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Montage de pneus sois-même...
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Slivoid
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:11    Sujet du message: Montage de pneus sois-même... Répondre en citant

Je me pose la question...
Sachant que l'on peut trouver des prix sympas sur le net, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un peu de matos et monter mes pneus moi-même...

Deux questions :

- Et-ce que c'est vraiment compliqué à faire ?
- Quel matos minimum il faut pas pas faire un travail de goret (pour voir le budget éventuel et l'amortissement)


Merci !
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Une décolleuse (le plus important)
- 3 démontes pneus (les plus longs possibles)
- 3 protèges jantes
- 1 démonte obus


C'est tout.


C'est facile une fois qu'on t'a montré…… mais c'est hyper chiant. Perso, ça me gonfle.
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il existe un kit special : le FabFab, de chez Limace.


C'est un peu plus chiant à ranger dans le box, mais c'est vachement plus pratique. Mort de rire Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

le souci avec ce modèle c'est qu'il ne fonctionne qu'a 3 h du matin et après avoir torché une bouteille de sky Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

On a rien sans rien. Mort de rire Mort de rire
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Qualif9
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MessagePosté le: 31 08 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
- Une décolleuse (le plus important)
- 3 démontes pneus (les plus longs possibles)
- 3 protèges jantes
- 1 démonte obus


C'est tout.


C'est facile une fois qu'on t'a montré…… mais c'est hyper chiant. Perso, ça me gonfle.



Il a tout dit.. C'est simple.... Mais tu souffles avec la bouche??

Après un peu d'entrainement c'est maxi 15' pour une roue complete.. et quelle autonomie... chez toi ou sur les circuits.. Plus besoins d'attendre ou te déplacer. un investissement qui dure tout la vie...... de pistard ou routard.
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Slivoid
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MessagePosté le: 31 08 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va chercher dans les combien une décolleuse ?

Pour gonfler les pneus, je n'ai q'une pompe à pied pour ajuster la pression.
Je suppose qu'il faut passer au compresseur après...
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xjrman
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MessagePosté le: 31 08 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Slivoid a écrit:
Ca va chercher dans les combien une décolleuse ?


ça dépend du modèle Mort de rire Mort de rire Mort de rire

moi je m'en suis fait une, modèle hydraulique avec cric :

cout 15 € de cric, ferraille de récup, quelques baguettes de soudure et un peu de temps
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MessagePosté le: 31 08 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slivoid a écrit:
Ca va chercher dans les combien une décolleuse ?

Pour gonfler les pneus, je n'ai q'une pompe à pied pour ajuster la pression.
Je suppose qu'il faut passer au compresseur après...




Demandes à Papi……… il avait un plan pour ça. Dans les 70€ pour une bonne décolleuse de mémoire.

Pour monter le pneu, il te faudra un compresseur en effet… mais t'en trouvera toujours un sur le paddock ou à la station du coin.
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Papi
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MessagePosté le: 31 08 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as le coup de main c'est très rapide et pas chiant ...surtout ne pas s'énerver Très content et il faut de la graisse à pneu ou du liquide vaisselle
Tu as un trio sur Toulouse qui fabrique des décolleuses pliables qui font aussi équilibreuses le tout pour financer leur saison.
Un copié/collé
lleidos a écrit:
on attaque une petite série de décoleuses, voila la 1ère :





elles seront a 70 euros, pour ceux que ça intéresse, on en fera une petite dizaine :peinardof:
ça rentre dans une stratégie de financement d'une endurance respect1

lleidos a écrit:
voici les photos de l'équilibreuse :





c'est 30 euros + 7 de fdp

voili voilou

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Invité






MessagePosté le: 31 08 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une décolleuse ca coute un bon morceau de salaire...
Si tu veux la fabriquée, faut acheter un poste à souder aussi… beaucoup de truc a acheter quoi pour être autonome a ce niveau, mais sur le long terme avec tous les gommars ca deviens rentable de se démmerdé. J’ai trouvé ce topic pas mal fait, je te file le lien.
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/65056-plans-de-fabrication-dune-decolleuse-a-pneus-utilisation-en-photos.html

Je ne suis pas représentatif mais pour changer le miens j'y suis allé a l'arrache avec les pieds ... après réflexion et ce que je ferais la prochaine fois c'est de prendre un étau assez large, mettre la roue dedans et serré a fond pour décollé le pneu...
Ensuite trois démonte pneus, protection jantes et basta... pour l'équilibrage mon concess est sympat Très content
ensuite pour le regonflage t'es pas obliger de remonter tout de suite, tu peux aller avec ta roue complète a la station en caisse, si t'en a pas, demande à un copain ou un voisin de te déposer Idée ou tu peux trouver des petit compresseur dans les 50euros, ca poussera pas les 2bars, mais suffisamment pour aller a la station.
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MessagePosté le: 31 08 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

il tape plus vite que son ombre , je dois dire que la solution de papi est pas mal. mais y'en a que 10 Question
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angus
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MessagePosté le: 31 08 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ils continuent à en faire, et avec option équilibreuse maintenant Clin d'oeil

j'en ai une, décoller c'est facile, par contre je galère toujours pour sortir le second coté du pneu, j'ai pas encore bien le coup de main. Jean Phi arive à changer un pneu, montage/démontage compris en 7 mns.

Pour les protecs de jantes, il y en a des molles et des dures, prendre les dures, les molles tiennent 2 démontages

Savon spécial de démontage obligatoire
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Bapsti
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MessagePosté le: 31 08 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme sujet.
Merci pour les infos.
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Papi
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MessagePosté le: 31 08 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et un tuto un Clin d'oeil
http://titimartien.free.fr/tutoriel/tuto%20changement%20pneu%20piste.pdf
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