Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 12 01 2004 16:26 Sujet du message: Pas malin les gars ... |
|
|
volé sur au autre forum :
Citation: |
Saint-Cyr-l'Ecole Flashés, ils se vengent sur un radar automatique
QUEL CULOT ! Après avoir incendié l'un des deux radars automatiques de la A 12, durant la nuit de vendredi à samedi, les auteurs sont revenus sur les lieux pour filmer l'intervention des pompiers. Identifiés grâce à un témoin, ils ont été interpellés hier par les gendarmes de Saint-Germain-en-Laye. Agés de 25 ans, Romaric, domicilié à La Celle-Saint-Cloud, et Antoine, de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ont été placés en garde à vue.
Ils seront déférés aujourd'hui devant le parquet de Versailles. La vengeance est à l'origine du geste des vandales. Romaric, demandeur d'emploi, a été récemment flashé par une machine antichauffards. Vendredi soir, alors qu'il passe une soirée avec des amis, il leur raconte son histoire. Très vite, tous prennent fait et cause en sa faveur. Au fil de la conversation, le chômeur se dit prêt à détruire un appareil de la région. L'un de ses copains, Antoine, chef de projet, se propose de l'accompagner. Les deux hommes enfourchent une moto et décident de passer à l'acte. C'est l'un des deux radars de l'autoroute A 12, installés dans le sens province-Paris, qui est pris pour cible. Vers 2 heures du matin, après avoir fait demi-tour au niveau de la bretelle de Bois-d'Arcy, les casseurs vandalisent le second radar, posé sur le bas-côté, près d'un refuge, à quelques encablures du triangle de Roquencourt. Ils brisent à coups de masse les trois vitres de l'appareil. Ensuite, ils vident une bouteille d'essence à l'intérieur avant d'y mettre le feu. Leur méfait commis, ils prennent la fuite.
Les deux hommes filment l'intervention des pompiers Mais les deux individus n'en restent pas là. Ils veulent immortaliser l'événement. Ils font donc un crochet à La Celle-Saint-Cloud, chez Romaric, pour se munir d'un caméscope. Les deux hommes laissent la moto au garage pour retourner sur les lieux à bord d'une voiture. Pendant que l'un conduit, l'autre, caméra au poing, filme l'intervention des pompiers. Le sinistre est rapidement maîtrisé, mais la machine antichauffards est complètement hors service. Alertées, les forces de l'ordre constatent l'infraction. C'est le témoignage d'un automobiliste qui permet de dénouer rapidement l'affaire. Le conducteur fait aux policiers de l'autoroute un récit complet des faits et leur fournit le numéro d'immatriculation de la moto. Après avoir identifié le propriétaire, les gendarmes de Saint-Germain-en Laye se sont rendus hier matin à La Celle-Saint-Cloud au domicile de Romaric. Au cours de leur perquisition, ils ont retrouvé la vidéo tournée durant la nuit de vendredi à samedi sur la A 12. L'homme reconnaît les faits. Son complice est, quant à lui, cueilli chez lui en début d'après-midi. Les deux casseurs, placés en garde à vue, sont poursuivis pour destruction d'un bien d'autrui en réunion à l'aide d'un moyen incendie. Ils risquent d'être mis en examen aujourd'hui par un juge du parquet de Versailles.
Yves Fossey
Le Parisien , lundi 12 janvier 2004 |
_________________ GSX-R for life. |
|