FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
difficulté ledenon?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 02 2009 8:56    Sujet du message: difficulté ledenon? Répondre en citant

voila je roule depuis 16 ans sur route...1 r1 2002 et une 2008...j'aimerai faire un stage sarron a ledenon....avec ma r1 2008...j'ai fait plusieurs fois issoire...reputé plutot facile....je roule toujours en montagne......j'aurai voulu avoir vos resentie sur ledenon ....au niveau difficulté...avec une 1000 full psb-1...

merci
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 02 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Lédenon c'est la montagne Clin d'oeil avec de grosses montées, grosses descentes, virages en aveugle etc etc
Le top comme circuit
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 02 2009 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Découvrir ledenon avec un 1000………… bof. Il y a 2 ou 3 endroits chauds à la réaccel.

Commencer par un stage sera mieux en effet.… car c'est très impressionnant.

Mais le circuit est génial, ça vaut le coup.



Bon…… à chaque fois que j'y vais, y en a toujours un pour sortir à la fin "c'est bon, on est tous là et on a rien plié".… et ça n'a pas toujours été le cas Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 02 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais simplement 5 circuits (Carole/Ales/Ledenon/Sambuc et Le Luc).

Le meilleur sans hésitation est Ledenoin, du gros coeur partout ! Par contre pour un stage il serait peut-être préférable de connaitre le circuit tout de meme afin d'éviter de perdre trop de temps à connaitre les traj !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 02 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

bin sa me tente bien....et puis si on ce loupe au moin ya pas de ravin de 200m Mort de rire
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 02 2009 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rrrrrrh !!!!!!!"]Découvrir ledenon avec un 1000………… bof. Il y a 2 ou 3 endroits chauds à la réaccel.

pourquoi avec un 1000 bof? Rrrrrrrh

a cause de reacceleration?
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 02 2009 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
....et puis si on ce loupe au moin ya pas de ravin de 200m Mort de rire

Il y a des endroits où il est préférable de ne pas se sortir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 02 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:


pourquoi avec un 1000 bof? Rrrrrrrh

a cause de reacceleration?



Oui……… pour bien ré-accélérer, il faut rentrer très fort sur l'élan. Sinon tu mets trop de contraintes sur l'arrière (ce sont des montées ou des dévers, voire des montées en dévers) : au mieux tu déchires le pneu, au pire tu t'envoles. Un 1000, ça watt fort quand même, donc méfiance. Mais ça n'a rien d'insurmontable, regardes Papi. Mort de rire


Quant à la chute…… : faut pas tomber là-bas.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 02 2009 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder une video d'un gars en r6 paemel qui tourne en 1mn30....effectivement sa brasse!!!!!!! et oui effectivement fo pas ce louper!!!!!!! Choqué ....par contre il me vient une question..dans le triple gauche le gars il tombe les rapports sur l'angle....? quand on est en appuis sa ce gere comment?
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 02 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
...dans le triple gauche le gars il tombe les rapports sur l'angle....? quand on est en appuis sa ce gere comment?

ça dépend de la personne au guidon...moi je relève un peu titine les bons ben non Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 02 02 2009 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

commande de boite inversée Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 02 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bin je vais relevé la brele alors Très content .....et avec la 1000 papi c'est vraiment gerable....ya moyen de bcp apprendre la bas?
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 02 02 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
commande de boite inversée Question
le triple, c est bien la le seul circuit et virage de france ou la boite inversé de désavantage...


(sur la vidéo, dévers et dénivelé sont bien gommé )
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 02 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
quand on est en appuis sa ce gere comment?


Ça se passe sans problème…… tu gardes 2 doigts sur l'embrayage et tu relaches tranquillement.
En boite inversée, tu es obligé de légèrement relever la meule.. en régular non………et encore, ça dépend, tout le monde ne les passe pas au même moment.

Après, la video de Morgan……… il tartine le gamin, ne compte pas rouler en '30 tout de suite. Mort de rire Et puis la video traduit très mal les dénivelés, ils sont beaucoup plus forts en vrai.

Tu vois comment un terrain de cross "à l'ancienne" est foutu ? Ben Ledenon, c'est un ancien terrain de cross.… avec ses montées, ses descentes et son grand saut Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 02 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une technique très particulière qui convient très bien à ma lenteur, je tombe un rapport à l'entrée ...et je touche rien jusqu'à l'entrée du 3ième où j'en tombe 2. Comme ça je ne me prends pas la tête et j'ai moins de frein moteur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com