FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FFMC comuniqué du 7 mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil75
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 05 2010 14:50    Sujet du message: FFMC comuniqué du 7 mai 2010 Répondre en citant

Les Motards en Colère appellent à la résistance et à l’action !

Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 10 mois de Concertation , il nous semble désormais nécessaire de lancer un appel à la résistance aux usagers de 2RM. Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.

Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré la participation assidue du Mouvement Motard [1]à la Concertation :

- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
- De l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

A compter de ce jour et jusqu’au 18 juin, où nous remettrons officiellement nos revendications aux Préfets, nous demandons aux motards de France de se rapprocher des antennes départementales de la FFMC afin d’organiser la résistance dans leurs départements et d’exprimer haut et fort ces revendications.

Si notre dernière Manifestation nous a permis de constater que nous pouvions rassembler (50000 participants dans 60 villes de France le 13 mars dernier ), elle nous a permis de constater que nous devons aussi revendiquer autrement.

C’est pourquoi nous appelons les antennes départementales de la FFMC à décliner par des opérations spectaculaires nos revendications par tous les moyens à leur disposition. Nous leur demandons tout particulièrement d’être de bons citoyens motards qui respectent des règles qui n’ont jamais été écrites pour eux.

Si les pouvoirs publics ne veulent pas nous écouter, nous allons nous faire entendre.

Motards, scooteristes, motomobilistes de France : résistez à la répression ciblée et injuste, soyez à nos côtés, rejoignez la FFMC !!!

[1] motards = 2 et 3 roues motorisés ; Mouvement Motard = Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) (ffmc.fr), Assurance Mutuelle Des Motards (amdm.fr), Moto Magazine/les Editions de la FFMC (motomag.com), Association pour la Formation Des Motards (afdm.org), FFMC Loisirs (ffmcloisirs.org)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENMAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 05 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut venir à la campagne!
On n'est pas pris pour cible injustement.
Pour ma part, en 8 ans de permis moto, je me suis fait arrêter 2 fois:
1 fois à Melun pour un contrôle de papiers: J'étais avec un pote, on avait tous les 2 les échappements sans chicanes, ils ont rien dit.
1 fois dans mon bled, pris aux jumelles, 70 au lieu de 50, je me suis pris une prune, c'est normal (SV650 evc pot non homologué, ils ont rien dit)
Je suis aussi passé devant les jumelles à 120 pour 90 et ils m'ont laissé passer.
Attention à ne pas généraliser, je roule peu en ville en moto par contre, quand je suis en voiture en ville, je vois des motards qui dépassent un peu les bornes alors il faudrai aussi qu'ils respectent un peu plus le code de la route pour ne pas porter préjudice aux motards sérieux!
Eleotrague
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 05 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso, le CT pour les cyclos, je ne suis pas contre, entre les débridages pas vraiment bien réalisés, les pneus lisses, les freins qui laissent à désirer ... il y a une frontière entre le motard et le djeuns qui roule en cyclo, c'est que le motard est passionné, et qu'il prend "en général" soin de son fidèle destrier.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 05 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eleotrague a écrit:
Bah perso, le CT pour les cyclos, je ne suis pas contre, entre les débridages pas vraiment bien réalisés, les pneus lisses, les freins qui laissent à désirer ... il y a une frontière entre le motard et le djeuns qui roule en cyclo, c'est que le motard est passionné, et qu'il prend "en général" soin de son fidèle destrier.
Oui mais si le CT met un pied dans le 2 roues pourquoi ne pas mettre les 2 pieds dans le même plat! Confus
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 05 2010 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis la ceinture obligatoire aussi, tant qu'on y est !
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 05 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonne initiative, arrêtons de râler et action
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: