Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slivoid R1 Team VIPoster
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
|
Posté le: 09 12 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à priori tu es innocent, mais ça indique vers où chercher et comme tu n'es pas innocent ...ouille ça fait mal. |
On est bien d'accord
La question que je posais ne portais pas sur le fp, mais sur le reste du matos.
Est-ce que la présence d'un PC seul par exemple (même si effectivement c'est con et ne sert à rien, un peu comme une bouteille d'évian peinte en gris avec des autocollants NOS dessus ) peut faire annuler le contrat par l'assureur ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16510 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
Faut lire son contrat……
Contrairement à l'idée souvent répandue ici, tu peux mettre de l'adaptable à partir du moment où il est homologué. En clair, changer un silencieux, la marque des pneus, les clignos etc…… tant que ça ne modifie pas la moto dans ses caractéristiques.
Un PCIII modifie ton système d'alimentation. Une ligne modifie ton système anti-pollution……… à mon avis, ça ne passe pas.
Mais encore une fois, il faut lire les conditions générales de vos contrats d'assurance, et plus particulièrement les conditions d'exclusion. On est souvent surpris. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 10 12 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: |
Donc en roulant full on risque assez gros on le sait tous, meme si l'expert est quand meme un ** sur ce coup la |
C'est quand meme sympa de le lire venant de toi qui travaille dans ce secteur moto
Citation: |
Mais que diriez vous ,vous même lorsque vous allez chez votre garagiste une bagnole accidentée qui serait en train d'être expertisée et que l'expert refuse la prise en charge car elle a une gros boitier d'injection (acheté a feu vert)suralimetant le moulin, un filtre a air enorme et jaune fluo genre nascar qui gave la pompe a essence et une ligne complète groupe A ?
Je suis un peu pres sur que vous auriez traité le gars de jacky et de beauf en disant que c'etait de sa faute qu'il l'a bien cherché ,que les assurances ne vont pas régler des jacky touch completement hors séries, eux les jacky et autres roberts pensent peut etre que nous avec nos 180 bourrins avec 170 kgs sous le cul on est peut etre un peu déjantés...mais on le sait c'est notre plaisir ,hors la loi certes. |
La GROSSE difference : nos motos sont entierement etudiees pour ces puissances. Il ne s'agit de preparation avec le risque que le truc casse, soit in-maitrisable, etc.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 12 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | ...la GROSSE difference : nos motos sont entierement etudiees pour ces puissances. Il ne s'agit de preparation avec le risque que le truc casse, soit in-maitrisable, etc.
A+ |
Heu tu oublies le paramètre principal que les constructeurs ne maitrisent pas: le couillon qu'il y a dessus et là pas dit qu'il soit apte _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaz R1 Team VIPoster
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 12 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Au fait une question que je me pose ... si le fil est branché mais la moto en 100cv (histoire de passer en full les jours de piste) ça peu etre considéré comme débridé ou pas? Ou mieux que le compteur explosé ne permet plus de voir si il y a manip ou pas? |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 10 12 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Heu tu oublies le paramètre principal que les constructeurs ne maitrisent pas: le couillon qu'il y a dessus et là pas dit qu'il soit apte |
La, c'est un autre debat dont seule la formation me semble etre la solution. |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 10 12 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Au fait une question que je me pose ... si le fil est branché mais la moto en 100cv (histoire de passer en full les jours de piste) ça peu etre considéré comme débridé ou pas? Ou mieux que le compteur explosé ne permet plus de voir si il y a manip ou pas? |
Et si je mets un auto-collant 'Full Poweeeeerrrrr!' sur mon carenage, j'suis condamnable aussi ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaz R1 Team VIPoster
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 12 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Jaz a écrit: | Au fait une question que je me pose ... si le fil est branché mais la moto en 100cv (histoire de passer en full les jours de piste) ça peu etre considéré comme débridé ou pas? Ou mieux que le compteur explosé ne permet plus de voir si il y a manip ou pas? |
Et si je mets un auto-collant 'Full Poweeeeerrrrr!' sur mon carenage, j'suis condamnable aussi ? |
et je te raconte pas si c un radar baré lol |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Au fait une question que je me pose ... si le fil est branché mais la moto en 100cv (histoire de passer en full les jours de piste) ça peu etre considéré comme débridé ou pas? Ou mieux que le compteur explosé ne permet plus de voir si il y a manip ou pas? |
bonne remarque, c'est jouable, mais certainement avec une preuve de l'utilisation sur piste |
|
Revenir en haut |
|
|
Eagle4 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 11 12 2009 9:14 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Papi a écrit: |
Heu tu oublies le paramètre principal que les constructeurs ne maitrisent pas: le couillon qu'il y a dessus et là pas dit qu'il soit apte |
La, c'est un autre debat dont seule la formation me semble etre la solution. |
La formation c'est pas la solution pour tout: y'a des personnes pas douées et au contraire d'autres plus douées.
Faire croire que tout le monde à les mêmes capacités, ça s'appelle de la démagogie. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que certaines personnes ne devraient pas avoir le permis ..... sans préjuger du type de véhicule. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
|
Posté le: 11 12 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Eagle4 a écrit: |
La formation c'est pas la solution pour tout: y'a des personnes pas douées et au contraire d'autres plus douées.
Faire croire que tout le monde à les mêmes capacités, ça s'appelle de la démagogie. |
Une formation qui se cloture par un examen, alors.
Mais pour prolonger l'idee de papi, le meilleur pilote du monde pourrait avoir un comportement totalement inadapte sur la route.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 11 12 2009 14:50 Sujet du message: |
|
|
Exact .
Et d'une manière générale, toutes les personnes qui roulent sur la route, enfreingnent le code un moment ou un autre . Faut pas raconter d'histoire. Roadster 600 ou 1000 sportive ça change rien.
Puis les couillons existent aussi en vélo dans les villes. C'est valable aussi pour les piétons. Et là pas besoin de permis.
Ps: je connais personnes qui roule bridé. Roadster ou sportif . Et même parmis les "donneur de leçons", le file magic est décousu |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16510 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 12 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois…… personne ici ne dit que la Loi des 100 Cv est fondée. C'est une ineptie, et en total décalage avec la production actuelle. Les 13 Cv d'une 125 cc suffisent largement pour se tuer ou tuer quelqu'un. Pour certains, même un vélo est déjà une arme blanche.
Mais pour l'instant, c'est la Loi. On ne peut pas pleurnicher parce qu'on se fait gauler à ne pas la respecter. Si on ne veut pas être emmerdé, on roule bridé, et aux limitations de vitesse.
C'est comme si un mec venait gueuler après le circuit parce qu'il avait ruiné sa meule dans une chute. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6383 Localisation: Drôme
|
Posté le: 11 12 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ou un gars qui gueulle car il s'assure au 1/3 pour ne pas payer cher et gueulle apres car il est tombé seule sur du verglas du gravier ou meme du gasoil et que personne ne l'indemnise |
|
Revenir en haut |
|
|
|