FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Emission sur les 2 roues sur M6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 12 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:


+1 avec les autres, ne pas mettre les Parigots dans le même sac que le reste de la population.



Euh………la conduite à la Réunion est ………comment dire…………… spéciale, voire endémique, quel que soit le véhicule Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 18 12 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'auras remarqué que j'ai pas parlé des DOM M. Green

chez nous ça va du quasi grabataire aveugle qui sait pas si on prend un rond point par la gauche ou par la droite, à la jeunette de 18 ans super jolie mais entre son recoiffage, sa conversation au portable, son autoradio et ses lunettes de Polnareff elle a plus trop la capacité de regarder la route, t'as aussi le fils à papa en X5 qui croit que la route lui appartient et qui fait comme s'il conduisait une R5 dans un champ...

et aussi 9 scooteux sur 10 qui roulent sans casque, en wheeling dans la voie de bus et tout Roulement des yeux

c'est vrai les gens roulent assez vite chez nous.

par contre ça passe pas au feu rouge (ça c'est réservé à la BAC, sans gyro ni sirène m'sieu), les gens te laissent passer sans faire la grimace, y'a quand même un respect des motards vu leur nombre dû au climat, par contre y'a pas de piste chez nous donc certains soirs c'est course sauvage, ne se finissant pas bien à chaque fois...

mais les parigots on en a chez nous, j'vous dis pas, les gars ils arrivent en terrain conquis, ils se comportent comme en métropole, en mode "tac tac boum boum c'est moi j'arrive" en prenant les créoles pour des ignares sous prétexte que la culture n'est pas la même... ils critiquent tout, tout le temps, à se demander ce qui les a poussé à venir nous faire chier chez nous...la prime d'éloignement?le soleil?les meufs? mystèrrrrrre....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeyjey33
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 459
Localisation: LIBOURNE

MessagePosté le: 18 12 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

la conduite a bordeaux, hormis quelques embouteillages le matin aux pont d'aquitaine ou dans les centres a la veille des fetes, restes assez fluides... vous me ferez pas croire que bordeaux engendre le meme trafic routier que paris..

et qui dit + de trafic dit + de stress, + de connerie au volant etc etc

c'est pas pour rien que bon nombre de gens veulent se barrer de c'te ville Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 12 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
… en prenant les créoles pour des ignares ....


Tu as ta réponse…… y a aucun mystère. M. Green Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 18 12 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
R FULL ONE a écrit:
… en prenant les créoles pour des ignares ....


Tu as ta réponse…… y a aucun mystère. M. Green Clin d'oeil


Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 18 12 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:

Moi je suis Français et je n'ai absolument pas besoin de répression, le simple fait d'avoir conscience que je peux mettre en danger les autres et me mettre en danger moi-même suffit à me rendre responsable... à pied ou aux commandes d'un véhicule.


PUREE, on a enfin trouvé l'homme parfait Clin d'oeil
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 18 12 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, pas bien les 2 roues, achetez des voitures qui sauveront notre économie délocalisatrice, c'est bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
Localisation: correze

MessagePosté le: 18 12 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris que les gens picolent. En province c'est nettement moins le cas et à la campagne alors là c'est carrément l'abstinence... Roulement des yeux
et des couillons qui ne savent pas comment tourner la poignée, il y en a un paquet, on est tous d'accord que ce n'est pas le permis qui nous apprend à conduire...
Il y a un moment où il faut arrêter de se prendre pour les martyrs de la route. On ne respecte pas les limitations, on fait du bruit, on dégage les clignos et les plaques homologuées parce que c'est moche, etc...
Je parle pas des mecs qui passent à donf devant les radars automatiques histoire de se marrer.
Bref c'est pas nouveau qu'on nous fasse chier, le délit pour excès de grande vitesse ou un truc du genre çà fait au moins 10 piges que çà existe. Confus
_________________
C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 396
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 12 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
steeve2b a écrit:
Vous êtes bien gentils mais bon, si on arrive dans ces situations là, c'est parce que le français n'est pas capable de s'autodiscipliner... Griller un feu rouge, c'est dangeureux, à vélo, en voiture, à moto et même à pied lorsque je vois traverser les pietons n'importe où et n'importe comment à Paris. Maléfique

Le pire c'est que les mecs qu'ils arrêtent, ils râlent ! j'hallucine !

Le français a besoin de répression, c'est dommage mais il n'y à que ça qui marche !


Paname, Paname, Paname Roulement des yeux Confus

+1 avec les autres, ne pas mettre les Parigots dans le même sac que le reste de la population.

C'est des gens pressés/stressés/névrosés, et quand tu laches ça sur la route forcément ça fait n'importe quoi.

En province sur les petites routes y'a pas besoin de la même flicaille qu'à Paris...

Moi je suis Français et je n'ai absolument pas besoin de répression, le simple fait d'avoir conscience que je peux mettre en danger les autres et me mettre en danger moi-même suffit à me rendre responsable... à pied ou aux commandes d'un véhicule.

Clin d'oeil


tout à fait d'accord, on a tendance à généraliser les mauvais comportements des parisiens sur tout le territoire (moi le premier), mais en là prcisément, c'était un reportage sur Paris, et c'est là que c'est le grand n'importe quoi. D'ailleurs, dès que tu passe le périf en proche banlieue, les comportements se calment un peu, c'est flagrant !
C'est dommage qu'il y ait ces comportements d'incivilité, ça gache beaucoup de choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 18 12 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
steeve2b a écrit:
Vous êtes bien gentils mais bon, si on arrive dans ces situations là, c'est parce que le français n'est pas capable de s'autodiscipliner... Griller un feu rouge, c'est dangeureux, à vélo, en voiture, à moto et même à pied lorsque je vois traverser les pietons n'importe où et n'importe comment à Paris. Maléfique

Le pire c'est que les mecs qu'ils arrêtent, ils râlent ! j'hallucine !

Le français a besoin de répression, c'est dommage mais il n'y à que ça qui marche !


Paname, Paname, Paname Roulement des yeux Confus

+1 avec les autres, ne pas mettre les Parigots dans le même sac que le reste de la population.

C'est des gens pressés/stressés/névrosés, et quand tu laches ça sur la route forcément ça fait n'importe quoi.

En province sur les petites routes y'a pas besoin de la même flicaille qu'à Paris...

Moi je suis Français et je n'ai absolument pas besoin de répression, le simple fait d'avoir conscience que je peux mettre en danger les autres et me mettre en danger moi-même suffit à me rendre responsable... à pied ou aux commandes d'un véhicule.

c'est avec un raisonnement comme celui que tu as posté là qu'on en est venus à se taper l'autre mégalo comme président... restons vigilants Clin d'oeil
Dans les campagnes on roule pas comme à Paris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 12 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:
Ouais c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris que les gens picolent. En province c'est nettement moins le cas et à la campagne alors là c'est carrément l'abstinence... Roulement des yeux
et des couillons qui ne savent pas comment tourner la poignée, il y en a un paquet, on est tous d'accord que ce n'est pas le permis qui nous apprend à conduire...
Il y a un moment où il faut arrêter de se prendre pour les martyrs de la route. On ne respecte pas les limitations, on fait du bruit, on dégage les clignos et les plaques homologuées parce que c'est moche, etc...
Je parle pas des mecs qui passent à donf devant les radars automatiques histoire de se marrer.
Bref c'est pas nouveau qu'on nous fasse chier, le délit pour excès de grande vitesse ou un truc du genre çà fait au moins 10 piges que çà existe. Confus



Rien à ajouter.… on peut fermer le post. Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12226
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 12 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:
Ouais c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris que les gens picolent. En province c'est nettement moins le cas et à la campagne alors là c'est carrément l'abstinence... Roulement des yeux
et des couillons qui ne savent pas comment tourner la poignée, il y en a un paquet, on est tous d'accord que ce n'est pas le permis qui nous apprend à conduire...
Il y a un moment où il faut arrêter de se prendre pour les martyrs de la route. On ne respecte pas les limitations, on fait du bruit, on dégage les clignos et les plaques homologuées parce que c'est moche, etc...
Je parle pas des mecs qui passent à donf devant les radars automatiques histoire de se marrer.
Bref c'est pas nouveau qu'on nous fasse chier, le délit pour excès de grande vitesse ou un truc du genre çà fait au moins 10 piges que çà existe. Confus


+1, scoot ou moto, même combat alors les remarques du style, le comportement de motos s'est amélioré, pas les scoot Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire hein Rrrrrhhhhh

moi je roule tous les jours en scoot, en ville (Lyon même) et ben je suis pas convaincu que se soit les scoot les plus dangereux. La plupart sont des caisseux qui en ont marre des bouchons et ils se servent du scoot comme de leur voiture cad comme des bouzes. Ils sont dangereux pour eux même, c'est sur, d'ou peut être une nécéssité de formation obligatoire pour les 125 mais bon, ils sont pas plus dangereux que les kéké de feux rouge par exemple
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 12 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

+1, scoot ou moto, même combat alors les remarques du style, le comportement de motos s'est amélioré, pas les scoot Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire hein Rrrrrhhhhh


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Clin d'oeil J'ai dit que ça ne s'était pas arrangé.... principalement pour les scoot. Ça n'exclu en rien les motos.
Disons que dans mon coin, comme à Paris, on trouve 3 types de dingues en 2 roues.

- les sportifs du dimanche qui roulent à donf sur les nationales
- les kéké ou racailles en gros scoot type Tmax
- les jeunes en scoot 50

Ceux qui ont connu la plus grosse croissance de ces dernières années restent les scoot.…… d'où cette impression de "véhicule dangereux". Confus Le vehicule n'y est pour rien bien entendu…… mais c'est souvent le choix qu'on fait les décérébrés.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 18 12 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

le manque de formation et de sensibilisation est quand même en cause quand on parle de comportements irresponsables...

t'as ceux qui ont passé un permis et les autres et ça se voit.

le souci c'est que nous les motards on est la cible d'une espèce de chasse aux sorcières et que ça s'est banalisé.

les peureux qui ne veulent pas passer à la moto parce qu'ils trouvent ça trop complexe à conduite ou parce qu'ils sont trop impressionnés par les performances potentielles, ben ils achètent un scoot 125 et ils n'en restent pas moins des manches sans aucun réflexe, limite s'ils lacheraient pas le guidon au lieu de faire un évitement ou un freinage d'urgence...

et dès que ça commence à s'aguerrir ça slalome n'importe comment, ça remonte les files au taquet...

c'est tout de même dommage qu'on loge tous les conducteurs de 2 roues motorisés à la même enseigne.

après, bien sûr t'as les Valentino Roussi du dimanche, les kékés "high-side à 20km/h suite gaz avec pneus froids" et les égoïstes qui se la jouent ghostrider...

y'a des cons partout malheureusement...mais tant qu'ils sont une minorité, ne nous laissons persuader qu'ils sont une majorité.

Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 12 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:


t'as ceux qui ont passé un permis et les autres et ça se voit.


Ça va venir l'obligation de passer par la case auto école avant de se lancer sur une 125 après ses deux ans de permis B...et plus tôt qu'on ne le croit...dans deux semaines...et comme toujours la loi n'est pas rétroactive donc tout ceux qui ont passé leur permis avant 2007 n'auront pas d'obligation de formation...

Flèche http://www.paruvendu.fr/I/Formation-obligatoire-pour-les-125-cm3
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com