Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 11:35 Sujet du message: helppp : certificat conformité europeen |
|
|
salut!
je suis toujours dans la galère pour immatriculer mon 636 belge
c'est la 5eme fois que je me fais refouller de la prefecture, avec a chaque fois une excuse nouvelle...
ce coup ci, c'est un numero sur le certificat de conformité qui leur va pas
dans la rubrique "décrit dans le certifiat de réception n°" j'ai e4*92/61*0180*24
apparement ce n° ne leur va pas
quelqu'un saurait quel est le bon n° ou l'endroit où le trouver (le concessionnaire kawa de chez moi comprend pas pourquoi la prefecture ne veux pas faire la CG)...
le gars au guichet de me demande de "mettre a jour"(ce sont ses mots a lui) ce numero avec un tampon kawa dessus
pour info, la moto est un 636 de 2003 _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
1 - sur l'acte de vente, la puissance du vehicule n'apparaissait pas (pour dire moins de 100cv), et probleme avec le nom des vendeur/acheteur
2 - au bout de 2h30 de queue, je me suis barré!
3- le temps de refaire l'acte de vente, le quitus été périmé (de 3 jours), y'a fallu que je le refasse
4 - le certificat a été un poil déchiré sur une pliure, d'où un chiffre mal lisible (enfin avec des lunettes propres on le lit très bien),
5- ce coup ci c'est ce numero qui leur va pas... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
et là si je trouve pas ce numero rapido, je vais encore devoir refaire le quitus fiscal (valable 1 mois) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
a bordeaux la prefecture est ouverte uniquement de 8h à 13h30 (du moins pour les carte grise)
je retenterais demain vers 12h30/13h....au point où j'en suis!! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 26 03 2009 12:45 Sujet du message: Re: helppp : certificat conformité europeen |
|
|
gill a écrit: | salut!
je suis toujours dans la galère pour immatriculer mon 636 belge
c'est la 5eme fois que je me fais refouller de la prefecture, avec a chaque fois une excuse nouvelle...
ce coup ci, c'est un numero sur le certificat de conformité qui leur va pas
dans la rubrique "décrit dans le certifiat de réception n°" j'ai e4*92/61*0180*24
apparement ce n° ne leur va pas
quelqu'un saurait quel est le bon n° ou l'endroit où le trouver (le concessionnaire kawa de chez moi comprend pas pourquoi la prefecture ne veux pas faire la CG)...
le gars au guichet de me demande de "mettre a jour"(ce sont ses mots a lui) ce numero avec un tampon kawa dessus
pour info, la moto est un 636 de 2003 |
Va à la sous préfecture, des fois des agents sont moins regardant..
Par expérience, tes papiers doivents être nickel.
Aucune rature sur les documents..
Aucun papier même déchirée un peu..
Mes conseils.
Bonne chance. _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 26 03 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le numéro dont tu parles est le NRC Numero de reception Communautaire, si ce numéro n'est pas connu du CNRV (Centre National de Reception des Vehicule), tu n'arriveras jamais à faire immatriculer ta moto.
Le document que tu possedes, c'est un COC ou un PV des mines ?
Normalement, le COC suffit partout en europe, sauf en France, ou il faut un PV des Mines.
Normalement le constructeur est tenu de te donner ce document.
Par exemple, chez Renault, pour les vehicules vendu neuf dans un pays puis revendu en occase dans un autre, Renault refourni un duplicata sur demande.
Essaie de voir avec KAWA _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
c'est un COC que j'ai
jamais entendu parlé qu'il fallait un pv des mines... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 26 03 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Valide bien que le COC suffise (pour une voiture, le COC suffit, mais pour une moto, vu qu'il y a la limite a 100cv, je ne sais pas), si le NRC ne leur va pas, demande pourquoi.
Le 636 que tu as, il fait combien en puissance ?
Si le NRC correspond a une version supérieure à 100 cv, à mon avis, ca va etre dur.
Pour info, le NRC est un numéro partagé entre le constructeur et le ministere des transports qui permet de récupérer les caractéristiquestechniques d'un véhicule, ca va des rapports de boite, jusqu'a la tailles des pneus en passant par les taux de CO2 et les emplacements des plaques de poids ou chassis _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 26 03 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras des infos ICI http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
Je pense que tu devrais appelé KAWA et leur demander si le COC que tu as est valide en France _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
|
Posté le: 26 03 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
le NRC est propre a une moto en particulier ou a un modèle?
est ce qu'il peut choper le NRC d'une 636 française et le mettre dans sa demande?
(j'essaye d'aider et pas de compliquer mais on sait jamais)
A+
BAstien |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 03 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: |
Si le NRC correspond a une version supérieure à 100 cv, à mon avis, ca va etre dur.
|
78kx (comme sur la carte grise belge)
Citation: | Je pense que tu devrais appelé KAWA et leur demander si le COC que tu as est valide en France |
je suis allé voir le kawa a coté de chez moi, ils voient pas ce qui cloche dans mon certif...
Citation: | est ce qu'il peut choper le NRC d'une 636 française et le mettre dans sa demande? |
c'est un peu (voir beaucoup) ce que je pensais faire... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 26 03 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
Le NRC correspond a un modele/equipement sur une periode donnée, par exemple, tu peux avoir un NRC different netre un R1 2007 et un 2008, si la reception initiale ne couvrait pas les 2 ans meme si les motos sont identiques.
Seul le numéro de chassis et unique.
Mettre un numero francais sur le document, c'est falsifier le doc. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
|
Posté le: 26 03 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
hehehe, a chaque problème sa solution!
ne le fait surtout pas Gill!
A+
Bastien |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 27 03 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
salut
ce que disait youri c'est de contacter l'importateur au 01.30.69.00.00 tu demandes Mr Chabaudy c'est lui qui gere les demarches administratives pour les homologations et tu poses ta question.
tiens nous au jus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 03 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
victoire!!
j'y suis passé ce matin
la prefecture de bordeaux est ouverte de 8h à 13h30, j'ai donc pris un ticket a 13h20
comme j'y suis allé direct en sortant du taf, j'etais assez bien sapé
comme le gars du guichet que j'avais vu avait ecrit plein de truc sur mes papiers j'ai tout refait bien propre (mais sans changer aucun numero sur le certif n'ayant rien trouvé)
ce coup ci, au lieu de passer par le guichet "soit disant fait pour", je suis passé par un autre!
ayant pris un ticket juste avant la fermeture, je suis passé au guichet dans les derniers (apres 2h30 d'attente...) juste avant leur w-e
la nana qui m'a recu a regardé tous les papiers, je lui expliqué qu'a priori j'avais tous les papiers qu'il fallait (comme si c'etait la 1ere fois que je venais pour cette CG)
un sourire a droite, un sourire a gauche
la nana prend mon dossier, a priori RAS... elle me dit que je serais appeler pour payer
30minutes plus tard, on annonce mon nom, j'y vais en me demandant s'ils allaient encore me trouver un nouvau truc....
é ben non, J'AI MA CARTE GRISE !!!
comme quoi le gars que j'avais vu avant, et qui ne s'occupe que de ce genre de cas, c'est un naze (pour etre gentil)
j'ai absolument rien changé sur mon certif, et là comme par miracle, ca passe sans soucis
encore un incompetant qui sert juste a faire chier son monde... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|