Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 03 2009 22:44 Sujet du message: 15 avril 2009 : vers de nouvelles plaques pour les véhicules |
|
|
A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation (à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).
Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule recevra une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu’à sa destruction. Il pourra être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fera obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro d’immatriculation définitif sera remis immédiatement et le certificat d’immatriculation (qui remplacera la carte grise) sera adressée par voie postale sous pli sécurisé au domicile du propriétaire. Pour ceux qui déménagent ou qui achètent une voiture d’occasion immatriculée dans le nouveau système, la modification du numéro d’immatriculation du véhicule ne sera plus nécessaire. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
Petite réflection la dessus pour les personnes qui achètent une moto neuve en ce moment.. genre R1 2009.. ou 2008 en destockage comme moi..
Faites une carte grise provisoire en WW pendant un mois en attendant le 15 avril, ce qui permettra en cas de revente de gagner 200€ au prochain acquereur et sera un atout pour vous par rapport à un autre vendeur.. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 03 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu rèves là ...car si l'immatriculation est définitive pour le véhicule le changement de propriétaire sera toujours payant _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
Heu..... Pas faux.. La prochaine fois je réfléchirais avant de poster..  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 03 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
moi je vais mettre le logio de la Corse, et si on m'arrête, je dirai "c'est la moto à mon parrain"  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 05 03 2009 6:33 Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'ils vont en profiter pour augmenter les tarifs  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2009 6:56 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Je suppose qu'ils vont en profiter pour augmenter les tarifs  |
Heu ils ne t'ont pas attendu . Petite histoire perso :
début janvier, vers le 3 ou le 4, je vais en mairie déposer ma demande de carte grise, la secrétaire vérifie les documents, me donne le montant du chèque et hop ...elle s'occupe de ça. 3 semaines plus tard, coup de téléphone de la secrétaire de Mairie, ma demande de carte grise est revenue car depuis le premier janvier il y a une taxe de région de 4€ ...hop un chèque de 4€et le dossier repart. 3 semaines plus tard, je reçois directement le retour de demande carte grise chez moi par courrier, le tarif des cartes grises a augmenté au 01 février  _________________ 
Dernière édition par Papi le 05 03 2009 13:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 03 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
+1 augmentation de 4€....comme çà! ce qui porte à 166€ la CG du R1...
à priori au départ ces 4€ était destinés à compensé le cout de fabrication des nouvelles cartes (moins falsifiables...) mais que dalle....tu paie 4€ de plus et la carte est la même...
papi, il te faut 3 semaines pour avoir une carte
perso par courrier direct à la préfecture çà met 3 jours, 7 tout au plus si y'a un week end entre les 2... |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 05 03 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai surtout peur qu'avec cette nouvelle connerie, avec les deux logo et les 36 chiffres, on se retrouve avec une plaque de 50cm sur 70 ...
En fait si les sportives modernes partent aussi facilement en weeling a l'accel, c'est a cause des nouvelles plaques ! tro de prise au vent  |
|
|
 |
niamor R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 03 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
les cartes grises vont encor augmenter les mecs.
des les nouvelles plaques, ca ne sera plus la prefecture qui s occupera des cartes grise.
c est une sociéte privé qui va tout reprendre.
et par la meme ocasion malgré ces 4 e ben il va y avoir encor une augmenation .
le traitement + les deux reccomandé, l envoie et le retour a votre charge.
et l info c est du 100%
et oui restriction de personnel chez les fonctionnaires.
et ce n est que le debut  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | ...
perso par courrier direct à la préfecture çà met 3 jours, 7 tout au plus si y'a un week end entre les 2... |
Je suis pas pressé et par ma mairie ...c'est gratos. _________________  |
|
|
 |
kreuh R1 Team Member

Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 05 03 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | +1 augmentation de 4€....comme çà! ce qui porte à 166€ la CG du R1...
à priori au départ ces 4€ était destinés à compensé le cout de fabrication des nouvelles cartes (moins falsifiables...) mais que dalle....tu paie 4€ de plus et la carte est la même...
pleures pas chez moi la CG c'est 208€ que je l'ai payé
et après on dit que la seine et marne comporte que des paysans.....  |
|
|
 |
|