FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CH infos bon supermot + enduro homologué route

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 05 01 2009 23:11    Sujet du message: CH infos bon supermot + enduro homologué route Répondre en citant

voili voilou Cool
avec la vente de ma maison je compte me prendre un 2004-05 route-piste.
je suis en train de voir pour me separer de mon 99 et reprendre un bon supermot-enduro à la place

mais voila en supermot j'en ai eu 2 en 1ere becanes
un 600 cagiva et un 650 KLXR.
mais je voudrai une becane avec un bon moteur et 2 paires de jantes (route et terre)

vers quoi je devrais plutot lorgner je cible max dans les 4500 roros, homologué routes bien sur... depart du r1 99 avant ou echange
j'avais essayé un 300 ou 350 DR-z et je trouvais ça mollasson.. en 2-3 tours de circuit je trouvais que c'etait bof en comportement moteur (contrairement au KLXR mais trop lourd pour un enduro...)

achat entretien...
vos avis

si pas dans bonne section deplacé dans P-A (mais il ne s'agit que de demande d'infos..) Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 05 01 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut quelque chose qui t arrache les bras monnier xr 650,bon un peu lourde pour l enduro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 06 01 2009 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

en enduro, il faut du leger et du souple.
leger pour pouvoir sortir la brel quand tu te seras tanké entre deux arbres en descente Mort de rire et souple histoire de passer au couple sans avoir la roue qui patine à essayer de monter quand c'est gras.
en supermot, il faut quelques watt, sinon tu vas pleurer à chaque sortie de virage Mort de rire
le 400DRZ est un bon compromis si tu te cantones à l'enduro pepere (pas de franchissement ou de zone trialisante) et si tu fait 60 kg tout mouillé.
le 450 CRF va bien sur la piste, mais la version homologuée necessite de changer la ligne (norme anti-polution) par une ligne cross et les cercles et le freinage sont de la daube.
le 450KXF est une super machine, mais il faut en trouver une homologuée (pas facile mais il y en a une dans le sud à vendre en ce moment)
toute facon, concernant le freinage, il te faudra deux systemes, hors de question de freiner avec un beringer sur la terre, on perd l'avant à tout les coups
sinon, viens faire un tour sur www.17pouces.net, tu trouveras ton bonheur tant pour tes questions que pour les annonces Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 06 01 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
en enduro, il faut du leger et du souple.
leger pour pouvoir sortir la brel quand tu te seras tanké entre deux arbres en descente Mort de rire et souple histoire de passer au couple sans avoir la roue qui patine à essayer de monter quand c'est gras.
en supermot, il faut quelques watt, sinon tu vas pleurer à chaque sortie de virage Mort de rire
le 400DRZ est un bon compromis si tu te cantones à l'enduro pepere (pas de franchissement ou de zone trialisante) et si tu fait 60 kg tout mouillé.
le 450 CRF va bien sur la piste, mais la version homologuée necessite de changer la ligne (norme anti-polution) par une ligne cross et les cercles et le freinage sont de la daube.
le 450KXF est une super machine, mais il faut en trouver une homologuée (pas facile mais il y en a une dans le sud à vendre en ce moment)
toute facon, concernant le freinage, il te faudra deux systemes, hors de question de freiner avec un beringer sur la terre, on perd l'avant à tout les coups
sinon, viens faire un tour sur www.17pouces.net, tu trouveras ton bonheur tant pour tes questions que pour les annonces Clin d'oeil


ok c clair comme reponse merci...

et chez husky katosch ou husaberg...???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 01 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
.. ou husaberg...???

Demande à Geor09 ...il commence à maitriser Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinoc
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 577
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 01 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc comme ça c'est terrible , le 525 Très content
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=17167&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 06 01 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est dans ce genre là que ça me plairait bien... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 06 01 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
Trés bonnes machines enduro même ici dans le technique et la caillaisse et supermot' terribles , l'idéale machine 2 en 1 si toutefois on n'a pas peur de manier les outils de la transfo
Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 06 01 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
Trés bonnes machines enduro même ici dans le technique et la caillaisse et supermot' terribles , l'idéale machine 2 en 1 si toutefois on n'a pas peur de manier les outils de la transfo
Roulement des yeux


ça me derangera pas plus que ça

je commence a regarder ça; par contre certaine sont homologuée et pas d'autres je piges pas..??
c'est les gus eux même qui la font homologé ou pas..??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pinoc
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 577
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 01 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les modèles EXC qui sont homologués , tout ce qui est SX , SXC ne l'est pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 06 01 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'a dit Ppt, tu trouveras tout ce que tu veux sur 17pouces Sourire

Euh et sinon, je me sépare de mon 650 XR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 06 01 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
PAT06 a écrit:
J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
Trés bonnes machines enduro même ici dans le technique et la caillaisse et supermot' terribles , l'idéale machine 2 en 1 si toutefois on n'a pas peur de manier les outils de la transfo
Roulement des yeux


ça me derangera pas plus que ça

je commence a regarder ça; par contre certaine sont homologuée et pas d'autres je piges pas..??
c'est les gus eux même qui la font homologé ou pas..??


En résumé , une enduro est homologuée pour rouler sur route avec clignos , feux , plaques , etc...
Je ne crois pas que ça change grand chose si tu la "supermotardise" mais c'est à creuser car je n'en sais rien là Roulement des yeux
par contre c'est 1 place carte grise , voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 06 01 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle est vendus seb la maison ?

en supermot j'y connais rien, mais avec sa t'as pas le droit de faire le TLB ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 07 01 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:

ok c clair comme reponse merci...

et chez husky katosch ou husaberg...???


tu veux ouvrir le moteur souvant ?
dis-toi que pour les mono résistant que j'ai cité plus haut, c'est maximum :
- toute les 40h pour le piston+controle roulement de bielle
- toute les 80h pour l'embiellage
- toute les 120h pour les soupapes (180euro piece ?)
t'as pas interet a avoir 2 mains gauches Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com