Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 02 2009 8:56 Sujet du message: difficulté ledenon? |
|
|
voila je roule depuis 16 ans sur route...1 r1 2002 et une 2008...j'aimerai faire un stage sarron a ledenon....avec ma r1 2008...j'ai fait plusieurs fois issoire...reputé plutot facile....je roule toujours en montagne......j'aurai voulu avoir vos resentie sur ledenon ....au niveau difficulté...avec une 1000 full psb-1...
merci _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2009 9:15 Sujet du message: |
|
|
Ben Lédenon c'est la montagne avec de grosses montées, grosses descentes, virages en aveugle etc etc
Le top comme circuit _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 02 2009 9:20 Sujet du message: |
|
|
Découvrir ledenon avec un 1000………… bof. Il y a 2 ou 3 endroits chauds à la réaccel.
Commencer par un stage sera mieux en effet.… car c'est très impressionnant.
Mais le circuit est génial, ça vaut le coup.
Bon…… à chaque fois que j'y vais, y en a toujours un pour sortir à la fin "c'est bon, on est tous là et on a rien plié".… et ça n'a pas toujours été le cas  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 02 02 2009 9:21 Sujet du message: |
|
|
Je connais simplement 5 circuits (Carole/Ales/Ledenon/Sambuc et Le Luc).
Le meilleur sans hésitation est Ledenoin, du gros coeur partout ! Par contre pour un stage il serait peut-être préférable de connaitre le circuit tout de meme afin d'éviter de perdre trop de temps à connaitre les traj ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 02 2009 9:23 Sujet du message: |
|
|
bin sa me tente bien....et puis si on ce loupe au moin ya pas de ravin de 200m  _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 02 2009 9:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="Rrrrrrh !!!!!!!"]Découvrir ledenon avec un 1000………… bof. Il y a 2 ou 3 endroits chauds à la réaccel.
pourquoi avec un 1000 bof? Rrrrrrrh
a cause de reacceleration? _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2009 9:29 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | ....et puis si on ce loupe au moin ya pas de ravin de 200m  |
Il y a des endroits où il est préférable de ne pas se sortir _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 02 2009 9:34 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: |
pourquoi avec un 1000 bof? Rrrrrrrh
a cause de reacceleration? |
Oui……… pour bien ré-accélérer, il faut rentrer très fort sur l'élan. Sinon tu mets trop de contraintes sur l'arrière (ce sont des montées ou des dévers, voire des montées en dévers) : au mieux tu déchires le pneu, au pire tu t'envoles. Un 1000, ça watt fort quand même, donc méfiance. Mais ça n'a rien d'insurmontable, regardes Papi.
Quant à la chute…… : faut pas tomber là-bas. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 02 2009 9:45 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder une video d'un gars en r6 paemel qui tourne en 1mn30....effectivement sa brasse!!!!!!! et oui effectivement fo pas ce louper!!!!!!! ....par contre il me vient une question..dans le triple gauche le gars il tombe les rapports sur l'angle....? quand on est en appuis sa ce gere comment? _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2009 9:53 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | ...dans le triple gauche le gars il tombe les rapports sur l'angle....? quand on est en appuis sa ce gere comment? |
ça dépend de la personne au guidon...moi je relève un peu titine les bons ben non  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 02 02 2009 9:56 Sujet du message: |
|
|
commande de boite inversée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 02 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
bin je vais relevé la brele alors .....et avec la 1000 papi c'est vraiment gerable....ya moyen de bcp apprendre la bas? _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 02 02 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | commande de boite inversée  | le triple, c est bien la le seul circuit et virage de france ou la boite inversé de désavantage...
(sur la vidéo, dévers et dénivelé sont bien gommé ) _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 02 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | quand on est en appuis sa ce gere comment? |
Ça se passe sans problème…… tu gardes 2 doigts sur l'embrayage et tu relaches tranquillement.
En boite inversée, tu es obligé de légèrement relever la meule.. en régular non………et encore, ça dépend, tout le monde ne les passe pas au même moment.
Après, la video de Morgan……… il tartine le gamin, ne compte pas rouler en '30 tout de suite. Et puis la video traduit très mal les dénivelés, ils sont beaucoup plus forts en vrai.
Tu vois comment un terrain de cross "à l'ancienne" est foutu ? Ben Ledenon, c'est un ancien terrain de cross.… avec ses montées, ses descentes et son grand saut  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai une technique très particulière qui convient très bien à ma lenteur, je tombe un rapport à l'entrée ...et je touche rien jusqu'à l'entrée du 3ième où j'en tombe 2. Comme ça je ne me prends pas la tête et j'ai moins de frein moteur. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|