FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Urgent] question assurance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 20:51    Sujet du message: [Urgent] question assurance Répondre en citant

Bon j'explique Flèche

Ce soir, je rentre du boulot, je suis sur une 4 voies, heureusement il pleut et je viens de démarrer d'un feux rouge, (donc je ne roule pas vite) mais c'est là que tout se gatte Maléfique

Une Mamie décide de traverser, la quatre voie (pas de passage protégé ou de feu) juste devant moi, sans regarder Roulement des yeux

Bim, Bam Boum je plante le freinage de la mort qui tue, mais ça ne m'empêche par de percuter la grand mère, on se retrouve tout les deux au tas Flèche incroyable, malgré la violence du choc Mamie ne semble ne rien avoir ...on attends un peu, puis elle décide de se sauver car elle partait prendre son avion à Orly Confus

Je dois appeler ses enfants ce soir pour voir si elle va toujours bien Pray

Du coup j'ai fait un constat avec ses petits enfants, mais vu que je suis au tiers illimité je risque de l'avoir dans l'os et profond Maléfique

à savoir, ma pétoire a mangé sévère car la roulette s'est cassée nette, et donc j'ai cadre, réservoir, moteur, coque AR, sélecteur et guidon d'amochés Maléfique

Donc ma question c'est est ce que ce risque peut être couvert par un genre de responsabilité civile du piéton Roulement des yeux
Parce que si j'appelle mon assurance, en plus de ne pas être remboursé, je risque de me manger un malus Mal ou Très fou

Hello Benoit, t'es ou Question Question Question ou qqun ayant déjà connu le même type de situation
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'avait pas de caniche la mamie Question

Bon courage à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Elle n'avait pas de caniche la mamie Question

Non une grosse valise, qui a appris à voler Fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps je te conseillerais d'attendre de savoir si la mamie décide de poser plainte contre toi ??

Si ce n'est pas le cas cela te laisse le temps de te servir du service d'aide juridique de ton assurance (voiture, moto etc etc) là au moins tu devrais avoir une idée des risques.

Si c'est le cas dans tous les cas ça va être la merde car assurance moto contre assurance civile et là tu peux oublier enfin dans l'immédiat du moins... car le délais va être super long !! (j'en ai fait les frais!!)

Si la mamie est cool ?? alors tu peux peut être t'arranger différemment avec elle : genre elle reconnaît avoir fait tomber la moto ou un truc dans le genre...

Dans tous les cas ne rêve pas ce n'est pas ton assurance civile qui va rembourser les frais sur ta pétoire...

Maintenant tant que j'y pense tu peux toujours l'attaquer en responsabilité civile (débile la mamie ??) ben oui elle traverse une 4 voies n'importe comment et laisser faire les tribunaux... je dit bien "les" car en première instance c'est toi qui va ramasser car si c'est en ville le piéton "est" quasiment tout le temps prioritaire...
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
si c'est en ville le piéton "est" quasiment tout le temps prioritaire...

C'est en ville Confus

La Mamie est cool, mais ça fait quand même quelque chose de faucher qqun, même si sincèrement je ne pouvais pas l'éviter et que ne me sens pas trop responsable Roulement des yeux

Donc je ne cherche pas à l'exploiter ou l'attaquer, juste savoir, s'il n'y aurait pas un fond spécial qui pourrait couvrir dans ces cas là Idée
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
si c'est en ville le piéton "est" quasiment tout le temps prioritaire...

Pas d'accord.
Si des témoins confirment qu'elle a traversé hors du passage piéton, et que le conducteur roulait "normalement", c'est le piéton qui est en défaut.
Un ami a eu le cas.

Maintenant, c'est vrai que ça tombe dans la bataille de tribunaux, et que c'est super long...
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Slivoid a écrit:
Si des témoins confirment qu'elle a traversé hors du passage piéton, et que le conducteur roulait "normalement"

Oui, il y a un motard qui s'est arrêté et qui m'a laisser son n° de Tél, que j'ai inscrit dans le constat.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dépend également de la distance entre le piéton et un passage piéton, il y a une marge, on peut par exemple traverser à plus ou moins 5 ou 10 mètres d'un passage piéton. A voir. Roulement des yeux
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attend l'arrivée de Benoit Confus
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain faut lire j'ai écrit quasiment juste après le "est"...

@Queb : ne te pose pas la question de l'exploiter ou l'attaquer mais de trouver une solution non préjudiciable pour toi et pas trop chiante pour elle dans ce cas... partant d'un principe simple qu'elle a fait une connerie et que t'as pas pu l'épargner...

Une sorte d'accord entre vous deux...

Maintenant si elle refuse l'idée ben t'as pas bcp d'alternative... mais si titine à le corps froissé ben euh t'auras pas d'autre choix que d'attaquer...

Dans l'absolu appel ton service juridique et vois directement avec eux Clin d'oeil et dit nous ce qu'il en est !! Après si vraiment c'est la grosse galère je peux voir avec des amis au barreau Cool
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
Dépend également de la distance entre le piéton et un passage piéton, il y a une marge, on peut par exemple traverser à plus ou moins 5 ou 10 mètres d'un passage piéton. A voir. Roulement des yeux

Et dans ce cas tenir compte du stationnement, de l'éclairage, est ce qu'elle a des prothèses auditives ?? des lunettes etc etc on peut aller loin dans ce genre de raisonnement...

Je te dirais même que la logique voudrait qu'elle soit en tord s'il y a la présence d'un passage piéton à proximité (5 ou 10m) ce qui veut dire qu'elle aurait dû l'emprunter... alors que s'il est plus loin (50m Roulement des yeux ) là ce serait différent ; mais la notion de distance et de circonstances c'est subjectif et forcément sujet à débat et donc tribunaux puisque ce n'est pas dans le code de la route... à moins que ce soit ce que tu voulais dire Cool

Autrement dit et là (une fois de plus je vais idolâtrer les States) mais un piéton sur la route en dehors d'un passage piéton ou dessus mais pas au vert il l'a dans l'os complet !! La route appartient au "routier" et les trottoirs aux piétons...
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 21 10 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage piéton était entre 100 et 150 m de l'endroit ou elle à traversée Confus

demain j'y verrai plus clair, surtout concernant son état de santé, et ensuite soit elle veut bien faire fonctionner sa responsabilité civile, soit je fais un gros chèque et fais réparer Roulement des yeux

Mais je vais tout de même attendre l'avis de Benoît Idée
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Le passage piéton était entre 100 et 150 m de l'endroit ou elle à traversée Confus

demain j'y verrai plus clair, surtout concernant son état de santé, et ensuite soit elle veut bien faire fonctionner sa responsabilité civile, soit je fais un gros chèque et fais réparer Roulement des yeux

Mais je vais tout de même attendre l'avis de Benoît Idée

Dans ce cas la ville est en défaut (vérifier le règlement d'urbanisme avant) ensuite un passage protégé peut être enterré... là aussi à vérifier...

Mais il y a plusieurs façon de te défendre dans ce cas présent et seul un avocat ou un juriste connaîtra tes chances et espérances de gagner... pas seulement un assureur Clin d'oeil un assureur passe son temps à négocier avec d'autres assureurs... et c'est bien pour cela que dans une expertise si tu n'es pas satisfait tu peux en faire nommer un autre etc etc. mais là c'est toi qui voit Clin d'oeil
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 10 2009 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Je te dirais même que la logique voudrait qu'elle soit en tord s'il y a la présence d'un passage piéton à proximité (5 ou 10m) ce qui veut dire qu'elle aurait dû l'emprunter... alors que s'il est plus loin (50m Roulement des yeux ) là ce serait différent

Ta logique ne fait pas force de loi ou de jurisprudence Clin d'oeil
Tonton Jef
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 10 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'appellerais mon assu ou ma protec juridique pour avoir leur avis et éviter de faire des conneries. Je ne pense pas qu'ils soient de mauvais conseil
Mais à priori, je serais assez pessimiste sur le niveau de tes responsabilités, même en dehors des clous
bonne chance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: