Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 05 01 2009 23:11 Sujet du message: CH infos bon supermot + enduro homologué route |
|
|
voili voilou
avec la vente de ma maison je compte me prendre un 2004-05 route-piste.
je suis en train de voir pour me separer de mon 99 et reprendre un bon supermot-enduro à la place
mais voila en supermot j'en ai eu 2 en 1ere becanes
un 600 cagiva et un 650 KLXR.
mais je voudrai une becane avec un bon moteur et 2 paires de jantes (route et terre)
vers quoi je devrais plutot lorgner je cible max dans les 4500 roros, homologué routes bien sur... depart du r1 99 avant ou echange
j'avais essayé un 300 ou 350 DR-z et je trouvais ça mollasson.. en 2-3 tours de circuit je trouvais que c'etait bof en comportement moteur (contrairement au KLXR mais trop lourd pour un enduro...)
achat entretien...
vos avis
si pas dans bonne section deplacé dans P-A (mais il ne s'agit que de demande d'infos..)  |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 01 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
tu veut quelque chose qui t arrache les bras monnier xr 650,bon un peu lourde pour l enduro |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 01 2009 5:37 Sujet du message: |
|
|
en enduro, il faut du leger et du souple.
leger pour pouvoir sortir la brel quand tu te seras tanké entre deux arbres en descente et souple histoire de passer au couple sans avoir la roue qui patine à essayer de monter quand c'est gras.
en supermot, il faut quelques watt, sinon tu vas pleurer à chaque sortie de virage
le 400DRZ est un bon compromis si tu te cantones à l'enduro pepere (pas de franchissement ou de zone trialisante) et si tu fait 60 kg tout mouillé.
le 450 CRF va bien sur la piste, mais la version homologuée necessite de changer la ligne (norme anti-polution) par une ligne cross et les cercles et le freinage sont de la daube.
le 450KXF est une super machine, mais il faut en trouver une homologuée (pas facile mais il y en a une dans le sud à vendre en ce moment)
toute facon, concernant le freinage, il te faudra deux systemes, hors de question de freiner avec un beringer sur la terre, on perd l'avant à tout les coups
sinon, viens faire un tour sur www.17pouces.net, tu trouveras ton bonheur tant pour tes questions que pour les annonces  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 01 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | en enduro, il faut du leger et du souple.
leger pour pouvoir sortir la brel quand tu te seras tanké entre deux arbres en descente et souple histoire de passer au couple sans avoir la roue qui patine à essayer de monter quand c'est gras.
en supermot, il faut quelques watt, sinon tu vas pleurer à chaque sortie de virage
le 400DRZ est un bon compromis si tu te cantones à l'enduro pepere (pas de franchissement ou de zone trialisante) et si tu fait 60 kg tout mouillé.
le 450 CRF va bien sur la piste, mais la version homologuée necessite de changer la ligne (norme anti-polution) par une ligne cross et les cercles et le freinage sont de la daube.
le 450KXF est une super machine, mais il faut en trouver une homologuée (pas facile mais il y en a une dans le sud à vendre en ce moment)
toute facon, concernant le freinage, il te faudra deux systemes, hors de question de freiner avec un beringer sur la terre, on perd l'avant à tout les coups
sinon, viens faire un tour sur www.17pouces.net, tu trouveras ton bonheur tant pour tes questions que pour les annonces  |
ok c clair comme reponse merci...
et chez husky katosch ou husaberg...??? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 01 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | .. ou husaberg...??? |
Demande à Geor09 ...il commence à maitriser  _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 06 01 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est dans ce genre là que ça me plairait bien...  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 01 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
Trés bonnes machines enduro même ici dans le technique et la caillaisse et supermot' terribles , l'idéale machine 2 en 1 si toutefois on n'a pas peur de manier les outils de la transfo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 01 2009 13:41 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
Trés bonnes machines enduro même ici dans le technique et la caillaisse et supermot' terribles , l'idéale machine 2 en 1 si toutefois on n'a pas peur de manier les outils de la transfo
 |
ça me derangera pas plus que ça
je commence a regarder ça; par contre certaine sont homologuée et pas d'autres je piges pas..??
c'est les gus eux même qui la font homologé ou pas..?? |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 01 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est les modèles EXC qui sont homologués , tout ce qui est SX , SXC ne l'est pas . |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 06 01 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
Comme te l'a dit Ppt, tu trouveras tout ce que tu veux sur 17pouces
Euh et sinon, je me sépare de mon 650 XR...  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 01 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | PAT06 a écrit: | J'allais le dire KT525 ou Beta525 (plus joli).
 |
ça me derangera pas plus que ça
je commence a regarder ça; par contre certaine sont homologuée et pas d'autres je piges pas..??
c'est les gus eux même qui la font homologé ou pas..?? |
En résumé , une enduro est homologuée pour rouler sur route avec clignos , feux , plaques , etc...
Je ne crois pas que ça change grand chose si tu la "supermotardise" mais c'est à creuser car je n'en sais rien là
par contre c'est 1 place carte grise , voilou |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 06 01 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
elle est vendus seb la maison ?
en supermot j'y connais rien, mais avec sa t'as pas le droit de faire le TLB !  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: |
ok c clair comme reponse merci...
et chez husky katosch ou husaberg...??? |
tu veux ouvrir le moteur souvant ?
dis-toi que pour les mono résistant que j'ai cité plus haut, c'est maximum :
- toute les 40h pour le piston+controle roulement de bielle
- toute les 80h pour l'embiellage
- toute les 120h pour les soupapes (180euro piece ?)
t'as pas interet a avoir 2 mains gauches  |
|
|
 |
|