Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 25 05 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
ouh la... longue la liste
réservoir, roue av, roue ar, étrier, bras oscillant, cadre; optique, moteur... Bref, tout est neuf dessus quoi!!
Esthétiquement, ce n'est pas flagrant mais au final, c'est deux motos très différentes. Pour avoir déjà essayé de jongler entre les deux modèles, c'est pas gagné!! _________________ Hugo |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 25 05 2009 16:55 Sujet du message: Re: besoin d' info sur les différences R1 entre 2006 et 2007 |
|
|
hermannis a écrit: | Enfin une réponse positive car pour l' instant, les seules réponses que j' ai eu étaient pour me dire que j' arrivais et que je profitais du site en tant que nouvel inscrit |
ça n'est pas ce que je t'es dit sur le forum voisin en tout cas  _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 25 05 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Fais un petit tour sur motoplanete : ils comparent les différents millésimes.
Sur la 2007,
- ils sont passés à 4 soupapes par cylindres (contre 5 auparavant),
-Les cornets d'admission dont la longueur est variable selon le régime ce qui permet d'avoir plus de couple à bas régime.
-le controle electronique de l'accélérateur qui est censé aider à mieux doser les gaz,
-un bras oscillant plus gros et plus rigide et un cadre qui l'est également,
-un freinage à 6 pistons au lieu de 4.
-un design encore un peu plus effilé (notamment la coque arrière et au niveau de la jonction entre le carénage latéral et le TDF)
-la bulle : on ne voit plus les vis de serrage (tout con, mais c'est à noter )
-J'en oublie !
Bref, c'est une moto qui a énormément évolué sur le plan mécanique entre ces deux millésimes.
Pour le 2008, c'est effectivement une copie conforme du 2007, les coloris en plus.
EDIT : vu la différence de tarifs en occaz entre un 2006 et 2007, mon choix se porterait direct sur une 2007.
Beaucoup trouvent la 2006 plus belle également... Gros débat, il y en a bien qui trouvent la 2009 jolie  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 05 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
hermannis a écrit: | Merci beaucoup pour tes infos, si je comprends bien ce que tu as voulu me dire, j'ai plutot intérêt de me diriger vers un modèle 2007? Enfin une réponse positive car pour l' instant, les seules réponses que j' ai eu étaient pour me dire que j' arrivais et que je profitais du site en tant que nouvel inscrit, moi j' ai besoin de beaucoup d' infos pour un achat dans un futur proche et j' ai vraiment été surpris que certains "motard en R1" avaient une mentalité aussi étriquée. Heureusement que tout le monde n' est pas comme ça! Si je m' inscrit sur un forum "R1", c' est pas vraiment pour parler de la pluie, du beau temps ou de tricot alors je te remercie, c' est super sympas pour tes infos, ça va bien m' aider, je te souhaite bonne route |
Attention t'as oublié de te présenter. Tu vas avoir la réflexion .
Intérêt oui et non les deux millésimes sont de très bonne machine...
J'ai eu le 2008. Maintenant j'ai le 2003. Mais j'ai eu l'occasion de tester le 2006. Il est moins maniable que le 2007/2008...La direction fait moins « rail » que le 2008.
Les amenés sur l'angle ne sont pas pareil. La 2007/2008 couche plus facilement...
Au niveau moteur, le 2006 il est moins puissant aussi, il fait 175ch
Le 2007 fait 180ch... Pas de grande différence a ce niveau la donc…
Ce qui marque le plus c’est la différence d’agilité. (C’est mon impression)
En gros si tu as le budget pour le 2007 voir 2008 c'est juste un peu mieux, normal.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 05 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu les 2 (sur route)...bah j'ai adoré les 2!
il est clair que le 2007 et plus "dosable", mais aussi donc plus linéaire; c'est une fusée collée au sol, elle deleste moins car l'empatement n'est pas le même, et la 2004-06 se cabre un poil plus facilement.
il faut noter il est vrai une différence d'agilité, je passais (beaucoup) plus vite en courbe...elle pousse au déhanchement , même pour un novice!
çà n'empêche pas que le 2004-06 est genial aussi (j'en ai eu 2, c'est pour dire!) pour un tarif moindre; il y a eu pas mal de bielles coulées sur ce modèle mais apparement essentielements dûes à des chutes antérieures...
bref, le choix est difficile car les 2 sont top! pas de grosses differences sur le freinage et la puissance, simplement une un peu plus grande facilité d'utilisation pour le plus récent des 2 modèles; après, tout dépend de ton budget
apres je dirai qu'il n' y a pas une énorme différence de prix entre un 2005-06 et un 2007, donc à choisir prends un 2007 et surtout FAIS TOI PLAISIR!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 05 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Manu14 a écrit: | Et au niveau fiabilité entre les deux, pas de différences notables ?
Vu qu'ils ont enlevé une soupapes au moteur, il n'y avait pas de soucis a se niveau là avant ?
Les étriers 6 pistons du 07/08 apportent un réel gain ? j'ai entendu dire que la différence n'est pas exeptionnelle...
Marc, tu parles d'une grosse différence d'agilité, les deux bécanes étaient chaussée des mêmes pneus ?
Merci d'avance  |
Pour les pneus je n’ai pas fais attention.
Nouveau bras, nouvelle fourche, amélioration des suspats arrière ... Tous ca rend le pilotage encore différent et même meilleur...
Mais les différences sont infimes. Tout dépend de ton budget. Si tu peux, prend le 2007/2008.
Sans rentrer dans les détails techniques les sentations sont grossierement identique...
 |
|
|
 |
|