Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 20 10 2009 18:50 Sujet du message: E10 - SP95 |
|
|
Aujourd'hui je vais faire le plein de mon brêlo, à la pompe à côté de chez moi et........... y'a plus de SP95, mais du SP95 avec E10 (ethanol, je crois)
Euh, ça crains ou pas pour le berlingot
si, oui je passe au SP98  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 10 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
chez Yam la semaine dernière, j'ai vu une grosse pancarte indiquant qu'aucun modèle de la gamme Yam était compatible avec le E10 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 20 10 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
je confirme je sorts de mon concess aujourd'hui pour visite de courtoisie et E10 pas compatible!!! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 20 10 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Euh, comment te dire, dans le message de Queb, le berlingot, c'est le moteur et pas la BAR _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
chez les deux concess ou je pose les roues aussi. ils me l'ont dit aussi. e95 pas compatible avec toutes les yam.
Je suis passer au 98 du coup car toutes les pompes de proximiter de chez moi fournissent plus de 95 normal. Grosse arnaque qui pu.C'est plus cher .
en Guadeloupe le disel et a moin de 90 centimes et le super a peine 1 euros depuis la grève qu'ils ont faient... Faudrait fair pareil pour fair baisser le prix du coco... ça Marche bien les émeutes apparement

Dernière édition par Invité le 20 10 2009 19:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
|
Posté le: 20 10 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai mis du E 10 dans la mienne c'est une 2001 et bien sincerement apres le pleins elle tournait moins bien , et c'est pas psychologique c'est que un moment apres le plein je me suis dit merde elle péte pas terrible et l'a j'ai fait le rapprochement vis a vis du carburant alors hasard ou pas je ne sais pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 136 Localisation: 59-LILLE
|
Posté le: 20 10 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne tourne plus qu'au 98 car hors de question de mettre cette merde de E10 dans ma titine  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 20 10 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci
Mais ça fout quand même un peu la rage, cette histoire là
PS : Youri, j'espère que c'était un trait d'humour de Gofreu  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 20 10 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
gofreu a écrit: | http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DEVE0906153S_publie_cle0b1fdc.pdf
D'apres ce document, toutes les citroën à partir de 2000 sont compatibles...donc pas de soucis apparent pour le berlingot...
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | PS : Youri, j'espère que c'était un trait d'humour de Gofreu  |
Ah enfin quelqu'un qui réagit  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 21 10 2009 7:34 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | pour ma part j'ai mis du E 10 dans la mienne c'est une 2001 et bien sincerement apres le pleins elle tournait moins bien , et c'est pas psychologique c'est que un moment apres le plein je me suis dit merde elle péte pas terrible et l'a j'ai fait le rapprochement vis a vis du carburant alors hasard ou pas je ne sais pas  |
ça c'est l'appréhension du saut à l'élastique  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 21 10 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
c un peu forcer a la consomation cette histoire ... obligé de prendre du 98 plus cher en retirant le 95 pour un carburant dont les effets ne sont pas prouvés!
La bonne nouvelle c que le SP95 "classique" est mtnt presque aussi cher que le 98 ... donc ça changer moins le prix final mais bon!
Pour l'instant chez moi par chance le E10 prend pas trop. Faut juste eviter total mais de toute manire j'y fout jamais les pied faut payer le carburant (a prix d'or) avant de se servir! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
|
Posté le: 21 10 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
En même temps le SP95, contient déjà 5% d'éthanol: c'est du E5.
Mettre du E10, ca ne sera pas mauvais pour le moteur, mais il faudra le régler. Donc pour les injections ca roule... mais pour les carbus... baisse de perf, ou réglage à faire.
J'ai rouler pendant 40000km avec du E85 dans ma Focus Essence et elle tournait nickel avec un petit boitier de réglage. (et 20000km sans aucune modif).
Je suis persuadé que Yam préfère se décharger de toute responsabilité, comme à l'époque des débuts du sans plomb.
(C'est juste mon expérience personnelle...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 21 10 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
Guilleric a écrit: | En même temps le SP95, contient déjà 5% d'éthanol: c'est du E5.
Mettre du E10, ca ne sera pas mauvais pour le moteur, mais il faudra le régler. Donc pour les injections ca roule... mais pour les carbus... baisse de perf, ou réglage à faire.
J'ai rouler pendant 40000km avec du E85 dans ma Focus Essence et elle tournait nickel avec un petit boitier de réglage. (et 20000km sans aucune modif).
Je suis persuadé que Yam préfère se décharger de toute responsabilité, comme à l'époque des débuts du sans plomb.
(C'est juste mon expérience personnelle...) |
je suis d accord avec toi j'ai roulé avec plusieurs yam en mettant du e10 et aucunes differences ... bon j'ai du bol chez moi il y a encore du 95.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|