Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 10 10 2008 11:45 Sujet du message: Question assurance |
|
|
En fait mon R1 est assuré tous risques et sur le contrat d'assurance il est stipulé "pas de conducteur secondaire".
Ce qui signifie a mon sens que je suis le seul conducteur habituel du véhicule et que par conséquent le seul à l'utiliser au quotidien.
Cependant est ce que j'ai le droit de preter pour quelques jour voir meme une journée mon véhicule a quelqu'un d'autre??
En fait mon frangin est en panne et ne peut + se déplacer et je voudrai lui passer la bécane quelques jours.
Ma question est : Est ce que l'assurance marchera en cas d'accident ??
Je pense que oui en voiture c'est comme sa il me semble.
Par contre je pense qu'il y a une franchise plus importante si ce n'est pas le conducteur qui est sur le contrat.
MErci de m'éclairer a ce sujet... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
salut
conducteur occasionnel c'est bon par contre attention a la franchise qui est notée au contrat, mais ca pose quand meme en general des soucis si ils se mets par terre il faudra justifier d'un vehicule a son nom qui prouve bien que c'etait occasionnel
regardes bien la franchise ca doit etre environs 1000 €, mais attention en plus de la franchise normale cqfd |
|
|
 |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 10 10 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de la réponse.
C'est bien ce que je pensais.Je vais regardé si je trouve le montant de la franchise supplémentaire dans le contrat. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
demandes un cheque de caution a ton pote
et regardes bien si il n'est pas noté une clause conduite exclusive, certaines compagnies l'exigent, ca veut dire que tu n'es pas autorisé a preter le vehicule sans quoi il n'est plus assuré, ou alors si il le reste des franchises de 1500 € ou plus |
|
|
 |
|