent les gens hors la loi.le fp des motos aussi hors la loi.

ils disent que la vitesse tue.mais la palisse en aurait dit autant. dans ce que tu dit plus haut.tu a raison sur toute la ligne.mais eu ils s'en foutent.ils y a que notre frique qui les intéresses.
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oxalys
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MessagePosté le: 08 12 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

diablokill a écrit:
oui mais en cas d'accident tu n'es pas resilier pour le fp sachant que c'est la chose que 90% des motard font en premier sur leur moto Clin d'oeil


En Allemagne et en Belgique tu as le choix de rouler en 100 cv ou en FP.
Ceux qui choisissent le FP ont leur prime d'assurance augmentées dans des proportions dissuasives .
Alors imagine en France ce que tu vas payer parce que les assureurs ne feront pas de cadeaux. Clin d'oeil


Dernière édition par oxalys le 09 12 2009 8:58; édité 1 fois
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Dami1
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MessagePosté le: 08 12 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alphonse a écrit:

si ils instaurent le controle technique ...la mort du tuning aussi.
Cela, c'est pas un mal Mort de rire

c'est comme les radars tout les 20 métres.ils rendent les gens hors la loi.
Sauf si ils respectent la limitation de vitesse Idée

ils disent que la vitesse tue.mais la palisse en aurait dit autant. dans ce que tu dit plus haut.tu a raison sur toute la ligne.mais eu ils s'en foutent.ils y a que notre frique qui les intéresses.
Il déconne ton clavier Exclamation Exclamation Exclamation Pourquoi il y a autant de points dans cette phrase Question
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 08 12 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez un peu… c'est quoi ce post ????? (j'vais me faire des potes encore moi Mort de rire )

1- l'expert fait son boulot… son client, c'est l'assureur, pas vous. Je vois plus un soucis avec ceux qui se font rétribuer pour leur service alors qu'ils n'y connaissent que dalle, ou qui ne le font pas parce que ça les fait chier.

2 - vous connaissez bien la règle, et vous l' enfreignez de plein gré. Alors où est le problème ? Où est l'arnaque ? Ça n'arrange jamais personne de se faire gauler…… mais de là à hurler après l'injustice... faut vraiment pas être bien fini.

3 - admettons que l'expert soit pointu (ce qu'on devrait tous être dans notre boulot !), voire un enc.lé. Ça change quoi qu'il soit motard ? Il existe des cons en moto, ... des voleurs, des escrocs, des pédophiles……… le port du casque ne dispense pas de morale.


Perso, je roule aussi en FP, et au dessus des limitations de vitesse. Je trouve cette loi débile et les gens qui l'ont créée tout autant. Mais personne ne m'y oblige : un monster de 90CV serait tout aussi sympa (voire plus) sur petites routes que mon 996.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 08 12 2009 19:01; édité 1 fois
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Alphonse
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Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 12 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

je mets beaucoups de . dans chaque phrase.pour pointer chaque idée ou réflection.

t'a raison il n'en faut pas autant.

a+
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Invité






MessagePosté le: 08 12 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Attendez un peu… c'est quoi ce post ????? (j'vais me faire des potes encore moi Mort de rire )

1- l'expert fait son boulot… son client, c'est l'assureur, pas vous. Je vois plus un soucis avec ceux qui se font rétribuer pour leur service alors qu'ils n'y connaissent que dalle, ou qui ne le font pas parce que ça les fait chier.

Pas de rapport avec ce cas la .....

2 - vous connaissez bien la règle, et vous l' enfreignez de plein gré. Alors où est le problème ? Où est l'arnaque ? Ça n'arrange jamais personne de se faire gauler…… mais de là à hurler après l'injustice... faut vraiment pas être bien fini.

C'est son concess qui a merder. Ce que la majoritée à rétorquer.


3 - admettons que l'expert soit pointu (ce qu'on devrait tous être dans notre boulot !), voire un enc.lé. Ça change quoi qu'il soit motard ? Il existe des cons en moto, ... des voleurs, des escrocs, des pédophiles……… le port du casque ne dispense pas de morale.

Quelle morale???
Dans son accident une voiture lui coupe la route en ville si j'ai bien suivis ( donc a faible vitesse), il n'y est pour rien. Ce n'est surtout pas le fp le responsable.
Le bridage sur nos moto c'est débile. Complètement insignifiant, et je suis certains que dans plus des 3 quarts des cartons, il en est pas la cause. On demande déjà deux ans de permis et bien souvent un certains âge pour acheter une sportive. Donc a partir de la ça devrait ertre suffisant....
Dans ce cas là, pourquoi toutes ces conditions de prise en charge pour imposer le 106?? comme un simple roadster 600 cc ??? Qui je le rappel ne protège pas plus d'un éventuel cartons. Il y a moyen de mourir même en cb500...



Perso, je roule aussi en FP, et au dessus des limitations de vitesse. Je trouve cette loi débile et les gens qui l'ont créée tout autant. Mais personne ne m'y oblige : un monster de 90CV serait tout aussi sympa (voire plus) sur petites routes que mon 996.


Tu roule en fp???
je ne te souhaite pas d'avoir un accident stupide à cause d'un boulet de caisseux qui fait pas attention, et de tomber sur un experts à la con. Je ne crois pas que tu ne tiendrais le même discours.
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xjrman
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MessagePosté le: 08 12 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qui vous choques dans les propos du Rrrrhhh.

Sur le fond il a entièrement raison.

Va au casino (chez Partouche pas chez Cassegrain) claque et perds 1000 € en 10 min, c'est comme si tu allais traiter le proprio d'***.é ou de tout ce que tu veut.

Bien sur que le gars a fait du zele, bien sur que le concess aurais pu rebrider la brèle, bien sur que ça fait chier et moi ça me ferais chier pareil, mais, faut connaissez les règles, elles sont les même pour tout le monde, aussi stupide soit elle.

Vous jouez ok, vous gagnez tant mieux vous perdez, tant pis .... c'est le jeu ma pauv Lucette
_________________


Dernière édition par xjrman le 08 12 2009 21:15; édité 1 fois
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Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
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Localisation: Marne

MessagePosté le: 08 12 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:
Qu'elle est le taux de contre visite?
Je n'ai plus le chiffre mais de mémoire il doit pas dépasser les 25/100 et encore pour des défauts peu important.
Maintenant c'est sur qu'il y a des voitures poubelles,mais elles passent le CT tout de même.
Pour les pneus lisses il n'y a pas que les 125 et les scoot,va faire un tour dans des magasins spécialisés dans les pneus motos,j'ai vu des pneus usés jusqu'à la corde et pas qu'une seule fois.
Autoriser le FP en contrepartie du contrôle technique est une façon de faire avaler la couleuvre car les vitesses autorisées seront toujours les mêmes.


et puis bon les CT ils me font bien rire ... il ont faillit recaler un collègue pcq il n'avait pas assez d'huile (elle sortait de revision et le concess en a pas remis assez donc il etait a peine au dessus du mini) motif impossible de faire l'antipolution alors qu'il y avait un bidon dans le coffre! Et d'autre se font recaller pour une plaque un peu abimée (c'est sur ça empeche leur arcenal de "prevention" ça) Et j'ai deja vu passer une caisse avec des amortos HS (j'attendais de voir si elle passait pour faire des frais!)
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