Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 05 09 2009 13:28 Sujet du message: Acheter un R1/R6 avec dossier RSV |
|
|
Salut à tous,
Pour acheter un R1 ou un R6 VEI au meilleur tarif, faut il mieux connaitre un copain assureur ou un copain expert  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 09 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ni l un ni l autre, ils ont pas leur mots a dire....
Juste connaitre le mec qui se glande, et etre pret a degainer le chequier au bon moment... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 09 2009 8:32 Sujet du message: |
|
|
il faut connaitre un casseur ou un pote dont la moto est passée épave et qui lui la racheterait a l'assurance poru te la revendre sinon par le casseur comme je dis plus haut mais il fera bien entendu son beurre sur l'affaire donc ca sera deja une moins bonne affaire... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Si toi tu as un client dont son R1 est mis VEI suite à un accident et qui ne veut pas le racheter, tu ne peux pas le proposer à quelqu'un d'autre  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 09 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
non l'expert fais des appels d'offre aupres des casseurs, c'est au plus offrant je suis au courant du fait que le dossier passe en Rsv par contre je n'ai pas le droit ni la possibilité de l'acheter tout comme un particulier d'ailleurs ce sont les casseurs uniquement
pour avoir la moto pas d'autre choix que de connaitre l'assuré dont la moto est Rsv et a la limite lui faire une offre un peu plus haute pour qu'il rachete l'épave au prix fixée par l'expert et te la revendes derriere avec une petite marge histoire de pas le faire pour rien |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Benoit  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 08 09 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
pour completer ce qui a deja ete dit,
tu ne pourra pas immatriculer la becane a moins de faire suter le RSV. Et la ya pas cinquantes methodes...(je suis en plein dedans).
il faut le rapport d'expertise initial et des photos appuyant ce rapport.
Ensuite il faut faire controler la géometrie (rapport et factures à l'appui). Un expert doit suivre les reparations (pas forcement celui qui a classer la moto rsv...heureusement... ). Ces reparations doivent être réalisées par un professionnel (tout au moins pour tout ce qui concerne les organes de securité ou les pièces pouvant poser un problème de securité) factures a l'appui. Bien des sportive se retrouvent alors en street.
Une fois les reparations effectuées, il faut un passage au banc de puissance pour verifier le bridage si necessaire, un controle des pieces d'usures (epaisseur des disques par exemple).
puis s'il s'agit d'un vrai expert 2 roues, il essaiera la moto et si tout est dans l'ordre, delivrera un cerificat de conformité qui permettra de lever le RSV sur le vehicule.
Il faut compter 500€ pour cette procedure (frais d'expert, controle de cadre et passage au banc) plus le montant des réparations.
j'en saurai surement plus lorsque ma belle aura achevée cette procedure...
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 09 2009 8:44 Sujet du message: |
|
|
Merci mais elle serait en priorité destinée à la piste  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 09 09 2009 8:55 Sujet du message: |
|
|
juste pour des roulage alors et peut etre pas sur tout circuits, car j'ai lu que de moins en moins de circuits et/ou organismes accepte les moto sans papier ou RSV. En compet mais aussi en stages ou en roulage...
a se renseigner avant d'investir donc.  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 09 2009 8:57 Sujet du message: |
|
|
Attention.
VEI : pas de course possible, en theorie impossibilité de revente à un non pro.
RSV : pas de course de championnat.… voire pas de course du tout. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|