Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2009 19:45 Sujet du message: Flip à Yam Services |
|
|
Lu sur un forum Toulousain, gaffe les mecs
XXXX a écrit: | Aujourd'hui 17h, j'amène ma belle se faire réviser pour ses 12000 kms. En attendant, je me dis: " tiens, j'irais bien essayer la pétrolette d'Angus"
Allez feu chez Yam
Après moultes explications: "tu verras c'est totalement différent des roadsters, au début tu auras un mal de chien aux poignets tatati tatata...
... je commence à m'équiper, le casque, un gant puis l'autre tout en remarquant une 106 grise rabaissée avec 2 blacks à l'intérieur en train de zieuter un peu partout et notamment dans ma direction... bizarre tout ça
bref j'étais seul je commence à monter sur la bécanne, et je m'aperçois (tout en étant discret) qu'ils commence à s'exciter... hum pas bon
je démarre, fait un mètre sur le trottoir et me rappelle alors la triste histoire au pont saint Michel
Là, je décide d'arrêter le moteur, récupère les clefs et rentre illico chez le concess
J'alerte ces messieurs de Yam et l'un d'entre eux me dit: "t'as qu'à faire style que tu repars puis au lieu de prendre à droite vers la route, tu prends à gauche fait le tour des bâtiments et va à l'atelier.
OK, un peu flippé quand même (heu beaucoup), je remonte sur la bécanne, mets le contact tout en aillant un oeil sur eux...
... et là, ils allume le moteur de leur voiture quelques secondes après moi, je fais 2 mètres et là ils commencent à sortir de leur place de parking...
... surpris de ne pas avoir pris à droite et aussi de voir le gars du concess prendre sa plaque d'immatriculation, ils se sont du coup barré!!!!
et moi trop filppé, j'ai récupéré ma brêle chez Kawa... heu je crois que j'irais l'essayer plus tard... là je tremble trop!!!!
MAIS OU VA-T-ON???
j'imagine que si j'avois pris la route, ils m'auraient coincé à une intersection et m'auraient adressé pour piké la moto...  |
Dernière édition par angus le 19 05 2009 21:56; édité 1 fois |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
ca deviens vraiment grave _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fout aussi les boules, c'est que pour qu'il y ait des voleurs, il faut qu'il y ait des acheteurs, et on sait pourquoi les sportives sont volées.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ce qui me fout aussi les boules, c'est que pour qu'il y ait des voleurs, il faut qu'il y ait des acheteurs, et on sait pourquoi les sportives sont volées.  |
moi je vis sur marseille et jamais eu ce genre de probleme
avec une sportive face a une peugeot 106  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
sauf que si tu les voie pas et que tu pars pour essayer une bécane, les premières centaines de ètres tu fais gaffe, et connaissant les lieux, il faut qu'ils agissent vite au premier rond point ou à la sortie du parking où tu t'arrêtes, ensuite c'est rocade |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 05 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'une chose pour ces en....s bip!! Direction ALCATRAZ!!!!!!!!!  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
et les gars de la concess ont pas relevés la plaque pour la donner aux flics? c'est gonz la ne sont surement pas a leur coup d'essai, donner la plaque c'est peut etre decouvrir plusieurs vols auparavant non?!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
si ils l'ont pris, c'est dans le texte, mais bon ils doivent être occupé avec leur jumelle, on peut pas tout faifre |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
tout ceci pour dire quoi en fait
que deux hommes noirs n ont pas le droit d aimer la moto et etre devant un magasin de becanes.
j'ai pas mal de potes blacks qui roulent en becanes de toutes sortes sur marseille et aix ca va leur faire plaisir si je leur dit de lire ce post. |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 05 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
blondin a écrit: | tout ceci pour dire quoi en fait
que deux hommes noirs n ont pas le droit d aimer la moto et etre devant un magasin de becanes.
j'ai pas mal de potes blacks qui roulent en becanes de toutes sortes sur marseille et aix ca va leur faire plaisir si je leur dit de lire ce post. |
Tout ceçi pour dire que cela commence à faire sérieusement beaucoup , sur Toulouse plus particulièrement , mais aussi ailleur .
Maintenant je ne vais pas interpréter , sinon ça va partir en live .
Maintenant que j'ai un R6 , fini de se balader en ville , c'est quand même pas normal d'en arriver là . |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Que les mecs soient blacks ou pas n'est pas la question... mais être devant un mag de bécanes et attendre dans une voiture pour démarrer quand une sportive démarre.... ya de koi se poser des questions.
si tu as envie de réduire tout ce qui est écrit à une hisoitre de couleur, c'est toi ki voit..... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
eh ben dis donc, sacré déformation des propos qu'ils soient black, blanc, beur ou jaune citron n'a rien à faire là
si tes potes réagissent aussi superficiellement je n'ai pas envie de les connaitre, et ce n'est pas à cause de leur couleur.
Le fait est que ces 2 mecs étaient de couleur non blanche (marrant c'est pareil dans le boulot, je ne suis plus technico commercial mais consultant PLM, c'est pareil mais faut pas le dire), c'est tout et il n'y a aucun message caché là dedans
je connais l'auteur (tiens devant une telle réaction je vais effacer son pseudo) c'est vraiment pas le style |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
eh ben dis donc, sacré déformation des propos qu'ils soient black, blanc, beur ou jaune citron n'a rien à faire là
|
T'as oublié les bleus, les schtroumpfs sont supers réputés pour braquer les motos, les verts (martiens), c'est plus les voitures.
Enfin, je suis d'accord avec toi Angus, les propos ont été déformés et ici, ce n'est pas la couleur qui compte, c'est plutot le fait que ca va devenir de plus en plus dur de respecter les limitations si on commence à avoir les boules de se faire braquer à chaque croisement. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
ils ne sont pas vert mais gris |
|
|
 |
|