Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16 12 2008 15:32 Sujet du message: Accident avec un chien de chasse ? |
|
|
Bonjour,
Sur une route départementale à 90 km/h D191 dans les Yvelines, un panneau temporaire indiquant une chasse à cour était en place.
------------------- les faits--------------------------
Environ 1km après le panneau temporaire, il y a une intersection à droite, j'effectue un bref contrôle visuel à droite et à peine le temps de regarder tout droit je me retrouve nez à nez un chien de chasse sur ma voie en sens inverse qui me fonce dessus, j'ai saisi les freins par réflexe et comme la route était humide, blocage de roue avant et grosse chute.
Le chien n'a pas été percuté et derrière un automobiliste qui lui aussi a vu le chien s'est porté témoin. Ensuite on a essayé de retrouver le chien avec l'aide de l'automobiliste mais sans résultat. Les gendarmes et la police sont venus et la moto à été remorqué au garage.
------------------- informations ------------------------
Blessures= entorse épaule droite, sinon ça va
Matériel= (pas eu le temps de bien observé), carénages rayés et autres (en tout cas la moto redémarre !) modèle: R1 2007 compteur: 4700 km. combinaison abimé et casque H.S
Assurance= MAIF, bonus(0.80) prix(1360€/an) , tout risques, franchise(1200€)
---------------------------------------------------------
En ce moment,j'essaye de retrouver les coordonnées l'organisation de chasse.
Si vous avez des conseils ou des informations.
merci. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Toute chasse à cour doit etre déclarée en prefecture il me semble, donc, je commencerais par la.
Sinon, tu contactes la societe de chasse du coin. C'etait ou exactement ?
Et normalement, ils doivent etre assurés _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 12 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Pareil mais le plus simple est peut-être de demander à la mairie du lieu de l'accident. _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
a toi de prouver que le chien a bien été la cause de l'accident
si c'est le cas la RC de l'association de chasse jouera en recours , c'est la maif qui le fera , les associations de chasses sont assurées
par contre il y a des chasseurs qui sont assez bougres et pas dit qu'il accepte quoi que ca soit..vas voir l'association de chasse du coin qui doit etre a l'origine de la battue tu trouveras le nom du president de l'assoc en mairie
mais bon ca n'est pas gagné avis
dans tous les cas tu avanceras la franchise qui sera recuperée si la faute est prouvée
dans ton cas pas evident du tout attention |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | a toi de prouver que le chien a bien été la cause de l'accident
si c'est le cas la RC de l'association de chasse jouera en recours , c'est la maif qui le fera , les associations de chasses sont assurées
par contre il y a des chasseurs qui sont assez bougres et pas dit qu'il accepte quoi que ca soit..vas voir l'association de chasse du coin qui doit etre a l'origine de la battue tu trouveras le nom du president de l'assoc en mairie
mais bon ca n'est pas gagné avis
dans tous les cas tu avanceras la franchise qui sera recuperée si la faute est prouvée
dans ton cas pas evident du tout attention |
De plus, si c'est une association de chasse qui est a l'origine de la battue, c'est le president qui est responsable penalement et financierement _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 12 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour les conseils.
PS: je suis pas du coin, j'habite dans les Hauts de Seine.
J'ai réussi à localiser les lieux sur internet, c'est la commune des Bréviaires.
Lieu de l'accident, voir le lien sur la map de google:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=Route+D%C3%A9partementale+191,+78126+Aulnay-sur-Mauldre,+Yvelines,+Ile-de-France&sll=47.15984,2.988281&sspn=21.016785,39.199219&ie=UTF8&cd=1&geocode=FWuX6gIdoDAcAA&ll=48.726246,1.835489&spn=0.080512,0.15295&z=13
Par téléphone, la mairie est fermé le mercredi, je vais les contacté demain, car en passant par la Sous-préfecture
celle-ci me renvoie vers le Maire de la ville en question.
Il y aussi des pages intéressantes sur le site de la mairie :
http://www.mairie-breviaires78.fr/pageLibre00010040.html
et
http://www.mairie-breviaires78.fr/pageLibre0001019a.html
A suivre ... |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 18 12 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
c'est pas exactement le même contexte mais j'ai eut deux accidents avec un tiers qui etait un chien. j'ai reussi à retrouver les proprios dans les 2 cas. par contre moi il y a eut collision. aprés faut preciser que le chien n'etait pas en laisse sur le constat et ça change la donne. t'as un temoin, c'est dejà ça mais comme dejà dit plus haut c'est pas gagné. pis va prouver que c'est bien un chien appartenant ç l'un des chasseurs ...  _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 12 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais le problème va etre de rputrouver le propriétaire du chien
bon courage, en esperant que çà s'arrange pour toi... |
|
|